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Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
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Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Bonjour a toutes et tous,
Voilà le moment de vous présenter notre camping car, il s'agit d'un intégral de 1993, sur porteur Citroën C25 Turbo diesel et châssis double essieux Al-Ko.
La cellule intégralement en fibre fût commandée sur mesure chez les ets Aubert dans le 41, cette société a même demandé une dérogation auprès d'Al-Ko pour une largeur de plus de 2,20m.
Il mesure 7,40m de long et 2,24m de large, pour prêt de 3m de hauteur. PTAC de 2940kgs.
Il est doté de 6 places couchage et carte grise.
Il est très bien équipé :
- Cellule grand froid en fibre
- chauffage combiné Truma C3400 (en panne)
- volets roulants sur tout les ouvrant sauf vitre conduite.
- douchette extérieur
- vérins de stabilisation hydraulique
- groupe électrogène 2,2kw
- cuve de GPL de 95 litres
- WC broyeur
- lanterneau avec ventilateur deux sens de rotation
- marche pied électrique
- panneau solaire de 100w
J'en oublie sûrement, je vous ferais des photos pour illustrer.
Dans un premier temps je vais me mettre en quête de faire fonctionner mon Truma, la carte a était réparé, reste le remontage et la mise en service. Enfin j'espère...
Voilà le moment de vous présenter notre camping car, il s'agit d'un intégral de 1993, sur porteur Citroën C25 Turbo diesel et châssis double essieux Al-Ko.
La cellule intégralement en fibre fût commandée sur mesure chez les ets Aubert dans le 41, cette société a même demandé une dérogation auprès d'Al-Ko pour une largeur de plus de 2,20m.
Il mesure 7,40m de long et 2,24m de large, pour prêt de 3m de hauteur. PTAC de 2940kgs.
Il est doté de 6 places couchage et carte grise.
Il est très bien équipé :
- Cellule grand froid en fibre
- chauffage combiné Truma C3400 (en panne)
- volets roulants sur tout les ouvrant sauf vitre conduite.
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J'en oublie sûrement, je vous ferais des photos pour illustrer.
Dans un premier temps je vais me mettre en quête de faire fonctionner mon Truma, la carte a était réparé, reste le remontage et la mise en service. Enfin j'espère...
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko

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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Le moteur est le 2,5l turbo diesel, un 290G92. Oui c'est juste en monté...fedaliou a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:30bj et bienvenue Chrito.
ptac 2950kg avec tous ces éléments? quelle est ta motorisation?
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Bonjour, belle préparation! mais le poids doit être de 3940kg. Et vu le double essieux je le pense surtout, et ayant tous ces accessoires plus la capacité carte grise.
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Bonjour , 2940kg ça semble peux pour un tel engin !! regarde les masses par essieux sur ton contrôle technique rubrique freinage !!
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Il me faut éplucher les CT précédant car les 3 derniers CT furent fait via accéléromètre pour le freinage arriere et suspension (à cause des deux essieux). Sinon il faut que je vois avec la gravière du coin apres le deconfinement.basto81 a écrit : dim. 22 nov., 2020 13:41 Bonjour , 2940kg ça semble peux pour un tel engin !! regarde les masses par essieux sur ton contrôle technique rubrique freinage !!
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
bonjour ,belle présentation de ce c 25 et de belles options pour ce véhicule...sur le plat pas de soucis mais en montagne il va peiner ,faudra aller a son rythme..ça permets d'admirer le paysage et de prendre des photos...le soucis est souvent la corrosion au niveau de la baie de pare brise sur le C 25,mais ça se refait bien ...
perso j'ai eu pendant 5 ans 1 C 25 Burstner A 620... que du bonheur avec, il était en très bon état,j'ai parcouru 70 milles KMS avec et sans soucis hors mis l'entretien normal, revendu a 200000KMS et juste en perdant 500 euros par rapport a l'achat..et toujours bien entretenu et revisité en aménagements par mes soins, tout est facile sur ces engins de cette génération.
coté conso fallait compter de 11 a 13 L selon la région...sur ce a +...jibé...
perso j'ai eu pendant 5 ans 1 C 25 Burstner A 620... que du bonheur avec, il était en très bon état,j'ai parcouru 70 milles KMS avec et sans soucis hors mis l'entretien normal, revendu a 200000KMS et juste en perdant 500 euros par rapport a l'achat..et toujours bien entretenu et revisité en aménagements par mes soins, tout est facile sur ces engins de cette génération.
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Bonjour
Bienvenue sur le forum
Néanmoins je suis étonné d'une part qu'un CC avec double essieu AR ne soit qu'a 2940 kg de PTAC, avec les dimensions et les équipements que tu annonce ( quel est le poids réel en ordre de marche?
et un autre point que je ne comprends pas est que tu dise que la cellule est intégralement en fibre et fût commandée sur mesure chez les ets Aubert dans le 41 et que d'autre part tu annonce dans ton profil " integral benimar" qui sont fabriqués en Espagne
Bienvenue sur le forum
Néanmoins je suis étonné d'une part qu'un CC avec double essieu AR ne soit qu'a 2940 kg de PTAC, avec les dimensions et les équipements que tu annonce ( quel est le poids réel en ordre de marche?
et un autre point que je ne comprends pas est que tu dise que la cellule est intégralement en fibre et fût commandée sur mesure chez les ets Aubert dans le 41 et que d'autre part tu annonce dans ton profil " integral benimar" qui sont fabriqués en Espagne
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Exactement, après plus de 600kms, le plus compliqué c'est bien-sur les côtes, mais comme tu le dits, on s'adapte a sa vitesse.jean-baptiste a écrit : mar. 24 nov., 2020 2:39 bonjour ,belle présentation de ce c 25 et de belles options pour ce véhicule...sur le plat pas de soucis mais en montagne il va peiner ,faudra aller a son rythme..ça permets d'admirer le paysage et de prendre des photos...
De ce coté, normalement aucuns soucis, l'intégral protège la partie basse de la baie de pare-brise.jean-baptiste a écrit : mar. 24 nov., 2020 2:39le soucis est souvent la corrosion au niveau de la baie de pare brise sur le C 25,mais ça se refait bien ...
Pour ma part, après mon retour, c'est une moyenne de 12L, sur autoroute a 80%, avec le pied léger ...jean-baptiste a écrit : mar. 24 nov., 2020 2:39coté conso fallait compter de 11 a 13 L selon la région...
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Le PTAC est celui noté sur la carte grise, je n'est actuellement aucuns moyen de connaître le poids en ordre de marche, les 3 derniers CT furent passés via un capteur accéléromètre, et rien ne m’assure que certains équipement purent-être ajouté depuis ... J'attends donc de pouvoir le peser sur une balance poids lourd.petugue83 a écrit : mar. 24 nov., 2020 6:33 Néanmoins je suis étonné d'une part qu'un CC avec double essieu AR ne soit qu'a 2940 kg de PTAC, avec les dimensions et les équipements que tu annonce ( quel est le poids réel en ordre de marche?
En 1990-1996, les Ets Aubert étaient importateur Benimar pour la France, on retrouve donc dans mon CC certains meuble de chez Benimar, j'avais noté ça dans ma fiche pour simplifier, mais il s'agit effectivement bien d'une fabrication sur commande d'un intégral de chez Aubert. Je modifie ma fiche.petugue83 a écrit : mar. 24 nov., 2020 6:33 et un autre point que je ne comprends pas est que tu dise que la cellule est intégralement en fibre et fût commandée sur mesure chez les ets Aubert dans le 41 et que d'autre part tu annonce dans ton profil " integral benimar" qui sont fabriqués en Espagne
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Exactement, tous les centres ne sont pas compatible avec les doubles essieux, mais j'aurais le fin mots de l'histoire sur une balance poids-lourd dès que je peux rouler (confinement).radio6ulm a écrit : mar. 24 nov., 2020 10:01 salut
un peu etonné aussi du poids
pour le controle technique je pense qu'il ne peut pas prendre le poids avec le double essieu , y a forcement l'essieu avant ou arriere qui est sur le dur ce qui soulage l'essieu qui est sur la partie roulante du CT
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Merci pour ces infos, j'ai effectivement bien les copés et la centrale a béton 

Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
bonjour
et bienvenue
pas mal ton
tu ne dois pas en rencontrer tous les jours
pour le poids ben avec les options que tu as tu peux déjà rajouter aux environ de 150 kg et vu que les inscription de la CG sont généralement erronées une pesée est obligatoire
bonne route lorsque ce sera autorisé
et bienvenue
pas mal ton

pour le poids ben avec les options que tu as tu peux déjà rajouter aux environ de 150 kg et vu que les inscription de la CG sont généralement erronées une pesée est obligatoire
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Rekerhor a écrit : mar. 24 nov., 2020 12:00
pour le poids ben avec les options que tu as tu peux déjà rajouter aux environ de 150 kg et vu que les inscription de la CG sont généralement erronées une pesée est obligatoire
Le pb, c'est que d’après ses écrits, les 2940 kg sont le PTAC (poids total autorisé en marche) et non le PVOM (poids a vide en ordre de marche)
Donc vérifier sur la carte grise si c'est bien la case F1 et F2 qui mentionne cette masseChrito81 a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:24 Il mesure 7,40m de long et 2,24m de large, pour prêt de 3m de hauteur. PTAC de 2940kgs.
et dans la foulée voir la masse case G et G1 qui est le "poids a vide"
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Pour les infos voici ce que propose ma CG :petugue83 a écrit : mar. 24 nov., 2020 13:38Donc vérifier sur la carte grise si c'est bien la case F1 et F2 qui mentionne cette masse
et dans la foulée voir la masse case G et G1 qui est le "poids a vide"
F1 : non complété
F2 : 3500
F3 : 4600
G : non complété
G1 : 2930
Donc mauvaise lecture de mes caractéristiques, j'ai confondu poids à vide et PTAC ...
Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
re
j'avais anticipé ton erreur
2950 kg en PTRA impossible,3200 et encore pas avec un double essieux, quel intérêt
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2950 kg en PTRA impossible,3200 et encore pas avec un double essieux, quel intérêt
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Re,
Je reviens vers vous, je suis en train de faire fonctionner le Truma C3400 que le propriétaire m'avais donné avec le CC lors de mon achat.
J'ai attaqué ce matin, j'ai bien repéré chaques câbles, chaques tuyaux et autres gaines de ventilation.
Je pense avoir bien tout identifié.
Il ne me manque rien (enfin si, le couvercle noir de protection de la carte électronique), du coup j'ai voulu le raccorder pour essayer de le faire fonctionner.
Mais en raccordant la carte électronique avec le connecteur bleu, je me suis aperçu que les fils du 12v avaient étés soudé très mal ... et sans surprise le fil bleu a lâché !
Je suis bon pour pour tout redémonter car impossible de souder correctement et en sécurité la ou se trouve le combiné.
Est-ce que quelqu'un peut me dire sur quelle borne se mette le 12v+ et le 12v- sur le connecteur ?
Le voici en photo.
Merci
Je reviens vers vous, je suis en train de faire fonctionner le Truma C3400 que le propriétaire m'avais donné avec le CC lors de mon achat.
J'ai attaqué ce matin, j'ai bien repéré chaques câbles, chaques tuyaux et autres gaines de ventilation.
Je pense avoir bien tout identifié.
Il ne me manque rien (enfin si, le couvercle noir de protection de la carte électronique), du coup j'ai voulu le raccorder pour essayer de le faire fonctionner.
Mais en raccordant la carte électronique avec le connecteur bleu, je me suis aperçu que les fils du 12v avaient étés soudé très mal ... et sans surprise le fil bleu a lâché !
Je suis bon pour pour tout redémonter car impossible de souder correctement et en sécurité la ou se trouve le combiné.
Est-ce que quelqu'un peut me dire sur quelle borne se mette le 12v+ et le 12v- sur le connecteur ?
Le voici en photo.
Merci
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
bonjour
on ne voit pas bien sur la photo mais il doit bien avoir un peu de matière qui reste sur la broche du fil bleu
on remarque aussi la soudure du fil gris est "minable"
on ne voit pas bien sur la photo mais il doit bien avoir un peu de matière qui reste sur la broche du fil bleu
on remarque aussi la soudure du fil gris est "minable"
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Bonjour , https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... -c3400.gifChrito81 a écrit : dim. 29 nov., 2020 12:07 Re,
Je reviens vers vous, je suis en train de faire fonctionner le Truma C3400 que le propriétaire m'avais donné avec le CC lors de mon achat.
J'ai attaqué ce matin, j'ai bien repéré chaques câbles, chaques tuyaux et autres gaines de ventilation.
Je pense avoir bien tout identifié.
Il ne me manque rien (enfin si, le couvercle noir de protection de la carte électronique), du coup j'ai voulu le raccorder pour essayer de le faire fonctionner.
Mais en raccordant la carte électronique avec le connecteur bleu, je me suis aperçu que les fils du 12v avaient étés soudé très mal ... et sans surprise le fil bleu a lâché !
Je suis bon pour pour tout redémonter car impossible de souder correctement et en sécurité la ou se trouve le combiné.
Est-ce que quelqu'un peut me dire sur quelle borne se mette le 12v+ et le 12v- sur le connecteur ?
20201129_105915.jpg
Le voici en photo.
Merci
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Bonjour , cellule en fibre , super

C'est quoi , système hydraulique des 3 suspensions ?
Cdt
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Merci Basto, et oui quit a demonter de nouveau je vais reprendre les 3 soudures. Et aussi insérer un connecteur pour l'alimentation en 12v, marre des dominos !
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Bonsoir,rover17 a écrit : dim. 29 nov., 2020 17:02 Bonjour , cellule en fibre , super
C'est quoi , système hydraulique des 3 suspensions ?
Cdt
C'est la commande des 4 verins de stabilisation hydraulique.
En ayant démonté mon C3400 je me suis aperçu qu'il allait me manquer 2 obturateurs pour les sorties d'air chaud. En effet ma cellule n'a que deux circuits de chauffage, hors le C3400 dispose de 4 sorties. La notice precise qu'il existe la possibilité de boucher 2 sorties (maximum). Je vais regarder si je trouve ça, si jamais pour faire mes essais, je peux utiliser quoi ?
Merci,
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
re, scotch alu d'ailleurs sur mon 3402 toutes les sorties sont scotché avec car sinon les gaines déboite en roulant . l'avantage c'est que ça tien bien a la température et même dans le temps .
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Re,
Mon 3400 est sur l'établi prêt a être opéré. Mais malgré le schéma de Basto, je suis perdu ... mon connecteur comporte une ligne de 1 à 12 et une seconde ligne de A à N , alors que le schéma parle de bornes de 1 à 20
Je vous joint quelques photos, en espérant un peu d'aide.
Mon 3400 est sur l'établi prêt a être opéré. Mais malgré le schéma de Basto, je suis perdu ... mon connecteur comporte une ligne de 1 à 12 et une seconde ligne de A à N , alors que le schéma parle de bornes de 1 à 20
Je vous joint quelques photos, en espérant un peu d'aide.
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
Le câblage du connecteur est différent entre un C3400 et un C3402. J'ai trouvé un schéma sur le net, je le posterais quand j'aurais fini.
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Re: Citroën C25 intégral 1993 - Cellule Aubert sur châssis Al-Ko
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