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Attelage BURSTNER IT 724 Plus
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Attelage BURSTNER IT 724 Plus
Bien le bonsoir à tout le monde,
Quelqu'un a t'il déjà monté un attelage sur un CC BURSTNER IT 724 Plus avec porteur FIAT DUCATO multijet 130 cv ?
Si oui, je suis preneur d'infos quant à la difficulté (ou pas) d'un montage de ce type.
D'autre part, est ce qu'un boitier du type "Relais Matic V7 pour véhicule multiplexé" suffit pour la connexion électrique ?
Merci d'avance pour le retour,
Bonne soirée.
Quelqu'un a t'il déjà monté un attelage sur un CC BURSTNER IT 724 Plus avec porteur FIAT DUCATO multijet 130 cv ?
Si oui, je suis preneur d'infos quant à la difficulté (ou pas) d'un montage de ce type.
D'autre part, est ce qu'un boitier du type "Relais Matic V7 pour véhicule multiplexé" suffit pour la connexion électrique ?
Merci d'avance pour le retour,
Bonne soirée.
Bien amicalement,
Pascal
L'union fait la force !!!
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Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus
Bonjour ,si c’est le chassis fiat je pense qu’il faut rajouter les rallonges a la fin du chassis Fiat puis l’attelage,mais regarder avant sur la carte grise si vous avez un PTRA.
J’en ai vu un hier un integral ixeo en PL avec un attelage et bien la garde au sol était nul la moindre petite rampe devait être un calvaire.
Sur le modèle que j’ai vu il y avait bien 80 kgs d’attelage car la soute devait être dans le vide (sans rallonge).
J’en ai vu un hier un integral ixeo en PL avec un attelage et bien la garde au sol était nul la moindre petite rampe devait être un calvaire.
Sur le modèle que j’ai vu il y avait bien 80 kgs d’attelage car la soute devait être dans le vide (sans rallonge).
Frankia T740
Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus
bonjour
j'ai fait monté un attelage sur mon burstner I 725 par mon concessionnaire,ce n'est pas compliqué mais pour moi c'est impossible car gros problème d'oreille interne et impossible de rester allongé sous le c car plus de qq minutes
je viens de faire faire un devis pour mon nouveau c car chez franssen
j'ai fait monté un attelage sur mon burstner I 725 par mon concessionnaire,ce n'est pas compliqué mais pour moi c'est impossible car gros problème d'oreille interne et impossible de rester allongé sous le c car plus de qq minutes
je viens de faire faire un devis pour mon nouveau c car chez franssen
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Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus
Salut,demontvert a écrit : lun. 20 juil., 2020 13:57 Bonjour ,si c’est le chassis fiat je pense qu’il faut rajouter les rallonges a la fin du chassis Fiat puis l’attelage,mais regarder avant sur la carte grise si vous avez un PTRA.
J’en ai vu un hier un integral ixeo en PL avec un attelage et bien la garde au sol était nul la moindre petite rampe devait être un calvaire.
Sur le modèle que j’ai vu il y avait bien 80 kgs d’attelage car la soute devait être dans le vide (sans rallonge).
Merci pour ta réponse rapide.
Non c'est un c'est un chassis ALKO, j'ai oublié de le préciser, et il arrive presque à fleur du pare choc arrière (16,5 cm).
En vérité je ne suis pas super inquiet pour la partie "mécanique" de l'attelage mais plus pour la partie électrique.
Mais après avoir parcouru le forum et lu pas mal de posts, il semblerait que ce soit bien plus simple qu'on veut bien nous le laisser entendre !!!! Devinez pourquoi ????

Je pense que je vais me lancer !
Bien amicalement,
Pascal
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Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus
re
je ne connais pas le châssis alko mais en cherchant bien il doit y avoir des tutos
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Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus
Re, effectivement si c’est du Alko comme moi j’ai la traverse et deux rallonge de renfort ,pour la partie électrique ,c’est simple avec le boîtier pour le multiplexage ,le plus délicat est de trouver un plus permanent direct de la batterie.
Sur le notre je l’ai acheté déjà monté ,mais j’en est installé pas mal sur des voiture récente et pour certaine comme le 3008 il faut se repiquer sur un plus d’alimentation de la boite a fusible Sous volant donc il faut tirer le fil proprement a l’intérieur.
Sur un CC tout passe par le dessous donc tres simple pour rejoindre la batterie.
La notice en principe est assez bien explicite.
Sur le notre je l’ai acheté déjà monté ,mais j’en est installé pas mal sur des voiture récente et pour certaine comme le 3008 il faut se repiquer sur un plus d’alimentation de la boite a fusible Sous volant donc il faut tirer le fil proprement a l’intérieur.
Sur un CC tout passe par le dessous donc tres simple pour rejoindre la batterie.
La notice en principe est assez bien explicite.
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Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus
Bonsoir,demontvert a écrit : lun. 20 juil., 2020 19:03 Re, effectivement si c’est du Alko comme moi j’ai la traverse et deux rallonge de renfort ,pour la partie électrique ,c’est simple avec le boîtier pour le multiplexage ,le plus délicat est de trouver un plus permanent direct de la batterie.
Sur le notre je l’ai acheté déjà monté ,mais j’en est installé pas mal sur des voiture récente et pour certaine comme le 3008 il faut se repiquer sur un plus d’alimentation de la boite a fusible Sous volant donc il faut tirer le fil proprement a l’intérieur.
Sur un CC tout passe par le dessous donc tres simple pour rejoindre la batterie.
La notice en principe est assez bien explicite.
Tu parles du Relais Matic V7 ou bien d'un faisceau vendu avec l'attelage ?
Bien amicalement,
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Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus
Pas trouvé !!!kerhor a écrit : lun. 20 juil., 2020 18:43 re
je ne connais pas le châssis alko mais en cherchant bien il doit y avoir des tutos


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Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus
Bonsoir,avec le faisceaux il doit il y avoir le relais,pour le montage sur le chassis c’est tres simple et pour la partie electrique un multimètre ou une lampe témoin fera l’affaire.
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Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus
Bien le bonjour à toutes et tous,
Bon ben voilà, ça faisait un bout de temps, mais après étude du problème et en tenant compte de votre indispensable aide je me suis lancé. J'ai commandé mon attelage selon vos recommandations (site marchand) et je l'ai monté moi-même. Le matériel est arrivé dans les temps et parfaitement adapté à mon véhicule. Et c'est ainsi que j'ai pu économiser près de 1200 euros par rapport à une pose en concession avec exactement le même matériel ! Certes il faut du temps et un peu de réflexion mais tout cela ne coûte pas cher. Ajouter un peu de bon sens, pas mal de contorsions sous le et l'affaire se déroulera sans souci.
Encore
pour tout et je vais pouvoir enfin partir avec la moto sur la remorque ou bien encore mettre le porte-vélo.
Bien entendu si l'un d'entre vous décide de se lancer aussi, je suis dispo et si je peux aider, ce sera avec le plus grand des plaisirs. Ce sera alors un juste retour des choses.
Bien à vous,
Pascal
Bon ben voilà, ça faisait un bout de temps, mais après étude du problème et en tenant compte de votre indispensable aide je me suis lancé. J'ai commandé mon attelage selon vos recommandations (site marchand) et je l'ai monté moi-même. Le matériel est arrivé dans les temps et parfaitement adapté à mon véhicule. Et c'est ainsi que j'ai pu économiser près de 1200 euros par rapport à une pose en concession avec exactement le même matériel ! Certes il faut du temps et un peu de réflexion mais tout cela ne coûte pas cher. Ajouter un peu de bon sens, pas mal de contorsions sous le et l'affaire se déroulera sans souci.
Encore

Bien entendu si l'un d'entre vous décide de se lancer aussi, je suis dispo et si je peux aider, ce sera avec le plus grand des plaisirs. Ce sera alors un juste retour des choses.
Bien à vous,
Pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- demontvert
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Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus
Bonjour et merci pour ce retour instructif.Celà peut aider à prendre une décision.
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
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Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus
Bonjour à tous,
texte modifié après avoir lu qu'il y avait une remorque pour une moto,
excuses
Amicalement,
Gérard
texte modifié après avoir lu qu'il y avait une remorque pour une moto,
excuses
Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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