Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon chauffage qui a été noyé durant les pluies de l'hiver car le capuchon de la cheminée était parti.
J'ai tout démonté, nettoyé. J'ai remplacé l'electovanne d'arrivée de Gaz. J'en ai profité pour régler l'écartement des électrodes qui étaient encore en parfait état.
Une fois remonté le démarrage à chaque fois est difficile, il faut une dizaine de tentative avant de ne plus avoir le voyant rouge et d'avoir le chauffage qui fonctionne.
Même une fois en route je continu à avoir des ratés, on dirait qu'il ne cesse de redémarrer...
J'ai fait des fichiers audio de ce qu'il se passe
https://www.dropbox.com/sh/25qbc3es02op ... vHi4a?dl=0
Je ne sais plus trop ce que je peux faire pour que cela fonctionne correctement...
Merci d'avance pour vos conseils.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème chauffage Truma C3402
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Weinsberg XXL
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Re: Problème chauffage Truma C3402
Bonjour à tous,
Beaucoup d'interrogations,
Le bruleur, (en me référençant à un frigo que je connais mieux) doit posséder un injecteur calibré. As-tu démonté jusque là ?? Moi, j'irais voir de ce côté.
Réglage des électrodes ? : peut être la cause d'allumage difficile ?
Le chauffage se coupe en arrivant à température puis doit redémarrer... ce qui implique à nouveau un allumage difficile et ça boucle ?
Il doit y avoir un boitier électronique pour l'allumage (il y en a un pour un frigo) à moins que ce soit la carte qui le fait ?
Je te souhaite beaucoup de courage et de ténacité pour arranger ça,
Bien amicalement,
Gérard
Beaucoup d'interrogations,
Le bruleur, (en me référençant à un frigo que je connais mieux) doit posséder un injecteur calibré. As-tu démonté jusque là ?? Moi, j'irais voir de ce côté.
Réglage des électrodes ? : peut être la cause d'allumage difficile ?
Le chauffage se coupe en arrivant à température puis doit redémarrer... ce qui implique à nouveau un allumage difficile et ça boucle ?
Il doit y avoir un boitier électronique pour l'allumage (il y en a un pour un frigo) à moins que ce soit la carte qui le fait ?
Je te souhaite beaucoup de courage et de ténacité pour arranger ça,
Bien amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)