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PB decharge batterie


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PB decharge batterie

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Mon pb ne concerne pas mon CC, mais ma voiture

Et comme je sais qu'il y a un spécialiste sur le forum, je pose ma question

Depuis l'an dernier, j'ai des pbs de batteries sur ma voiture qui avait un an et 6500km quand je l'ai acheté (elle est encore sous garantie)

Depuis l'achat, le start and stop fonctionne très peu souvent, sauf après une grande étape sur route

Fin mai, j'ai eu une plusieurs alarme batterie basse (je rechargeais avec un CTEK) , puis au cours d'une nuit, tout s'est vidé, et c'est l'assistance qui est venu la chercher pour l'amener à la concession
Je l'ai récupéré le 17/06, ils m'ont dit avoir changé un module électronique qui vidait la batterie, mais n'ont pas changé celle-ci

Samedi, alors que je roule un peu tous les jours, et avec le start and stop qui ne s'active qu’exceptionnellement, nouvelle alarme batterie basse

Je suis allé faire mes courses et en passant je suis passé chez mon vendeur de batterie pour la faire tester

Tension basse 12.45 v, mais pour le test de démarrage elle était tres peu en dessous du nominal 'en gros 5A

En rentrant, je l'ai mise a charger au Ctek, et dimanche matin elle était en phase entretien, et un moment après le débranchement a 12.8 V, soit 100%

Ce matin(24 h pluq tard) , sans démarrage, elle n’était plus qu'a 12.3V, soit en gros 60%, et cet après midi a 12.22V, soit moins de 50%

Donc , je ne sais plus si c'est la batterie qui ne tient pas la charge, ou si c'est a nouveau un module (changé ce mois-ci) qui vide la batterie

Bon, là, demain matin l'assistance vient la chercher pour l'amener au concessionnaire

Mais ma question au spécialiste :
Une batterie peut-elle ne plus tenir la charge, sans que sa capacité de fourniture au démarrage soit sérieusement altérée

Il s'agit d'une batterie AGM pour start and stop, d'origine
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par jp33 »

bonjour,

N'étant pas un pro de ce type de système je dirais simplement que sur ce type de véhicule (j'ai le même système et le désactive à chaque fois) comme sur les autres un alternateur ne recharge qu'a 80% de la capacité de plus les consommateurs annexes sont nombreux et importants dont un que l'on oubli le frein électrique, s'ils ont changé le module de gestion c'est bien qu'il y avait souci et que la batterie a souffert de cela et aurait du être également changé pour être à nouveau en fonctionnement optimal et vu qu'elle est descendu à un seuil relativement bas et non préconisé :bc en cas de batterie mal chargées il est possible de passer par la reprogrammation du véhicule, l'AGM c'est trés bien mais elle a aussi des limites.
On va attendre l'avis de spécialistes en la matière, pour ma part je ferais jouer le fait qu'elle aurait dû être également changé.
Bien amicalement
Jean-Pierre

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Re: PB decharge batterie

Message non lu par Douglas »

Re ,

Sur mon Quasqai de 2014 ( moteur Nissan) équipé du start and stop , j'ai change la batterie en 2017 et 70.000 kmd . Le véhicule a actuellement 118.000 kms et je laisse le système en permanence en fonction .
Je n'ai pas constaté de problème particulier .

Cdlt
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour Jean-Pierre,

J'ai aussi un véhicule Start-Stop (Golf 6 Bluemotion DSG7 de 2010).
Je laisse presque toujours le start-stop faire son travail. Il arrive que je le coupe, quand je prévois que l'attente sera courte, mais sinon je le laisse faire.

Mon véhicule a aujourd'hui 10 ans.
Il y a peut-être 5 ans, je suis tombé un matin en panne de batterie après avoir laissé la voiture sans y toucher pendant 4 à 5 jours. J'ai soupçonné la batterie sans trop réfléchir et je l'ai remplacée (batterie AGM). Trois mois plus tard, rebelotte, plus de jus, même les portes ne s'ouvraient pas.
Donc ce n'était pas la batterie. Je vérifie la recharge par l'alternateur : pas de problème. Reste l'hypothèse du consommateur caché et intempestif.
A partir de là je surveille la voiture : je l'arrête toujours capot déverrouillé pour pouvoir analyser ce qui se passe sans aucune action sur le système électrique de la voiture.
Pendant des mois, rien de spécial, tout va bien.
Mais un beau jour (au bout de peut-être 6 mois) je la prends la main dans le sac : une consommation de un ampère continuelle sur la batterie, qui n'aurait pas manqué de vider la batterie en 3 ou 4 jours. J'ai tenté de repérer qui est le fautif, mais il faudrait avoir le schéma électrique de la voiture pour aboutir.
Je vais donc chez VW et je leur explique. Ils me disent qu'il n'y a rien de connu dans la base de données à ce sujet, qu'il leur faut la voiture jusqu'à ce que le phénomène se produise pour agir. Leur laisser la voiture 6 mois ou même des années en attendant que ça se produise étant hors de question, je laisse tomber.
Je soupçonne qu'un calculateur de bord (il y en a peut-être plusieurs à bord de la voiture) refuse de se mettre en veille automatiquement à l'arrêt du véhicule et continue à consommer, mais seulement lorsque certaines conditions (que je n'ai pas réussi à identifier) sont réunies. Ces conditions sont rarement réunies, et cette conjonction de conditions est apparemment aléatoire.

Depuis ce temps-là ça ne s'est d'ailleurs pas reproduit (plusieurs années donc sans panne), mais j'ai toujours cette épée de Damoclès qui me stresse un peu au moment de partir.
En dehors de cet aspect je suis très content de la voiture, et j'attends donc pour la remplacer qu'un véhicule électrique se présente avec une autonomie décente à un prix décent. Je ne reprendrai pas de véhicule thermique neuf.

Ton problème de décharge est beaucoup plus fréquent, mais il est possible que le fond du problème soit similaire, avec une conjonction de conditions qui se produit plus fréquemment que sur ma golf.

Pour avancer dans l'analyse, il faudrait que tu mesures le courant de décharge résiduel de ta batterie véhicule arrêté depuis 30 minutes ou une heure (en faisant des mesures sur la mienne j'ai constaté qu'après avoir coupé le contact et fermé les portes, le courant de batterie diminue en plusieurs étapes jusqu'à tomber à quelques dizaines de milliampères au bout d'un certain temps, du moins quand tout se passe bien.

Cordialement

Daniel
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Bon, là maintenant la voiture est chez Range Rover, je ne sais pas pour combien de temps(début juin, ils l'ont gardé 17 jours, mais c'etait pour avoir le module)
Cette fois, je ne me plaint pas trop, car ils m'ont passé un F-Pace Jaguar, nettement mieux que la XJ50 du début du mois (enfin, pour moi)

Cette fois, je les ai prévenu que si le pb n’était pas définitivement réglé, je partais sur une annulation de vente

Mais ma question initiale demeure :

Une batterie peut-elle ne plus tenir la charge, sans que sa capacité de fourniture au démarrage soit sérieusement altérée?

@ Douglas:
Avant cette voiture, j'avais aussi un qasqhai de 2014 avec boite auto et start and stop,

J'ai eu un pb de batterie dans les premiers mois, ils me l'ont changé, et je n'ai plus eu le moindre pb, et jamais avec le SaS

Ils me l'ont repris l'an dernier quand j'ai changé, mais elle avait 27 000km
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par jp33 »

re,
petugue83 a écrit : mar. 30 juin, 2020 11:31 Une batterie peut-elle ne plus tenir la charge, sans que sa capacité de fourniture au démarrage soit sérieusement altérée?
je dirais oui jusqu'a ce que un élément lache et là c'est la panne totale, soit au fil du temps la batterie va se charger à sa valeur ou du moins au point de charge puis descendre de plus en plus vite maintenant dans ton cas il y a un éléments que l'on ne connait pas c'est la charge sans consommateurs de branchés et le maintien sans consommateurs également là dessus tu nous dis pas tout :, à moins que tu es oublié le test :bc de peur de ne pouvoir redémarrer a près :ri
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit : mar. 30 juin, 2020 19:10 maintenant dans ton cas il y a un éléments que l'on ne connait pas c'est la charge sans consommateurs de branchés et le maintien sans consommateurs également là dessus tu nous dis pas tout :, à moins que tu es oublié le test :bc de peur de ne pouvoir redémarrer a près
Re

C'est vrai que je n'ai pas fait ce test batterie débranchée du circuit, en la mettant en charge, puis en la laissant comme ça

Mais je n'en ai pas eu le temps, car alarme batterie faible samedi matin, charge jusqu’à dimanche matin, et constatation lundi matin de la décharge

Et là, j'ai appelé la concession car voiture sous garantie, puis l'assistance pour la prendre et ils sont venus ce matin à la première heure

Un truc d'ailleurs complètement con: pour avoir un véhicule de remplacement fourni par le constructeur, il faut que la voiture arrive au garage sur un plateau !!, sinon, c'est au concessionnaire de se démerder

Maintenant la balle est dans leur camp a eux de se démerder de trouver le pb (j'ai encore un an à pouvoir faire venir chercher la voiture au moindre pb et me faire fournir un véhicule de remplacement!! :ri )
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,je pense aussi a la batterie.
Je viens d'acheter un transit custom avec le start and stop il a une batterie de 140 AH AGM,et j'ai remarqué quand je le branche le soir comme tous mes véhicule qui roule occasionnellement que la batterie met au moins 8 h avant d’être chargé a fond.
Avec les normes antipollution et les alternateurs soit disant intelligent les problèmes de batterie vont fleurir surtout pour ceux qui font des petit parcourt.
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par jp33 »

bonjour,
petugue83 a écrit : mar. 30 juin, 2020 19:16 car voiture sous garantie
là ou j'ai du mal à les suivre c'est qu'ils changent un module de gestion qui entre autre doit gérer la charge et décharge de la batterie mais ne changent pas cette dernière qui a subi dès dysfonctionnements c'est un peu comme si l'on changé la butée d'embrayage sans le mécanisme, t'ont ils donné la cause de la panne du module car il n'a pas qu'une tache peut être fallait il faire une reprogrammation après le changement et qu'ils ont oublié :,
j'ai un copain qui avait un range il y a trois ans avec des problèmes de carburation et donc d'injection cela a duré plus d'un an finalement il se l'ait fait reprendre et changé d'enseigne :bc
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
jp33 a écrit : mer. 01 juil., 2020 7:54 là ou j'ai du mal à les suivre c'est qu'ils changent un module de gestion qui entre autre doit gérer la charge et décharge de la batterie mais ne changent pas cette dernière qui a subi dès dysfonctionnements c'est un peu comme si l'on changé la butée d'embrayage sans le mécanisme, t'ont ils donné la cause de la panne du module car il n'a pas qu'une tache peut être fallait il faire une reprogrammation après le changement et qu'ils ont oublié :,
j'ai un copain qui avait un range il y a trois ans avec des problèmes de carburation et donc d'injection cela a duré plus d'un an finalement il se l'ait fait reprendre et changé d'enseigne :bc
A priori c'etait le module d'alarme SOS qui merdait, car en même temps que les alarmes batterie faible, j'avais une alarme SOS indisponible (mais qui en fait l’était, je l'ai essayé, de même que le bouton d'appel de l'assistance)

Après tu sais, ils ne détaillent pas ce qu'ils font exactement; pour les avoir eu ce matin, je sais qu'ils partent sur d'autres pistes

Quand à ta dernière phrase, tu as ma réponse dans le premier msg:
petugue83 a écrit : mar. 30 juin, 2020 11:31 Cette fois, je les ai prévenu que si le pb n’était pas définitivement réglé, je partais sur une annulation de vente
Mais mon pb, c'est qu'il n'y a pas d'autre SUV qui me plaise autant :-( a part les E ou F-Pace, mais c'est des clones des ranges, ou inversement
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par Artifex »

Bonjour, encore heureusement que le concessionnaire ne vous dise que cela n'appartient à la garantie! On m'a déjà fait le coup disant que cet élément n'était fabriqué par la marque! Une chose quand même que vous devez demandé à la sortie du véhicule en plus de la prise en charge, c'est le relevé d'essai de votre accu. Indiquant sur ce document l'ampérage de démarrage, voltage, ampérage statique. Seul preuve pour pouvoir repartir sur une garantie accus, qui sera refait chez le constructeur batterie mais sans dépenses de votre part. Car en dehors du problème supposément trouvé l'accu en a pris un coup!
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

C'est à cause du virus...

Sans blagues, ai entendu que beaucoup de véhicules start&stop étaient tombés en rade durant le confinement :

peu de roulage, trop de s&s qui consomment plus que ce que l'alternateur fournit sur un court déplacement, l'alarme qui pompe en permanence !

moralité : débrancher le s&s.

Amicalement,
Gérard
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par Douglas »

Bjr ,

Pas besoin de le débrancher , si l'ampérage ou le voltage de la batterie diminue il se désactive de lui-même en attendant qu'en roulant la batterie soit redevenue normale .
On peut néanmoins le désactiver manuellement .

Cdlt
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par petugue83 »

Douglas a écrit : ven. 03 juil., 2020 8:58 Bjr ,

Pas besoin de le débrancher , si l'ampérage ou le voltage de la batterie diminue il se désactive de lui-même en attendant qu'en roulant la batterie soit redevenue normale .
On peut néanmoins le désactiver manuellement .

Cdlt
Bonjour

Exact, mais même désactivé manuellement, il se remet actif des les nouveaux démarrage, même s'il reste inactif par cause de tension insuffisante
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par Douglas »

Re,

Exact il faut le désactiver à chaque nouveau départ. Moi je ne le désactive jamais .

Cdlt
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Sur les pigeots il est activé automatiquement au démarrage, il faut le désactiver à chaque démarrage !

sur les 6 troênes un menu permet de le désactiver systématiquement, pas besoin d'y revenir...

Amicalement,
Gérard
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par dolcevita »

Bonjour
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
dolcevita a écrit : sam. 04 juil., 2020 10:17
Batterie morte
RIP :-(
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : mar. 30 juin, 2020 11:31
Mais ma question initiale demeure :

Une batterie peut-elle ne plus tenir la charge, sans que sa capacité de fourniture au démarrage soit sérieusement altérée?
Bonjour Jean-Pierre,

Il me semble que personne n'a encore répondu à ta question (ou bien j'ai lu trop vite).

Je pense que c'est possible qu'une batterie ne tienne plus la charge sans que sa capacité de fourniture au démarrage soir sérieusement altérée.
Supposons pas exemple qu'une petite partie du matériau des plaques tombe au fond de la batterie, provoquant ainsi une fuite interne de courant, sans que la surface active des plaques ne soit altérée sur une grande surface. La capacité de démarrage lorsque la batterie vient d'être chargée serait altérée seulement à proportion de la surface endommagée, mais la batterie se déchargerait par court-circuit interne en quelques jours ou heures.

Donc, pour moi c'est théoriquement possible (mais peu probable quand même).

Bon, le raisonnement est pour une batterie acide. Maintenant pour une AGM, je vois moins bien comment ça pourrait se produire ...

Cordialement

Daniel
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par Douglas »

dolcevita a écrit : sam. 04 juil., 2020 10:17
Arrêt devant le boulanger
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Bjr ,

Même chose la semaine derniere , 12,7 volts et plus aucun ampérage , sans aucun signe précurseur et niveaux entretenus . La batterie avait 5ans et demi .

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Re: PB decharge batterie

Message non lu par petugue83 »

Douglas a écrit : sam. 04 juil., 2020 11:05 Même chose la semaine derniere , 12,7 volts et plus aucun ampérage ,
Re

Moi, c'est le contraire, tension tres faible (moins de 12.5 V) et ampérage pratiquement au max : de mémoire 685 ou 785 A au test

Mais ce matin, je suis passé voir le "batterologue" (ou batterologiste si vous préférez) et il m'a dit que c'etait possible que ça vienne de la batterie, si elle s’était pris un coup dans la gueule, ce qui a été le cas fin mai
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Récupéré ma voiture hier, un nouveau module ( le module multimédia) a été changé, a priori, il se réveillait de temps à autre alors que la voiture était à l’arrêt (j'avais constaté lors du transport que certains affichage au tableau de bord se réveillait, puis se rendormait (date, kms, frein a main)

Entre hier soir et ce matin, je n'ai pas constaté de baisse notable, mais je vais voir dans les heures et jours qui viennent

Par contre, je ne sais pas si ça vient de ça, je me suis aperçu hier soir que j'avais laissé le chargeur du téléphone branché dans la boite à gants, et que celui-ci ne se coupait pas lors de la coupure du contact . Ils ne l'ont pas vu au garage, et je ne pense pas que je vais le leur dire :oops: je l'ai débranché hier soir et ont va voir

J'ai remis la batterie en charge, des qu'elle sera en régulation, je vais refaire un test sur 24h
Si pas de décharge, c'est bon, sinon, je débranche la batterie du véhicule (en laissant celui-ci alimenté en supply, parce que on ne peut plus laisser la batterie débranchée, au risque de pbs - n'est-ce pas bleusideral !! :lol: ) et je vois si la batterie débranchée tient ou non la charge)
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par jp33 »

bonjour,

heureux pour toi que cela fonctionne à nouveau et comme tu dis à surveiller et je suppose que tu n'as pas eu d'explications détaillées sur le dysfonctionnement :, ce qui a de bien avec toute cette intelligence artificielle c'est que parfois elle sort des "rails" et là c'est le bug, en espérant pour toi qu'il n'y est plus de module à changer je vais suivre la suite
Bien amicalement
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit : dim. 12 juil., 2020 7:39 je suppose que tu n'as pas eu d'explications détaillées sur le dysfonctionnement
Re

Je crois qu'ils sont autant dans le bleu que moi, ils tâtonnent en fonction des observations que je fait, et sont quand même soutenus par le service technique de la marque



J'ai l'impression d’être revenu a la première année de réception de mon CC actuel

La boite auto se mettait souvent en sécurité avec un message "incohérence frein accélérateur", je ne pouvais plus passer les vitesses, même manuellement, et il fallait que je m’arrête et attende pour pouvoir reprendre la route

Ils m'avaient changé trois ou quatre fois le contacteur du frein, jusqu’à ce qu'au nord du Portugal, je tombe 7 ou 8 fois en panne sur 160 kms

L'assistance Fiat devait venir me chercher du Nord de l’Espagne ( environ 150 km) mais un agent Fiat local a pu me changer une nouvelle fois le contacteur

Au retour Fiat Professional ( camper) a pris l'affaire en main, et m'ont fait changer le bloc ABS, et depuis jamais plus eu de panne (mais pendant un an, ils m’appelaient régulièrement pour savoir ou c'en était)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: PB decharge batterie

Message non lu par petugue83 »

 ! Message de : petugue83
Re

J'ai supprimé tous les messages qui venaient polluer ce sujet, et qui surtout générait une polémique, voire des incorrections de l'auteur de ce message envers les autres colistiers
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par jp33 »

bonjour,
petugue83 a écrit : dim. 12 juil., 2020 7:19 J'ai remis la batterie en charge, des qu'elle sera en régulation, je vais refaire un test sur 24h
qu'en est il de ces nouveaux tests? maintenant que le dépoussiérage a été effectué :bc
Bien amicalement
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par petugue83 »

Re

Eh bien j'ai refait le test sur 24h, et autant j'ai conservé la tension toute la journée aux alentours de 12.8V, autant le lendemain matin, elle était retombé a 12.45 v
Par contre, elle se recharge très vite (en moins de deux heures pour parvenir a la régulation)

Puis j'ai fait un test sur 24 h batterie débranchée des circuits (en laissant l'alim en supply pour le véhicule) et la pratiquement aucune perte de charge en 24h (de l'ordre de 0.3v)

J'ai essayé de mettre mon multimètre en série pour voir le niveau de la conso, mais comme il ne dépasse pas les 600mA, je crois que je lui ai fait péter le fusible car il se mets en défaut

J'ai bien une pince ampèremétrique, mais qui ne fonctionne que sur l'alternatif ( pas à effet hall)

Je suis dans le bleu le plus total, je crois bien qu'eux aussi

Je vais un peu en rediscuter avec eux, et je pense attendre la prochaine panne, vu qu'il me reste un an de garantie
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par mimi60 »

re,
Peut être un des 6 elements de la batterie qui se met en court circuit aléatoire ,panne non franche .
Je vois que l'on utilise beaucoup le mot( ampérage),alors que l'on doit parler d'intensité ,on m'a fait la critique et des reproches et suprimés mes commentaires à ce sujet . :ri :rigol
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Re: PB decharge batterie

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Le grand mystère des batteries...

Je pense qu'il n'est pas bon du tout de laisser les start & stop en fonction permanente. ça pompe quasi-inutilement la batterie, qui se doit être performante(généralement agm) pour subir ces appels incessants de redémarrages !
Le démarreur est lui aussi renforcé, ce qui augmente encore le prix de revient du véhicule.
Et en prime de tout ça : les emm..des.

C'est uniquement un argument commercial, une invention du dr folamour, pour faire croire qu'on va diminuer la conso du véhicule.
Un peu comme l'hybridation où sur les docs commerciales on consomme 1 à 2 litres au 100 !

Doivent mesurer les consos sur les routes de montagne, dans le sens descendant...

Pour en revenir aux batteries,
je possède plusieurs ustensiles qui fonctionnent avec des accus NiMH (1,2 V) en série, par 2 ou par 4.
Sur mon transistor (poste portable) quand les B ont besoin d'être rechargées je m'en rend compte, les voix devennent nasillardes, le volume diminue, etc..
Quand je les recharge, certaines sont quasi-pleines, d'autres bien vide. Alors qu'elles sont en série !!! le jus les traverse toutes ensemble. Quelles explications (sinon que certaines sont malades)...
Sur les automobiles, les batterie 12V sont des assemblages d'éléments de 2 V reliés en série : même phénomène ??

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: PB decharge batterie

Message non lu par petugue83 »

gerard férolles a écrit : ven. 07 août, 2020 16:20 Le grand mystère des batteries...
Re

Bon, depuis que j'ai récupéré ma voiture avec le nouveau module de changé, il semble que je n'ai plus de pbs

J'ai arrêté de me prendre la tête avec les mesures de tension, je me fie seulement au start and stop: alors qu'avant il ne s'activait qu’exceptionnellement, maintenant c'est systématique si je n'ai pas la clim en route, et parfois même avec la clim !!

Pour acquiescer dans le sens de GF, c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose quand on n'est pas pris dans les embouteillages, c'est même négatif quand on s’arrête à un rond point par exemple, et qu'il faut que le moteur redémarre avant de pouvoir démarrer

Par contre dans de gros embouteillage je pense que c'est pas mal, surtout que quand le moteur ne s’arrête pas et que la vitesse est nulle, on voit la conso instantanée s'afficher a 99.9 l/100, ce qui est normal puisqu'on divise par 0 :-( :,

Par contre, comme il se réactive à chaque nouveau démarrage du véhicule ................. :roll:
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