Bonsoir,
luky77 a écrit : mer. 10 juin, 2020 14:19 j'ai réussi apparemment je n'était pas sur le bon satellite, j'ai une parabole manuelle, pourtant je clique eutelsat 5w et fait ma recherche avec ma boussole et je m'aide avec les barres du démo(démo seda france sat)
La recherche ne se fait pas avec une boussole. La boussole t'aide pour repérer le sud. Les utilisateurs de FRANSAT (Eutelsat 5°W), retiendront qu'il se situe un peu à droite du Sud . En France, de 180° à 198°, donc de plein sud à 18° à droite du sud (Ouest) et non pas seulement 5° comme
certains le pensent (voir mon pdf joint). En Seine et Marne c'est à 10°à droite du sud.
Si tu n'as pas de pointeur, c'est très bien d'utiliser les barres signal et qualité de ton démo SEDEA Lequel as-tu ? le 4100 ou le 4200 ?
Sur la notice du 4200 HD (autre pdf joint), page 12, je vois une image qui montre la recherche sur le transpondeur 11554 V 29950, c'est très bien. Lorsque tu as réglé ta parabole en élévation (autour de 34°environ dans le 77; 33,6 mais on est en C.C), tu tournes ta parabole autour du sud comme indiqué...tu peux voir plus large . Tu obtiens un bon signal et bonne qualité. Tu bloques le mât et tu regardes la télé.
Je note qu'il semblerait que ton démo possède un beeper ... si c'est celui de la notice jointe
Sur la notice ci-dessus voir page 12 mais aussi page 22 tu dois pouvoir obtenir la même chose mais là tu peux choisir tes transpondeurs. Certains ne semblent plus bons d'autres sont encore sur Eutelsat 5°W
A ... La fin du transfert a été ajourné à cause du coronavirus. Je ne veux pas te compliquer les choses et j'en reste là. Le 11554 V 29950 est bon tout comme le 11096 V 29950... si c'est le même démo....tu as la bonne image.
Attention ! tu peux ajouter des transpondeurs, tu peux en effacer mais pour le moment attend que tout Eutelsat 5°W
A soit passé sur Eutelsat 5°W
B.
Attention ! Tu n'as pas besoin de faire une recherche des chaînes à chaque fois. Tu te sers de ette page juste pour le signal sur l'un des deux transpondeurs indiqués.
Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.
Cordialement
Michel