j'ai pris la décision de l'acheter après quelques années avec des fois oui des fois non et la ben voila, il est a moi c'est mon premier CC et je vous le présente.
- C25 sur base J5 2.5TD
- Chassis galvanisé
- Chaudière Alde
- Double plancher
- Panneaux solaire 120w
- Frigo neuf
- Batterie neuve
- Réservoir de toilette neuf
- Four neuf
- Elec a priori "OK"
- Chauffage Ok
- Au fur a mesure ..
-
-
Pourquoi les points d'interrogation dans le titre et bien, je n'arrive pas a l'identifier précisement c'est un Autostar, j'ai deux trois docs qui servent a rien mais elles attestent et puis il ressemble a beaucoup a d'autres (421,422,506,526,478) mais ce n'est le même, un coup c'est la salle de bain qui est inversée par rapport a la chambre ou pareil coté cuisine ou encore salon en U a la place de la chambre enfin bref un casse tête ...
Si vous avez une idée bienvenue elle sera ^^)
Et puis, il se trouve que les anciens proprios (2em main) avaient fait 78km histoire de l'amener au CT et entamer les travaux a l'intérieur mais abandonnés depuis trois ans car achat d'une vrai maison et la ben ...

Selon les dires, le premier proprio lui est garagiste et diéséliste aguerri a fait 138800km avec son moteur turbo un peu différent ( je vous en parlerais plus tard), l'a toujours très bien entretenu, il couchait a couvert et la repeinds avant sa vente, courroie distribution et enfin tous les liquides fait, il faut reconnaitre qu'il est super propre, dessus, dessous, dedans ...
Ok, le voila qui extérieurement a été repeints en 2017 et pas grand chose a dire mise a part son bel état avec un seul un point de rouille sous l'éssui-glace, il est bien agréable vu de l'extérieur et a conduire, plein de ressources en cote a bas régime, maniable sans direction assistée et une bonne vitesse de croisière pour son âge par contre un peu bruyant dans la cabine.

j'ai passé l'après-midi d'hier a tacher de trier la quarantaine d'éléments en bois, la vingtaine de boites de vis, tringleries, séparer ceux de la SDB et chambre et c'est un véritable casse-tête comme une cuisine Ikea sans plan de montage. Je pense commencer par les toilettes et SDB il y a moins d'éléments a re-installer et pour la chambre l'idée commence a murir de plutôt la transformer en pièce a vivre utile et agréable ayant quatre autres couchages ça suffira pour moi tout seul mdr
Et puis le voila brut de pomme après le tri d'hier, la SDB, toilettes, chambre maintenant il faut repartir de zéro et commencerais par la salle de douche toilette et coté évier en suivant. On voit bien sur les photos que le début des travaux par les anciens proprio est soigné, ils ont recouvert l'entièreté de la SDB avec un lino de qualité, tous les joints sont parfaitement faits mais il y avait un désir de transformer tout ça et c'est la que ça aurait put coincer mais avec le tri d'hier j'ai pu retrouver leur projet et le reconstituer rapidement juste pour avoir une idée et voir si cela est a mon goût.
Le bac a l'origine de douche tout petit est a l'entrée de la SDB et les toilettes sont derrière une porte vitrée flouée, le monsieur qui me l'a vendu est très grand et solide et c'est pour cela je pense qu'ils ont voulu changer l'emplacement du bac avec un plus grand pour le mettre dans la pièce des toilettes et supprimé l'autre a l'entrée dont les joints ont été coupés d'ailleurs.

Et voila comment, ils avaient apriori vu le truc et peu-être un bac sur charnières je me dit mais je pense en faire une douche italienne, on verra et il suffira d'enlever ses chaussures en rentrant lol

Puis le salon une fois tout ce qui était entassé plus la :

Ici sans aucun doute ma pièce, bien éclairée suffisamment grande pour un coin mini bureau/atelier et sofa avec des rangement, voila mon idée
Bon pour l'instant ce n'est que le fruit de l'imagination mais : "Qui veut voyager loin ménage sa monture"
Il y aura du boulot tout de même et je ne suis pas pressé, voila bonne soirée a vous.