Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Nettoyage aprés Controle technique ou entretient garage
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Domi 37
- confirmé
Nettoyage aprés Controle technique ou entretient garage
Bonjour ,
Certains d'entre vous ont du avoir à faire ou vont avoir à faire, soit l'entretient ( vidange etc... ) ou le contrôle technique pendant cette période de confinement ( ou après )
La question que je me pose .... étant donné que soit le mécanicien ou le contrôleur va monter dans le CC ( protection ou pas siège , volant , ceintures de sécurité... )
Qu'en sera t il de la désinfection de tout ce qui aura pu être touché ????????
Quant au contrôle étanchéité avec un technicien qui va se " balader partout " toucher à tout , marcher de long en large .... que faire ?????
Certains d'entre vous ont du avoir à faire ou vont avoir à faire, soit l'entretient ( vidange etc... ) ou le contrôle technique pendant cette période de confinement ( ou après )
La question que je me pose .... étant donné que soit le mécanicien ou le contrôleur va monter dans le CC ( protection ou pas siège , volant , ceintures de sécurité... )
Qu'en sera t il de la désinfection de tout ce qui aura pu être touché ????????
Quant au contrôle étanchéité avec un technicien qui va se " balader partout " toucher à tout , marcher de long en large .... que faire ?????
Cordialement
Domi 37
Domi 37
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Nettoyage aprés Controle technique ou entretient garage
Bonjour
Quand tu va récupérer ton véhicule il ne sera pas plus contaminé que ton supermarché voir nettement moins
tu n'est pas obligé non plus de le récupérer juste après le contrôle et tu peux le laisser plusieurs heures se décontaminer seul et je ne suis pas loin de penser que la même manoeuvre ne soit imposée dans l'autre sens
les précautions a prendre , nettoyage du volant , levier de vitesse ... tout ce que tu est susceptible de toucher ,le masque pour éviter de se toucher le visage au retour
une fois a la maison changement de fringues , lavage désinfection de celles ci et du bonhomme
et une fois l'engin a la maison le laisser tranquille 2 ou 3 jours
cordialement JLB
Quand tu va récupérer ton véhicule il ne sera pas plus contaminé que ton supermarché voir nettement moins

tu n'est pas obligé non plus de le récupérer juste après le contrôle et tu peux le laisser plusieurs heures se décontaminer seul et je ne suis pas loin de penser que la même manoeuvre ne soit imposée dans l'autre sens
les précautions a prendre , nettoyage du volant , levier de vitesse ... tout ce que tu est susceptible de toucher ,le masque pour éviter de se toucher le visage au retour
une fois a la maison changement de fringues , lavage désinfection de celles ci et du bonhomme
et une fois l'engin a la maison le laisser tranquille 2 ou 3 jours
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
Sur le CC, normalement j'ai le contrôle technique avant l'été et d'ailleurs aussi la vidange
Pour le CT, comme il s'agit d'un PL, le contrôleur ne monte pas a bord, sa seule intervention est le branchement de l'OBD
Mais comme mon CC ne roulera pas avant l'an prochain, je repousse le CT et la vidange à avant mon prochain départ
Quand a la voiture, le premier CT aura lieu dans deux ans !!
Sur le CC, normalement j'ai le contrôle technique avant l'été et d'ailleurs aussi la vidange
Pour le CT, comme il s'agit d'un PL, le contrôleur ne monte pas a bord, sa seule intervention est le branchement de l'OBD
Mais comme mon CC ne roulera pas avant l'an prochain, je repousse le CT et la vidange à avant mon prochain départ
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- demontvert
- grand routard
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
Bonjour ,comme le dit jalibot, je dirait meme moins de risque que les grandes surface.
Les contrôleurs ayant aussi peur que vous se protege donc pas d’inquiétude.
Les contrôleurs ayant aussi peur que vous se protege donc pas d’inquiétude.
Frankia T740
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonjour
Gel sur les mains et coup de lingette sur les commandes pour le ramener, lavage des mains une fois rentré, Saud si tu dois repartir dans les 24H00 pour moi ça s’arrêterait là.
Gel sur les mains et coup de lingette sur les commandes pour le ramener, lavage des mains une fois rentré, Saud si tu dois repartir dans les 24H00 pour moi ça s’arrêterait là.
- Domi 37
- confirmé
Bonjour ,petugue83 a écrit : jeu. 30 avr., 2020 6:26 Bonjour
J'ai moi aussi un PL ....
Il monte dedans pour vérifier les ceintures de sécurité .... donc les touche et marche sur le plancher ( sur chaussure ou pas ???????? )
On peut aussi désinfecter le talky walky que l'on récupère ou le mettre dans une pochette plastique .
Par contre en ce qui concerne le contrôle étanchéité c'est un autre problème ....
Cordialement
Domi 37
Domi 37
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
ReDomi 37 a écrit : jeu. 30 avr., 2020 10:10
J'ai moi aussi un PL ....
Il monte dedans pour vérifier les ceintures de sécurité .... donc les touche et marche sur le plancher ( sur chaussure ou pas ???????? )
On peut aussi désinfecter le talky walky que l'on récupère ou le mettre dans une pochette plastique .
Par contre en ce qui concerne le contrôle étanchéité c'est un autre problème ....
Rien de tout ça quand je fait mon CT, juste l'OBD et pas de talky, ça se fait a la voix
Quand au contrôle étancheite, Fleurette/Florium est la seule marque qui garantie son étanchéité sans contrôle annuel !!

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!