Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

modifier emplacement booster

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Re: modifier emplacement booster

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Idée intéressante :up

Ceci dit c'est quant même une belle grosse install juste pour chauffer la soute pendant les trajets.
ça ne serait pas plus simple de juste allumer ton Truma? à condition d'avoir ce qu'il faut pour rouler gaz ouvert...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
kerhor

Message non lu par kerhor »

bonjour
pour moi c'est un chauffage additionnel "cellule" pris sur le circuit du radiateur du véhicule
je l'avais dans mon ériba et aviano
je trouve que tu te casses bien la tête pour "chauffer" la chambre de la belle mère :ri
CHAUBU
grand routard
grand routard
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572

Message non lu par CHAUBU »

Re

Plus simple et peu onéreux :
Un petit radiateur céramique 12 volts
Il y en a plein, autour de 150 à 300 w, et ils coûtent entre 20 et 50 € grand maximum.
150 w c'est grosso-modo ce qu'absorbent les phares et 300 w le dégivrage.
Ce n'est donc pas un petit radiateur de ce genre qui videra la batterie.
Dans un petit volume relativement bien isolé comme la cellule d'un camping-car c'est suffisant pour maintenir une température agréable.
J'en ai un dans le Burstner, c'est l'ancien propriétaire qui me l'avait laissé, il est "réversible" et peut être utilisé l'été comme un mini rafraîchisseur grâce à une petite réserve d'eau.
Bon, j'ai testé, ce n'est pas très efficace en cas de canicule, mais ça l'est en chauffage.
Malcolmbass
grand routard
grand routard

Re,

Normal! le thermostat bloque la circulation d'eau tant que le moteur n'est pas à température de fonctionnement.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Le Surzurois
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

J'avais ce type de "Chauffage Route" dans mon précédent CC, ultra performant on a vite fait de bouillir et très bruyant :nn

:s
demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,non le thermostat ne régule que la sortie pour le radiateur ,le circuit chauffage est prioritaire sans thermostat ni vanne d'ailleurs sur les véhicule récent.
Frankia T740
Malcolmbass
grand routard
grand routard

Re,

Peu importe.
Moteur froid = eau froide = pas de chauffage.
En hiver, faut parfois rouler une bonne demi-heure avant de sentir l'air chaud....

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »