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Branchement direct chargeur batterie porteur ford transit


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



mysfit
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Branchement direct chargeur batterie porteur ford transit

Message non lu par mysfit »

Bonjour,

J'ai pour habitude d’utiliser des chargeurs/régulateur sur mes véhicules moto, voiture ancienne pour de longues périodes d'inactivité comme l'hiver.
Je voulais équiper la batterie porteur de mon ford transit avec ce type de batterie pour l’hivernage lorsque j'ai lu dans le manuel un warning en gras mentionnant qu'il est interdit de brancher un câble sur le "-" de la batterie lors d'un démarrage aux câbles par exemple mais plutôt sur le bloc cylindre ou support moteur!

C'est bien la première fois que je lis ce genre d'avertissement! J'ai toujours démarré mes véhicules aux câbles batterie/batterie et mes chargeurs sur les pôle + et - de la batterie.

Ce warning est juste là pour mette en garder un sur un pic de courant au démarrage ? Y a t'i des risques de fusiller de l'électronique ?

Est ce que je peux brancher mon chargeur en direct sur ma batterie sans risque/chargeur des batteries de servitude alimenté par le 230V extérieur?

De toute façon un chargeur ne délivre pas plus de 4A et un voltage pas supérieur a ce que donne l’alternateur moteur en route...
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jalibo27
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Re: Branchement direct chargeur batterie porteur ford transit

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Je pense ( sans certitude) que cet avertissement vient du système qui fait fonctionner l'alternateur dit " intelligent" ,
à ma connaissance ce système est installé sur la borne négative de la batterie

Cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Branchement direct chargeur batterie porteur ford transit

Message non lu par galevinc »

Je pense pas qu'il y ai de risque a se raccorder directement sur la batterie...
D'ailleurs, un câbles de la batterie part directement à la masse du véhicule.
Électriquement, je ne vois pas trop la différence.
La chose à ne plus faire maintenant est de brancher des booster de démarrage sur la batterie, car l'intensité envoyée peut facilement détruire l'électronique embarquée du véhicule.
Il est préférable d'utiliser une batterie en //.
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Re: Branchement direct chargeur batterie porteur ford transit

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,de tout temps dans les différentes entreprises que j'ai fréquenté,on m'a toujours recommandé , pour un démarrage aux câbles, de mettre la masse sur le moteur et non sur la borne de la batterie; Pourquoi ? Simplement ,si un élément est en court jus ,ou autre faribole , le courant frais ira se perdre ,en la traversant ,dans les méandres d'une batterie défectueuse ou d'une mauvaise masse et pourrait faiblir en intensité. En clair : le courant de dépannage passe directement à travers le démarreur (borne plus) vers la masse du moteur.
et pourtant elle tourne
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Re: Branchement direct chargeur batterie porteur ford transit

Message non lu par mysfit »

Le garage Ford m'a confirmé qu'il n' y avait aucun risque a brancher un chargeur en direct sur la batterie comme je le pressentais (ampérage différent d'un démarrage aux câbles).
J'ai donc branché pas de soucis mon chargeur pour maintenir la batterie pour cet hiver. J'attends des raccords rapides avec porte fusible pour un montage définitif sous mon siège conducteur afin de m'éviter de démonter l'ensemble du fauteuil pour y accéder.

Merci de vos retours,


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