Bonjour,
J'ai un vieux convertisseur Belkin 300W/600W crète que je vais remplacer par un Victron pur sinus 375VA.
Je souhaiterai l'installer en fixe, quel sont les emplacements à éviter ? Je n'ai trouver sur aucune doc sur la chaleur dégagée par ce convertisseur (ainsi que sur le niveau sonore).
Pour info je n'ai pas un grand usage du 220, mais le belkin siffle souvent ! Mes chargeurs VAE ne démarrent pas car ils ne doivent pas reconnaitre la superbe sinusoïde du Belkin et pareil pour le chargeur de mon nouveau PC portable DELL.
Pour le PC j'ai un convertisseur courant 12/24V= mais je n'ai pas encore trouvé la fiche adéquate (fiche DELL 4,3*3,0 et L:9mm avec puce) .
Pour rester poli, je suis un peu frustré de voir que les constructeurs de PC portables sont incapables de définir un standard sur ces fiches de charge, chez HP, le PC précédent, j'avais trouvé le "dongle"adapté, (pas donné pour deux fiches et 5cm de câble) qui a la même taille que pour le nouveau Dell, mais ne fonctionne que pour HP GRRrrrrr.
Donc voilà , un convertisseur de 300W a-t'il un dégagement calorifique important ??? Le fait qu'il possède un ventilo laisse à penser que oui. Je l'aurai bien mis dans un coffre au plus près de la batterie cellule qui est sous le siège passager.
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emplacement convertisseur
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Aprilien
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Re: emplacement convertisseur
bonjour,
le dégagement calorifique est pas plus important qu'un autre le ventilo est par sécurité par contre il le faut au plus près de la batterie 1 à 1.5m en 4 mm2 pour le coffre on suppose qu'il n'est pas hermétique et que son volume est conséquent bien sur il ne sera pas "étouffé" par un empilage d'objets.
Après cela reste un 300w donc pour recharge petits appareils
le dégagement calorifique est pas plus important qu'un autre le ventilo est par sécurité par contre il le faut au plus près de la batterie 1 à 1.5m en 4 mm2 pour le coffre on suppose qu'il n'est pas hermétique et que son volume est conséquent bien sur il ne sera pas "étouffé" par un empilage d'objets.
Après cela reste un 300w donc pour recharge petits appareils
Bien amicalement
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"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
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Re: emplacement convertisseur
Re
Merci de vos réponses, mes besoins en 220/240v sont limités, les chargeurs VAE sont plaqués 42V=/ 2A et le chargeur pc 19.5V=/4.6A donc le 300W devrait suffire d'autant que dès que j'aurai trouver la fiche Dell je passerai sur le convertisseur 12/19V= et les besoins de charge ne sont pas simultanés.
Merci de vos réponses, mes besoins en 220/240v sont limités, les chargeurs VAE sont plaqués 42V=/ 2A et le chargeur pc 19.5V=/4.6A donc le 300W devrait suffire d'autant que dès que j'aurai trouver la fiche Dell je passerai sur le convertisseur 12/19V= et les besoins de charge ne sont pas simultanés.
Aprilien
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Re: emplacement convertisseur
Bonjour,
Pour les VAE, j'ai opté pour un chargeur en 12/36 volts, très bien, j'ai les chargeurs 220V quand je suis branché
En roulant ou en statique c'est nickel (vue le prix je n'en ai qu'un seul) Les batteries sous dans un support sous la table, quand on entant le claquement du relai de charge, on change de batterie.
Chargeur de voyage voiture 12V allume cigare pour batterie Lithium 36V 2A
Je reste le plus souvent en 12 volts, c'est dommage de transformer le 12 V en 220 V pour des appareils en faible tension.
Sur l'ancien CC j'avais un convertisseur sous le siège passager, et dans le nouveau, il n'y en aura pas de fixe, seulement un petit portable si besoin.
Philippe
Pour les VAE, j'ai opté pour un chargeur en 12/36 volts, très bien, j'ai les chargeurs 220V quand je suis branché
En roulant ou en statique c'est nickel (vue le prix je n'en ai qu'un seul) Les batteries sous dans un support sous la table, quand on entant le claquement du relai de charge, on change de batterie.
Chargeur de voyage voiture 12V allume cigare pour batterie Lithium 36V 2A
Je reste le plus souvent en 12 volts, c'est dommage de transformer le 12 V en 220 V pour des appareils en faible tension.
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Re: emplacement convertisseur
Bonjour,
La semaine prochaine je fais installer un convertisseur victron, l'installateur le positionne dans le coffre au plus près des batteries, donc il sera enfermé. Il m'a juste dit qu'il fallait mettre une petite grille sur la porte du coffre pour un peut ventilé.
La semaine prochaine je fais installer un convertisseur victron, l'installateur le positionne dans le coffre au plus près des batteries, donc il sera enfermé. Il m'a juste dit qu'il fallait mettre une petite grille sur la porte du coffre pour un peut ventilé.
Yves83


