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Pas de 220 volts


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



dede57
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Pas de 220 volts

Message non lu par dede57 »

Bonjour,
voilà,je ne voudrais plus dépendre du paysan pour le courant,qu'elles sont les solutions pour garder la charge de mes batteries
pendant l'hivernage,si possible sans les sortir du camping-car
Merci à vous
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gwalarn
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Re: Pas de 220 volts

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
Les recharger à fond avant l'hivernage puis couper l'EBL et débrancher la batterie porteur ( je me contente de la borne - facilement accessible.)
Il n'y aura aucune consommation si ce n'est un peu d'auto-décharge.
Cordialement - Jean Paul
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gerard férolles
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Re: Pas de 220 volts

Message non lu par gerard férolles »

dede57 a écrit : mer. 24 juin, 2020 15:07 Bonjour,
voilà,je ne voudrais plus dépendre du paysan pour le courant,qu'elles sont les solutions pour garder la charge de mes batteries
pendant l'hivernage,si possible sans les sortir du camping-car
Merci à vous
Bonjour à tous,

Hivernage sous abri ou non ?

Si dehors : un panneau solaire !

Amicalement,
Gérard

PS je viens de démarrer mon CC, il n'avait pas bougé depuis fin février, non branché au secteur : 1er coup de démarreur OK...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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jalibo27
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Re: Pas de 220 volts

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Le plus simple c'est quand même de le démarrer tous les mois et encore mieux aller faire quelques kilomètres ,
en plus des batteries , la mécanique et les pneus apprécieront .

L'agriculteur en retraite en face de chez moi en a un en gardiennage,
l'engin ne sort qu'une fois par an et l'an dernier ça a été avec la dépanneuse :-( ,
le propriétaire habite à 5 Km je lui ai suggéré de le démarrer tous les 1 ou 2 mois et éventuellement d'aller faire un petit tour ( sortie du hangar très facile et l'ex agriculteur ne sort pratiquement pas )
mais il doit avoir des racines Bretonnes car la semaine dernière , rebelote avec la dépanneuse :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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galevinc
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Re: Pas de 220 volts

Message non lu par galevinc »

Démarrer et faire une trentaine de km minimum tous les mois.
Ça préserve la mécanique, et s'il y a un problème on le découvre avant les vacances.
Les pneus changent de position, et les batteries se rechargent.
Perso, je stocke le mien chez moi a l'abri sous un hangar fermé mais ventilé, raccordé au 220 pour un convecteur hors gel, et chargeur débranché.
Je roulé au moins une fois par mois.
Jusque là pas de soucis sur les batteries,
Avant un départ en week end ou plus, je rebranché le chargeur pendant 24h avec le frigo.
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Re: Pas de 220 volts

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Ouais,
même en période hivernale suivie d'un confinement ???

mais nous sortons du sujet...

A+
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


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