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Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
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Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonjour,
Comme promis voici des photos de la rénovation de mon camping car actuel, un Mobilvetta Opera sur porteur Daily II 2.8 TDI de 99.
Attention, ames sensibles s'abstenir, le travail s'est étalé sur presque 4 ans sur mon maigre temps libre... Je suis parti d'un engin massacré par de nombreux bricolages hasardeux (porte velo, fuite reseau d'eau, manque d'entretien) et enfin d'un accident important qui ont conduit cet engin à l'état d'épave, roulante mais avec un embrayage hs.
j'ai acheté cet engin quelques milliers d'euros (toujours trop cher!) en connaissance de cause mais j'avais tout de meme sous estimé le travail à accomplir, ce qui m'avait poussé dans un premier temps à le vendre pour pieces. Le bon état de la mécanique (moteur, transmission, freins) m'ont décidés à TOUT refaire...
Donc, le point de départ... Le cc à accroché vraisemblablement un vehicule sur sa droite, ce qui à tout arraché jusqu'a l'angle arriere droit cellule... Toutes les pieces sont la, heureusement! Le bac de douche fissuré depuis plusieurs années à transformé le plancher en terreau. La porte de la salle de bain ne ferme plus car la cellule s'affaisse sur le chassis. Donc, je commence par un peu de ménage dans la porcherie, apres avoir étayé et suspendu la cellule à la charpente de mon garage. Les meubles sont de tres bonne qualité et se demontent sans partir en miettes, je numerote tout, prend des photos car je sais que je ne vais pas tout remonter tout de suite!
Comme promis voici des photos de la rénovation de mon camping car actuel, un Mobilvetta Opera sur porteur Daily II 2.8 TDI de 99.
Attention, ames sensibles s'abstenir, le travail s'est étalé sur presque 4 ans sur mon maigre temps libre... Je suis parti d'un engin massacré par de nombreux bricolages hasardeux (porte velo, fuite reseau d'eau, manque d'entretien) et enfin d'un accident important qui ont conduit cet engin à l'état d'épave, roulante mais avec un embrayage hs.
j'ai acheté cet engin quelques milliers d'euros (toujours trop cher!) en connaissance de cause mais j'avais tout de meme sous estimé le travail à accomplir, ce qui m'avait poussé dans un premier temps à le vendre pour pieces. Le bon état de la mécanique (moteur, transmission, freins) m'ont décidés à TOUT refaire...
Donc, le point de départ... Le cc à accroché vraisemblablement un vehicule sur sa droite, ce qui à tout arraché jusqu'a l'angle arriere droit cellule... Toutes les pieces sont la, heureusement! Le bac de douche fissuré depuis plusieurs années à transformé le plancher en terreau. La porte de la salle de bain ne ferme plus car la cellule s'affaisse sur le chassis. Donc, je commence par un peu de ménage dans la porcherie, apres avoir étayé et suspendu la cellule à la charpente de mon garage. Les meubles sont de tres bonne qualité et se demontent sans partir en miettes, je numerote tout, prend des photos car je sais que je ne vais pas tout remonter tout de suite!
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Je vire absolument tout, sauf la penderie, qui repose en grande partie sur le coffre gaz, et qui s'avere indémontable...
Après m'être longuement documenté, testé différentes techniques comme les panneaux sandwichs préfabriqués, je décide de réaliser un faux châssis en acier pour remplacer le plancher sandwich en structure bois/polystyrène. Le surpoids s'averera être de moins de 100kg, compensé par la suppression du four, du satellite, de la tv, de la deuxieme batterie aux. (il y a deux grands panneaux solaires sur le toit). Je prends tout en photo, le jour ou le vehicule sera mis en vente, je serai transparent avec le futur acheteur en lui montrant tout. Ma refabrication s'averera bien plus solide et durable que l'origine de toute façon)
Le bas des panneaux latéraux est demonté, tole exterieure mise à nu(à l'aide d'un outil vibrant multifonction, bruyant mais tres efficace pour ce genre de travail), et collage de contreplaqué marine de la bonne epaisseur (hauteur des jupes+30cm au dessus du plancher (les planches intérieures des panneaux sont decollées du polystyrene, je remplace les tasseaux de rigidification et de liaison avec les meubles des panneaux.
Tous les ouvrants sont déposés (lanternaux compris)pour remplacer le mastic butyle par du Sika marin (dur à redemonter mais si ça ne fuit pas, pas de raison de redemonter!
Je rajoute coté intérieur du cp peuplier de 3mm qui part du plancher jusqu'aux coffres de rangement pour recouvrir l'isolant et les tasseaux.
Le sandwich est reconstitué avec de grosses quantités de sika étalé à la spatule crantée et de serre joints.
Le resultat est bluffant, des parois intérieures neuves et les panneaux de cellule hyper rigides qui seront vissés avec de grosses autoforeuses au faux chassis en acier.
Le bas des jupes de cellule est composé de cp marine peint collé à la tole d'alu exterieure.
Après m'être longuement documenté, testé différentes techniques comme les panneaux sandwichs préfabriqués, je décide de réaliser un faux châssis en acier pour remplacer le plancher sandwich en structure bois/polystyrène. Le surpoids s'averera être de moins de 100kg, compensé par la suppression du four, du satellite, de la tv, de la deuxieme batterie aux. (il y a deux grands panneaux solaires sur le toit). Je prends tout en photo, le jour ou le vehicule sera mis en vente, je serai transparent avec le futur acheteur en lui montrant tout. Ma refabrication s'averera bien plus solide et durable que l'origine de toute façon)
Le bas des panneaux latéraux est demonté, tole exterieure mise à nu(à l'aide d'un outil vibrant multifonction, bruyant mais tres efficace pour ce genre de travail), et collage de contreplaqué marine de la bonne epaisseur (hauteur des jupes+30cm au dessus du plancher (les planches intérieures des panneaux sont decollées du polystyrene, je remplace les tasseaux de rigidification et de liaison avec les meubles des panneaux.
Tous les ouvrants sont déposés (lanternaux compris)pour remplacer le mastic butyle par du Sika marin (dur à redemonter mais si ça ne fuit pas, pas de raison de redemonter!
Je rajoute coté intérieur du cp peuplier de 3mm qui part du plancher jusqu'aux coffres de rangement pour recouvrir l'isolant et les tasseaux.
Le sandwich est reconstitué avec de grosses quantités de sika étalé à la spatule crantée et de serre joints.
Le resultat est bluffant, des parois intérieures neuves et les panneaux de cellule hyper rigides qui seront vissés avec de grosses autoforeuses au faux chassis en acier.
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Mon faux chassis est bien sur fixé plus haut que le plancher d'origine car il est moins épais, il me faudra realiser des entretoises pour les coffres à batteries, le marchepieds et les reservoirs d'eaux grises. Je realise aussi des supports adaptés pour les garde boues.
Je n'ai malheureusement pas tout pris en photo, voici le dessous cuisine et le coin douche.
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
bonjour
bravo et bravo j'espère que tu sais ou tu vas
par contre pour la future revente !!!!!
je l'espère pour toi mais .....
bravo et bravo j'espère que tu sais ou tu vas
par contre pour la future revente !!!!!
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Une fois le plancher realisé et en place, test routier concluant... je m'attaque donc à l'embrayage... puis au nettoyage complet de la boite et à la reno du support ceintures ar (et oui, il y a des ceintures 3 points sur la banquette!)
Pour ce qui est de la revente je ne revendrai jamais ce véhicule à sa cote réelle pour un équivalent en bon état d'origine, j'en suis conscient, mais l'acheteur sera en possession d'un véhicule tres sain, refait dans les regles de l'art et plus durable qu'a l'origine. Le contrôle technique(2 controles depuis la reno) est vierge et la reno du chassis validée par le controleur. PAs de defaut cachés car le chassis est visible sous le vehicule (le plancher est isolé par de la mousse adhésive haute densité type infrasound). Apres, vu le cout de revient de ce cc, (sans compter le temps passé bien sur), meme si il part pour 6000€, je serai largement gagnant...
Pour ce qui est de la revente je ne revendrai jamais ce véhicule à sa cote réelle pour un équivalent en bon état d'origine, j'en suis conscient, mais l'acheteur sera en possession d'un véhicule tres sain, refait dans les regles de l'art et plus durable qu'a l'origine. Le contrôle technique(2 controles depuis la reno) est vierge et la reno du chassis validée par le controleur. PAs de defaut cachés car le chassis est visible sous le vehicule (le plancher est isolé par de la mousse adhésive haute densité type infrasound). Apres, vu le cout de revient de ce cc, (sans compter le temps passé bien sur), meme si il part pour 6000€, je serai largement gagnant...
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
LA salle de bain est neuve, nouveau bac, nouvel evier, revetement lino, les murs repeints avec un blanc cassé résiné, le plan de travail cuisine neuf, matelas neuf, rideaux neufs, porte frigo neuve, garnissage avant cabine neuf, coussins banquettes et sieges cabine lessivés karcher et machine à laver.
Le cc pese 3.5T avec ses pleins et un peu de provisions, pas trop de marge de manoeuvre mais beaucoup de cc dans ce cas!
Le vehicule fonctionne trés bien, le 2.8 sofim est coupleux et puissant, ce moteur est tres fiable si bien entretenu et le chassis haut permet d'emprunter certaines routes ou chemins dégradés. La conso est de l'ordre de 10-12l ce qui reste raisonnable pour une conduite pas toujours souple (surtout lors des retours de vacances...) Le véhicule est bien équipé d'origine avec 150l d'eau, truma c (+webasto chinois en secours dans un coffre), omnivent, suspensions pneumatiques, panneaux solaires, vitres et retros electriques. Il manque la clim cabine et le moteur reste bruyant en accelleration (le daily premiere serie commence à bien dater niveau conception!). Comme sur mes renos précédentes, je monte des ventilos sur le trimixte (2 vitesses+thermostat) et nous pouvons faire des glaçons meme par 40°.
La propulsion est pour moi un plus, je conduis tout les jours un ducato et j'ai du mal à imaginer ce porteur en base camping car (le moteur 130cv est un veau, la traction tres patineuse des que l'on sort de la route et la tenue de route aleatoire sur route mouillée... Le seul probleme avec Iveco est le cout des pieces demesuré (400€ le kit embrayage chez Iveco, 120€ sur Oscaro avec les memes references gravées que celui démonté!).
Si c'etait à refaire, je prendrais le meme avec une base iveco plus recente en 3l (Laika?) histoire d'avoir une cabine moins bruyante avec la clim et l'abs!
Reste à faire la peinture extérieure car la reconstruction et les masticages ont laissés des traces... Lors de nos périples, nombreux camping caristes nous regardent d'un mauvais oeil sur les aires(c'est un autre sujet...), une peinture neuve devrait nous permettre de mieux nous fondre dans la masse de plastiques blancs, a moins d'opter pour une autre couleur!

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Dernière modification par Derouinico le sam. 24 oct., 2020 21:45, modifié 2 fois.
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonjour
, bravo pour le courage déployé à tout refaire ! je n'ose imaginer le nombre d'heures et les sueurs pour tout mettre en oeuvre

- Baldwinus
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonsoir
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pour ce travail de titan....
Quelle patience et quelle persévérance!
On vous souhaite bien du plaisir à bord....


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Baldwinus
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Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Le Ducato que j'utilise au travail est un modele 2018 en 130,bv 6, pas plus chargé que ça, il manque franchement de reprise, creux à bas régime, le peugeot boxer 130 avec le moteur Ford Puma (qui est une daube de fiabilité par contre, on ne peut pas tout avoir!) est une fusée à coté. Je pense tout de meme à un probleme electronique car j'ai parfois le message "faire controler le moteur" qui s'affiche... Le garagiste ne trouve rien mais je doute qu'il ne dispose du module de lecture obd adapté (ce n'est pas un garage fiat).
A approfondir!
Pour ce qui est de notre tacot, quelques belles balades deja au compteur, Pyrénées l'été dernier, montées de cols interminables et petites routes cahoteuses sans encombres, mis à part le truma C, quelque peu lunatique... que du bohneur!
A approfondir!
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- bleusideral
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Re
Félicitations et bravo pour ce fastidieux travail, moi ça me donnerait envie de le garder




Félicitations et bravo pour ce fastidieux travail, moi ça me donnerait envie de le garder
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Derouinico a écrit : sam. 24 oct., 2020 19:50 Le Ducato que j'utilise au travail est un modele 2018 en 130,bv 6, pas plus chargé que ça, il manque franchement de reprise, creux à bas régime, le peugeot boxer 130 avec le moteur Ford Puma (qui est une daube de fiabilité par contre, on ne peut pas tout avoir!) est une fusée à coté. Je pense tout de meme à un probleme electronique car j'ai parfois le message "faire controler le moteur" qui s'affiche... Le garagiste ne trouve rien mais je doute qu'il ne dispose du module de lecture obd adapté (ce n'est pas un garage fiat).
A approfondir!
Pour ce qui est de notre tacot, quelques belles balades deja au compteur, Pyrénées l'été dernier, montées de cols interminables et petites routes cahoteuses sans encombres, mis à part le truma C, quelque peu lunatique... que du bohneur!
Bonsoir , tout d'abord félicitation pour les travaux , super boulot

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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bravo Basto81, je vois que vous avez du voir sur les photos le fabuleux badge "130 multijet" posé par l'ancien propriétaire... Retiré par mes soins depuis... En effet, le sofim est passé en 130 sur les versions common rail. Sur ce modèle c'est le 122cv.
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonjour,
Que dire sinon BRAVO et ADMIRATION pour le travail accompli!!!
Cordialement.
Jean Louis
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Cordialement.

Jean Louis
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! 

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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonjour
Chapeau !!!
Chapeau !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Derouinico a écrit : sam. 24 oct., 2020 21:53 Bravo Basto81, je vois que vous avez du voir sur les photos le fabuleux badge "130 multijet" posé par l'ancien propriétaire... Retiré par mes soins depuis... En effet, le sofim est passé en 130 sur les versions common rail. Sur ce modèle c'est le 122cv.
Bonjour,ce moteur est pour moi l'un des moteurs les plus fiable , le sofim reste une valeur sure . par contre il est gourmand


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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonjour,
Ben...comme les copains...
Bravo pour le travail accompli ....et le (très) grand nombre d'heures passées...
Ben...comme les copains...

Bravo pour le travail accompli ....et le (très) grand nombre d'heures passées...

Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonjour,
super boulot et bien étudié que dire de plus chapeau bas l'artiste
on va attendre la rénovation du prochain 



Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonjour
Chapeau bas !! quel boulot ! bravo
et merci pour ce reportage qui permettra peut être a certains de se lancer dans une réfection moindre
cordialement JLB
Chapeau bas !! quel boulot ! bravo
et merci pour ce reportage qui permettra peut être a certains de se lancer dans une réfection moindre
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonjour,
Travail de oufff! chapeau bas
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On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
re,
je me joins au concert de louanges pour ce magnifique travail , le seul bémol qui j'aurai et qui n'est qu'une appréciation personnelle et donc subjective , l'ambiance générale relativement sombre . 


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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
En effet, la salle de bain est sombre, mais elle est équipée de 3 sources d'éclairage dont une barette led au dessus de la douche.
La finition des meubles à plutot bien vieilli, le top serait de refaire la sellerie.
Je suis surpris de ne jamais voir cette marque sur la route(sauf quelques modèles récents). La qualité de fabrication etait remarquable, mis a part le mobilier de salle de bain. (Mobilvetta appartient désormais à Trigano... Mais la fabrication semble toujours de qualité)
Le concessionnaire qui m'a fourni en pièces de carrosserie (angles pare choc ar) est au Mans mais semble être le seul ds l'ouest..
Je ne manquerai pas de realiser des photos de meilleure qualité de l'intérieur à l'occasion.
Bon dimanche !
La finition des meubles à plutot bien vieilli, le top serait de refaire la sellerie.
Je suis surpris de ne jamais voir cette marque sur la route(sauf quelques modèles récents). La qualité de fabrication etait remarquable, mis a part le mobilier de salle de bain. (Mobilvetta appartient désormais à Trigano... Mais la fabrication semble toujours de qualité)
Le concessionnaire qui m'a fourni en pièces de carrosserie (angles pare choc ar) est au Mans mais semble être le seul ds l'ouest..
Je ne manquerai pas de realiser des photos de meilleure qualité de l'intérieur à l'occasion.
Bon dimanche !
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonsoir, c’est vrai que le 2,8L est excellent je l’ai eu 12 ans avec le JTD de 127CV et donc 122 suivant si il est catalysé ou pas.
Le problème du 2,3L est sont agrément de conduite il manque de vrai couple a l’ancienne ,par contre il est plus silencieux donc?
Sur un fourgon cela va pas trop mal mais sur un camping car plus lourds il ne faut pas moins.
Le problème du 2,3L est sont agrément de conduite il manque de vrai couple a l’ancienne ,par contre il est plus silencieux donc?
Sur un fourgon cela va pas trop mal mais sur un camping car plus lourds il ne faut pas moins.
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
re, par contre il semble moins consommer non?demontvert a écrit : dim. 25 oct., 2020 17:53 Bonsoir, c’est vrai que le 2,8L est excellent je l’ai eu 12 ans avec le JTD de 127CV et donc 122 suivant si il est catalysé ou pas.
Le problème du 2,3L est sont agrément de conduite il manque de vrai couple a l’ancienne ,par contre il est plus silencieux donc?
Sur un fourgon cela va pas trop mal mais sur un camping car plus lourds il ne faut pas moins.
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Re,normalement oui ,mais la conso est un vaste sujet qui varie du simple au double donc 

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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonjour à tous,
J'ai acquis un cc Iveco Daily Mobilvetta Opéra en Italie( Toujours pas immatriculé ...une galère...COC 640€et peut être un passage aux mines...
)
et.... Mauvaise surprise il prend l'eau.
Je me suis faite avoir...
Je pensais faire les travaux moi même...y aurait il des photos et des conseils pour m'aider? Merci par avance.
J'ai acquis un cc Iveco Daily Mobilvetta Opéra en Italie( Toujours pas immatriculé ...une galère...COC 640€et peut être un passage aux mines...
et.... Mauvaise surprise il prend l'eau.
Je me suis faite avoir...
Je pensais faire les travaux moi même...y aurait il des photos et des conseils pour m'aider? Merci par avance.
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonjour,
J'ai vendu des pièces à un camping cariste équipé d'un mobilvetta icaro(integral) qui semblait atteint au niveau de la douche, je ne lui ai rien dit mais l'état du plancher ne laissait rien présager de bon... Ces camping cars étaient bien finis mais la douche en pvc cassant cause de gros dégâts si pas diagnostiqué rapidement. De plus le butyle des ouvrants laisse aussi passer l'eau...
Bref, énormément de temps à passer, il faut être un bon bricoleur, réfléchir parfois longuement à la déconstruction avec photos et mesures et prendre le temps de tout remonter. J'ai failli vendre le châssis pour pièces, mais finalement aujourd'hui mon camping car roule parfaitement avec un intérieur comme neuf, un extérieur toujours pourri d'aspect car jamais repeint, mais je ne craint pas de m'aventurer hors des sentiers battus. Environ 20000 km parcourus depuis la reno, Espagne, Allemagne, Irlande... Le châssis en tube acier n'a jamais bougé, le véhicule pèse 3t700 prêts à partir.
Si le plancher en panneau sandwich est à refaire, cela n'en vaudra pas la peine, les photos que j'avais mis sur le site devraient vous decourager... Le véhicule peut être revendu pour pièces si la mécanique est viable, pièces moteur et transmission en bon état sont très recherchées...
J'ai vendu des pièces à un camping cariste équipé d'un mobilvetta icaro(integral) qui semblait atteint au niveau de la douche, je ne lui ai rien dit mais l'état du plancher ne laissait rien présager de bon... Ces camping cars étaient bien finis mais la douche en pvc cassant cause de gros dégâts si pas diagnostiqué rapidement. De plus le butyle des ouvrants laisse aussi passer l'eau...
Bref, énormément de temps à passer, il faut être un bon bricoleur, réfléchir parfois longuement à la déconstruction avec photos et mesures et prendre le temps de tout remonter. J'ai failli vendre le châssis pour pièces, mais finalement aujourd'hui mon camping car roule parfaitement avec un intérieur comme neuf, un extérieur toujours pourri d'aspect car jamais repeint, mais je ne craint pas de m'aventurer hors des sentiers battus. Environ 20000 km parcourus depuis la reno, Espagne, Allemagne, Irlande... Le châssis en tube acier n'a jamais bougé, le véhicule pèse 3t700 prêts à partir.
Si le plancher en panneau sandwich est à refaire, cela n'en vaudra pas la peine, les photos que j'avais mis sur le site devraient vous decourager... Le véhicule peut être revendu pour pièces si la mécanique est viable, pièces moteur et transmission en bon état sont très recherchées...
Dernière modification par Derouinico le sam. 05 avr., 2025 0:51, modifié 1 fois.
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Re: Reconstruction cellule CC Mobilvetta Opera
Bonsoir
Le 24 novembre 2024, il vous à été demandé de faire une présentation correcte de votre part et aujourd'hui vous réitérez votre message, donc passage par la rubrique"présentation des nouveaux" svppoupy a écrit : ven. 04 avr., 2025 21:18 Bonjour à tous,
J'ai acquis un cc Iveco Daily Mobilvetta Opéra en Italie( Toujours pas immatriculé ...une galère...COC 640€et peut être un passage aux mines...)
et.... Mauvaise surprise il prend l'eau.
Je me suis faite avoir...
Je pensais faire les travaux moi même...y aurait il des photos et des conseils pour m'aider? Merci par avance.
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