Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 5505
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par bleusideral »

Re
Les PS, j'en ai 280w et j'ai plus de place , et je suis en surcharge ,3,5t ! Ces PS ne servent à rien si pas de soleil, ce qui m'est arrivé l'an dernier, et là il y a une semaine. On veut plus cette galère, ce risque de panne, donc tant pis pour les glaces mais on veut partir tranquillement et sereinement 😁 la théorie est une chose, la pratique une autre, pourtant les calculs et les essais étaient largement bons 😬🥴🥴
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par camtami »

Re,

Oui je comprends après tu as une lifepo4 et de 200ah en plus donc si ton alternateur le permet et que c'est compliqué pour les panneaux tu pourrais envisager de charger à plusieurs dizaines d'ampère

En gros si tu n'a vraiment pas de soleil du tout il te "suffirait" de rouler un peu ou de laisser tourner le moteur par exemple 1h en rechargeant à 30 ou 40A pour être bon pour la journée et sans compter les panneaux qui produisent toujours un peu à moins qu'il fassent vraiment nuit ^^

C'est la solution que j'ai choisit mais après je comprends si tu préfères le trimixe malgré tout
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par demontvert »

Bonjour, effectivement Faire tourner le moteur 30 minute ne chargera peut être pas grand chose au ralenti il faut aussi être seul.
Attendre encore un peu et les frigo a compression 12V vont peut être ce généralisé, ma glacière a compression 4 étoile aussi Consomme 45 W elle ne fait que 30 litres je crois,j’ai rajouté une batterie de 100h sur mon fourgon pour le boulot cela permet de tenir quand je m’arrête sur les chantier,j’ai installé un coupleur séparateur plus un prise pour une charge extérieur le soir.
Un fois qu’elle est a temperature elle ne consomme presque rien.
Mais l’hiver il ne faut pas rêver Dans un CC éclairage télé chauffage cela ne tiendra pas a moins de faire 80 kilomètre par jour.
Frankia T740
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par camtami »

Salut,

Oui tu n'as pas tort non plus c'est vrai que j'ai pas prit en compte les habitudes de chacun j'ai l'habitude de rouler beaucoup ne serait ce que pour acheter du pain etc lol et de me poser dans des endroits tranquille sans personne autour donc le bruit et tout le bazar je m'en fou un peu enfin sans exagération non plus^^
Et pour la neige etc bref c'est vrai que ça dépend de plein de choses

Donc bon si tu as déjà le trimixe et que tu préfères cette solution au final tu connais mieux tes besoins que moi 😁

Après oui vous avez raison quand c'est vraiment l'hiver ya pas de miracle soit on roule beaucoup soit on se branche sur le 220 les panneaux seront vraiment négligeable

Après avec mon système de chargeur même au ralenti ça charge bien^^ et je me dit que normalement sur vos camping car vous devez avoir des alternateur puissant et donc profiter des avantages de la technologie lifepo4
exemple j'ai un alternateur basique de 90A je me suis donc limité à une charge de 20A pour la batterie pour éviter tout problème maintenant si sur vos camping car vous avez des alternateurs renforcé de 180A (au hasard) vous pourriez théoriquement charger la batterie (lifepo4) ultra rapidement et il ne faudrait vraiment pas faire tourner le moteur longtemps en tout cas pour le frigo après si tu consomme beaucoup derrière évidemment ça Sajoute etc mais je comprends tes arguments malgré tout
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1373
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par danielfauquet »

radio6ulm a écrit : sam. 29 août, 2020 6:19 tu verras que faire tourner un moteur 1/2 ou 3/4h est pas tres bien vu
Bonjour,

Une demi-heure !!!
Comme tu y vas !!!

Personnellement, au bout de 5 minutes ça m'agace je vais voir ce qui se passe.
Et en ce qui me concerne, je m'abstiens autant que possible de laisser tourner le moteur sur place pour laisser les voisins en paix.

Cordialement

Daniel
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 425
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par xuor33 »

Bonjour

Je viens de rentrer d'une balade de 5 jours de port en port au bord de l'estuaire de la Gironde (150 Km) donc peu de recharge alternateur.
Avec seulement les panneaux solaires, je ne suis jamais descendu en dessous des 50% et 13v des Lifepo4 (200A).
Les ventilateurs du convertisseur n'ont jamais fonctionné .
Pour info j'ai le convertisseur mis en route uniquement par les thermostats ou un inter, avec un temporisateur sur le 230V compresseur réglé à 50 secondes.
Je n'ai plus de givre dans le frigo après ajout d'un ventilateur sur la paroi du fond.
Consommation résiduelle 0.3A (tableau et alarme)
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2107
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par rover17 »

camtami a écrit : sam. 29 août, 2020 9:32 Salut,
... avec mon système de chargeur même au ralenti ça charge bien^^
Salut catami , tu as quoi comme chargeur DC DC ?
Cdt


Bleusideral , où es-tu sur l'analyse de ta batterie , un élément défaillant ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 5505
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par bleusideral »

radio6ulm a écrit : sam. 29 août, 2020 6:19 salut
tu verras que les PS ça fait pas tout
tu verras que faire tourner un moteur 1/2 ou 3/4h est pas tres bien vu , tout comme un groupe
si tu es en montagne dans la neige se deplacer est pas toujours facile
et j'ai un trimixe avec 140l de frigo et 30ou 40l de congele et ça me va tres bien , l'année derniere avec plus de 43 dehors , j'ai eu mes glacons pour l'apperro
Re
Tout est dit c'est réaliste !
Faire tourner le CC 3/4 d'heure à 5h du mat, merci j'ai donné 😄😄😄
Rover, il s'avère que toutes les cellules sont ok, c'était le mini voltmètre pas précis, mais le marchand me propose de m'en renvoyer une de cellule en payant uniquement les frais de port de 58e, je sais pas quoi faire..une cellule de rechange au cas où...
Camtami, non je préfère pas le trimixte, au contraire je voulais passer justement au compression pour ne plus avoir les problème des chaleurs estivales. Je remonte le trimixte cet après midi après révision complète et s'il me lâche, se sera un compression 12v webasto !
Mon trimixte fonctionnera sur convertisseur et 230v en roulant au lieu du 12v qui ne produit pas de froid (effet Pelletier)...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2107
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par rover17 »

bleusideral a écrit : sam. 29 août, 2020 14:00
radio6ulm a écrit : sam. 29 août, 2020 6:19 salut
tu verras que les PS ça fait pas tout
tu verras que faire tourner un moteur 1/2 ou 3/4h est pas tres bien vu , tout comme un groupe
si tu es en montagne dans la neige se deplacer est pas toujours facile
et j'ai un trimixe avec 140l de frigo et 30ou 40l de congele et ça me va tres bien , l'année derniere avec plus de 43 dehors , j'ai eu mes glacons pour l'apperro
Re

Mon trimixte fonctionnera sur convertisseur et 230v en roulant au lieu du 12v qui ne produit pas de froid (effet Pelletier)...
Re , ok pour la cellule lithium
NB : l'effet Pelletier est différent du système de résistance 220V d'un trimixte ;)

Bon , je pars une semaine avec mes vieilles agm ... tiendra-ce ?
:h
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 425
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par xuor33 »

Re

Bleusideral, pas de Peltier sur trimixte mais une résistance 12v pas très puissante
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 5505
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par bleusideral »

Re
Moi j'ai un Peltier sur le thetford 🥴🥴
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 425
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par xuor33 »

Re

Là, je comprends ton problème.
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par camtami »

Re,

Rover : mon chargeur dcdc c'est moi qu'il l'ai "fabriquer" avec le convertisseur qui n'était pas assez puissant pour le frigo ( le petit comme toi) et un chargeur de lifepo4 20A et ça marche super et c'est pas cher! Surtout que j'avais déjà le convertisseur 12/220

Bon sinon forcément oui si vous vous garez ou il y a du monde je comprends que vous ayez pas envie de déranger tout le monde avec le moteur qui tourne pendant 3h
Au pire j'allais dire essayer de vous garer un peu plus loin des autres 😁

Bleusideral franchement pour seulement 58euro de fdp pour une cellule de 200ah moi je pense que je la prendrai au pire revend la lol ou ca te fera une cellule d'avance et je te dit ça j'ai pas payé ma lifepo4 très cher déjà...

Après comme j'ai déjà dit pour moi le compression n'a que des avantages par rapport au trimixe sauf la consommation électrique donc personnellement je préfère essayer de regler ce soucis plutôt que plusieurs autres même si évidemment personnes n'est jamais mort avec un trimixe et beaucoup se débrouille avec et depuis longtemps
Mais comme je disais si dans ton cas pour le dire mieux tu penses que ça marchera mieux comme ça même si tu préfères le compression ce que je comprends même si je trouve ça un peu dommage pour toi quoi
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 5505
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par bleusideral »

Re
L'idéal, c'est le quadrimixte 😁😁😁😁 en fait je voulais plus le frigo gaz ... aussi 😁😁😁
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par camtami »

Re, oui c'est vrai que je n'ai jamais testé les trimixe je parle juste de théorie en pratique oui je veut bien croire que "ca va"

Comme tu dit il faudrait un quadrimixe lol
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2107
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , bien vu cantami ton convertisseur DC DC ^^

Finalement pour moi , et ce n'était pas but premier recherché , c'est le volume utilisable gagné qui me réjouit

Quand on a un riquiqui 65 litres coincé dans une cuisine d'un CC de 6m , franchement le tiers gagné en plus , c'est le grand confort :-)

Ce soir c'est déjà septembre , 18°C dehors , le frigo se déclenche peu

Position automne : - Ventilo compresseur OFF
- les 3 ventilos grille haute , Vitesse lente , inaudible
Cdt
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par demontvert »

Bonjour,si j’étais a la retraite je démonterai ma glacière a compression pour monter le systeme dans le frigo en supprimant du coût la résistance 12V du trimixe qui consomme je pense plus que le compresseur de la glacière
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 5505
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par bleusideral »

Re
Oui l'idée est bonne , il y en a qui ont déjà fait cette bidouille, faut pas se louper d'ailleurs en perçant de pas toucher un tuyau...sur Ali...ils vendent le système compresseur évaporateur à raccords rapide, je sais pas ce que ça vaut 🥴⭐ ainsi naît le quadrimixte 😁😁😁
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1373
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par danielfauquet »

demontvert a écrit : dim. 30 août, 2020 7:49 la résistance 12V du trimixe qui consomme je pense plus que le compresseur de la glacière
Bonjour,

oui, la résistance 12V Consomme environ 4 fois plus que le compresseur à résultat égal

cordialement

Daniel
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par camtami »

Re, merci rover lol

Sinon même si c'est déjà énorme j'aurais pensé que la consommation par rapport au compresseur était encore supérieur à ça

Mais sinon un autre avantage du compresseur pour moi c'est la possibilité d'avoir un "vrai" congélo personnellement je pourrais plus m'en passer alors que je ne crois pas que c'est possible sur un trimixe
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2107
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par rover17 »

Hello , très surpris ce matin , avec la fraîcheur , 13°C dehors cette nuit , et le Truma au ralenti pour 18°C dedans , le frigo n'a quasi rien mangé sur mes vieilles AGM
Même si ça parait évident , la différence est énorme
C'est une très bonne nouvelle pour le hors canicule

Dedans il fait même un peu trop frais , 3°C avec le thermostat au mini , va me falloir monter mon thermostat électronique double sonde

Vivement ma lithium , elle n'a toujours pas quitté la Chine , snif ...
Cdt
Dernière modification par rover17 le dim. 30 août, 2020 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2107
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par rover17 »

Re, re , bleusideral , je pense qu'il y a qlq chose qui cloche dans ton installation , bizarre qu'avec 200Ah Lifepo4 ça tienne pas
Cdt
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2107
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par rover17 »

danielfauquet a écrit : dim. 30 août, 2020 8:00
demontvert a écrit : dim. 30 août, 2020 7:49 la résistance 12V du trimixe qui consomme je pense plus que le compresseur de la glacière
Bonjour,

oui, la résistance 12V Consomme environ 4 fois plus que le compresseur à résultat égal

cordialement

Daniel
Bonjour , à résultat égal , sous réserve

Me suis pas mal baladé en pays chauds avec 2 glacières Engel à compresseur à solénoïde , ça mangeait 4 Amp de temps en temps avec -20 °C pour l'une , je pense fortement que le système du trimixte aurait déclaré forfait
Cdt
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 5505
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par bleusideral »

Re
Rover, j'ai beau vérifier je trouve pas...mais bon trop tard, j'ai démonté le compression, il va servir à la buanderie de la maison, j'ai révisé et fait les essais sur mon trimixte thetford, en 1h 20, congel descendu à - 15, 1/2 sur gaz et le reste sur. 230v. Bon je perds en volume intérieur mais bon , l'essentiel est de partir tranquilou même cet hiver 😁 je roulerais sur convertisseur et résistance 230v, et bivouac sur gaz 🥴😌
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1373
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par danielfauquet »

bleusideral a écrit : dim. 30 août, 2020 14:04 je roulerais sur convertisseur et résistance 230v
Bonjour,

Quel intérêt ?
Autant rouler directement sur 12V, non ??

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 5505
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par bleusideral »

Re pas en été, sur 12v , ça refroidi pas assez 😊 . Je viens de finir l'installation, un relais alimenté par le + contact qui met en circuit les 320w /230v du frigo , contre 190en 13v. Comme ça l'AES reste fonctionnel , ça fonctionne bien et pas de délai d'attente avec le gaz. Simplement quand j'irais en station service je coupe le frigo.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par demontvert »

Bonjour,sur les trimix jamais de congélateur, juste conservateur Il ne descend pas ou presque pas a -20°
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 5505
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
J'ai un 185L de mémoire, deux portes donc congel séparé, je descendais à -18
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2107
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par rover17 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : lun. 31 août, 2020 7:48 rer

sur mon frigo il fait 140l le congelateur au dessus fait 40l environ , il y a 2 portes et encore au dessus j'ai la rotissoire qui fonctionne super
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... metic.html
grosso mon modele avec rotissoire en plus
La vache , 3000 € ! :shock:
De quoi se payer une installation compresseur 220V complète , convertisseur et lithium inclus

Bleusideral , tu aurais un lien de ton trimixte à effet Pelletier sous 12V ? Ce serait un quadrimixte alors ?...

Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Batterie LiFePo4 et convertisseur / frigo -fiabilité ?!

Message non lu par camtami »

Re, javoue que je pensait aussi que les trimixe n'avais pas de congélo mais je veut bien croire que c'est une idée reçu je me suis pas renseigné sur cet aspect ca venait seulement de les diverses lectures
Mais par contre je confirme 😱😱😱 à 3000 euros tu as de quoi te payer une batterie lithium assez grosse pour tenir tout l'hiver sans être rechargé 😂😂😂


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »