Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Réparation pompe à eau FIAMMA 7 L/min
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : adriatik coral 640 d
Réparation pompe à eau FIAMMA 7 L/min
Bonsoir à tous les colistiers !
Je m'adresse particulièrement à tous les cadors du bricolage et connaisseurs des matériaux plastiques en particulier.Cet hiver, ma pompe Fiamma a gelé, malgré la précaution habituelle de la vidange complète du circuit.Je l'ai remplacée par obligation la veille du départ, bien sûr, et j'aimerai refaire les petites fissures apparues sur la tête de celle démontée.Le prix de la tête chez les voleurs du coin qui veulent bien vous la vendre, représente à elle-seule entre 60 et 70% du prix de la pompe neuve, c'est honteux !
Qui donc peut, avec sûreté , me communiquer le type de plastique "alimentaire" afin de pouvoir trouver une colle ou autre moyen qui me permettra de refaire cette pompe pour un futur dépannage ? Après avoir bien regardé toutes les pièces en plastiques constitutives de cette tête, aucune inscription de type " ABS" ou autre " PTFE" n’apparaît....ce qui ne permet pas de trouver bien sûr le produit adéquat pour la réparation.J'ai déjà essayé avec de la colle plastique dur de bonne marque, ne marche pas.
Alors, à 'écoute de vos dires et bons conseils bienvenus !!
Je m'adresse particulièrement à tous les cadors du bricolage et connaisseurs des matériaux plastiques en particulier.Cet hiver, ma pompe Fiamma a gelé, malgré la précaution habituelle de la vidange complète du circuit.Je l'ai remplacée par obligation la veille du départ, bien sûr, et j'aimerai refaire les petites fissures apparues sur la tête de celle démontée.Le prix de la tête chez les voleurs du coin qui veulent bien vous la vendre, représente à elle-seule entre 60 et 70% du prix de la pompe neuve, c'est honteux !
Qui donc peut, avec sûreté , me communiquer le type de plastique "alimentaire" afin de pouvoir trouver une colle ou autre moyen qui me permettra de refaire cette pompe pour un futur dépannage ? Après avoir bien regardé toutes les pièces en plastiques constitutives de cette tête, aucune inscription de type " ABS" ou autre " PTFE" n’apparaît....ce qui ne permet pas de trouver bien sûr le produit adéquat pour la réparation.J'ai déjà essayé avec de la colle plastique dur de bonne marque, ne marche pas.
Alors, à 'écoute de vos dires et bons conseils bienvenus !!
Dernière modification par gazou1958 le lun. 15 juin, 2020 20:02, modifié 1 fois.
- centaure40
- grand routard
- votre campingcar : franquia sur fiat
Re: Réparation pompe à eau FIAMMA 7 L/min
bonsoirDalton a écrit :Perso , les réparatrions sur ce genre de plastique , je les fais au fer à souder électrique : je passe dans la fissure avec la panne , sans traverser et une fois le plastique fondu , je repasse avec la panne à plat pour lisser .
je fait de même
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Pas bon de "rafistoler" une tête de pompe, ça tiendra jusqu'au jour où...
Les dégats couvriront largement le prix d'une pompe.
Ami calmant
Pas bon de "rafistoler" une tête de pompe, ça tiendra jusqu'au jour où...
Les dégats couvriront largement le prix d'une pompe.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Bonjour,
Tout à fait de l'avis de Gerard Ferolle
Bon courage si tu veux rafistoler une pompe car avec la pression ce n’est pas gagné.
Tout à fait de l'avis de Gerard Ferolle
Bon courage si tu veux rafistoler une pompe car avec la pression ce n’est pas gagné.
-
- prénom : serge
- votre campingcar : pilote640
Re Bonjour , étant nouveau je suis attentif à tous vos conseils et justement il y a quelques jours ma pompe Fiamma 8 l 02188 ne s'arrêtait plus et fuyait au niveau tête …. ayant regardé un tuto intéressant j'ai suivi leurs conseils et démonté .; surprise les 3 petits pistons plastiques cassés en morceaux … j'ai donc cherché à les remplacer et surprise impossible trouver ces modèles tels que mais devoir acheter la tête complète pour 49 euros ! j'ai fini par entrer en contact sur E BAY avec un italien qui refabrique ces trois "patellines"(je pense à la trois D en teflon/ plastique solide en tout cas ) comme ils les nomment , après commande reçues en 4 jours ! je les monte et après avoir réglé avec la vis du milieu le pressostat !super tout marche à merveille coût de l'opé 15 euros avec les frais de port ! donc si ça peut aider quelqu'un voici le lien eBay https://www.ebay.fr/itm/3-NUOVI-Piattel ... a:g:tk8AAO
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonsoir , intéressant , merci pour le partage
Cdt
Cdt
bonjour
réparer une pompe pour avoir encore des soucis et peut être des fuites,!!!!!
ce n'est pas très cher et facile a changer
réparer une pompe pour avoir encore des soucis et peut être des fuites,!!!!!
ce n'est pas très cher et facile a changer
- alaintrt
- grand routard
- votre campingcar : integral pilote
Bonjour a tous,
après avoir lu les avis ci dessus, je me permets de donner le mien qui ne va pas être très différent de ceux des Ccistes de cette discussion. La solution qui me parait la moins hasardeuse serait celle décrite par aigleharley car il remplace par une pièce neuve; cette méthode me parait plus fiable. Lorsque nous partons, je fais en sorte de ne pas risquer la panne, et donc de ne pas avoir des pièces ou équipements qui risquent la défaillance. Pas trop envie de chercher une solution de réparation à 2 ou 3000 km de la maison, dans un village de Croatie ou même simplement du Portugal. Tous ces gens là ( et bien d'autres) peuvent être inventifs, débrouillards et accueillants, c'est encore mieux si tout marche bien
après avoir lu les avis ci dessus, je me permets de donner le mien qui ne va pas être très différent de ceux des Ccistes de cette discussion. La solution qui me parait la moins hasardeuse serait celle décrite par aigleharley car il remplace par une pièce neuve; cette méthode me parait plus fiable. Lorsque nous partons, je fais en sorte de ne pas risquer la panne, et donc de ne pas avoir des pièces ou équipements qui risquent la défaillance. Pas trop envie de chercher une solution de réparation à 2 ou 3000 km de la maison, dans un village de Croatie ou même simplement du Portugal. Tous ces gens là ( et bien d'autres) peuvent être inventifs, débrouillards et accueillants, c'est encore mieux si tout marche bien

Cordialement Alain
Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Le but, c'est le chemin ( Goethe)