Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Gel 120 ah. vs lithium 100 ah
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Re: Gel 120 ah. vs lithium 100 ah
Re,
Pour info les différents types de batteries :
https://www.masolise.com/comparatif-tec ... e-batterie
Pour info les différents types de batteries :
https://www.masolise.com/comparatif-tec ... e-batterie
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Re
Juste pour dire que les LifePO4 sont aussi techniquement des lithium ion
Un site sérieux, avec plein d'infos sur les batteries quelles qu'elles soient --> Ici la page sur les différentes nbatteries Lithium ion : même si on ne comprend pas l'anglais, on peut lire les noms des différentes Li ion (et aussi les schémas qui montrent leurs différences.
Conclusion : si un commerçant écrit Lithium ion sur son offre et n'en dit pas plus, il faut lui demander de quelle chimie il parle !
Juste pour dire que les LifePO4 sont aussi techniquement des lithium ion
Un site sérieux, avec plein d'infos sur les batteries quelles qu'elles soient --> Ici la page sur les différentes nbatteries Lithium ion : même si on ne comprend pas l'anglais, on peut lire les noms des différentes Li ion (et aussi les schémas qui montrent leurs différences.
Conclusion : si un commerçant écrit Lithium ion sur son offre et n'en dit pas plus, il faut lui demander de quelle chimie il parle !
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonsoir , bien vu sur l'erreur
Différences en tensions , en prix , poids bien plus lourd aussi
Cdt
Différences en tensions , en prix , poids bien plus lourd aussi
Cdt
-
- grand routard
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Hymer b698 cl
Hello tous ,
quelques news de la situ ci avant :
le vendeur a pu modifié ma mauvaise commande et c'est top.Par contre , beaucoup de difficultés a une compréhension mutuelle mais ok après 15-20 mails.Le nouvel an + le corona + ? ? mais finalement la batterie est expédiée :-) Reste encore a la recevoir , et vérifier si c'est bien ce que j'ai demandé.
Merci encore a ceux qui m'on fait remarqué que je m’étais planté dans la commande et tous pour vos interventions.
Suite a la réception.
Cdlt.
quelques news de la situ ci avant :
le vendeur a pu modifié ma mauvaise commande et c'est top.Par contre , beaucoup de difficultés a une compréhension mutuelle mais ok après 15-20 mails.Le nouvel an + le corona + ? ? mais finalement la batterie est expédiée :-) Reste encore a la recevoir , et vérifier si c'est bien ce que j'ai demandé.
Merci encore a ceux qui m'on fait remarqué que je m’étais planté dans la commande et tous pour vos interventions.
Suite a la réception.
Cdlt.
-
- grand routard
Hello tous ,
suite ..... et fin
Batterie reçue , et tout est ok. Boitier en métal , finition ok et bms bluetooth
. Apres une longue attente suite a une erreur de commande ,du nouvel an Chinois et enfin du corona la bas et ici,, je suis contant.
Pour rappel , 150ah lifepo4 596 euros et livrée avec un chargeur.
Amicalement.
suite ..... et fin

Batterie reçue , et tout est ok. Boitier en métal , finition ok et bms bluetooth

Pour rappel , 150ah lifepo4 596 euros et livrée avec un chargeur.
Amicalement.
- bleusideral
- modérateur
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Et bien super pour vous, malgré les confinement et autres péripéties, un peu plus d'un mois, vous allez pouvoir apprécier cette technologie
Et bien super pour vous, malgré les confinement et autres péripéties, un peu plus d'un mois, vous allez pouvoir apprécier cette technologie

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- demontvert
- grand routard
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
Bonsoir,comment allez vous la branché en lieu et place de l'autre ou des modifs de prévues?
Frankia T740
-
- grand routard
Bonjour,
et bien branchement à la place de l'autre dans un premier temps et si ok, cela restera définitif.
Bonne journée.
et bien branchement à la place de l'autre dans un premier temps et si ok, cela restera définitif.
Bonne journée.
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
Ne pas oublier de vérifier si le chargeur d'origine est bien sur " gel "
et regarder aussi du coté du régulateur s'il a une position LiFe ( c'est le cas du mien)
As tu acheté aussi un moniteur de batterie ? car sans lui difficile de suivre une LiFe .
cordialement JLB
WEYLONG a écrit : jeu. 23 avr., 2020 6:36 et bien branchement à la place de l'autre dans un premier temps et si ok, cela restera définitif.
et regarder aussi du coté du régulateur s'il a une position LiFe ( c'est le cas du mien)
As tu acheté aussi un moniteur de batterie ? car sans lui difficile de suivre une LiFe .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
Hello jalibo27 ,jalibo27 a écrit : jeu. 23 avr., 2020 8:06 Bonjour
WEYLONG a écrit : jeu. 23 avr., 2020 6:36 et bien branchement à la place de l'autre dans un premier temps et si ok, cela restera définitif.
cordialement JLB
oui , c'est bien sur gel car c’était le cas de mon ancienne batterie.Pour le régulateur solaire il est en commande , c'est un victron 75-15 , je verrai a ce moment la. Il y a le Bluetooth sur la batterie , donc je peux voir ce qui s'y passe

Cdlt.
- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Re
ça te donnera le voltage de chaque élément et la température de la batterie mais ça ne te donnera pas l'état de charge de la batterie : avec le lithium, on ne peut pas se baser sur le voltage, ça ne descend que tout à la fin, donc un peu tard.
Il faut un moniteur de batterie.
Pour une batterie Lithium ça ne suffit pas.Weylong a écrit :Il y a le Bluetooth sur la batterie , donc je peux voir ce qui s'y passe
ça te donnera le voltage de chaque élément et la température de la batterie mais ça ne te donnera pas l'état de charge de la batterie : avec le lithium, on ne peut pas se baser sur le voltage, ça ne descend que tout à la fin, donc un peu tard.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON
-
- grand routard
Hello ,pit38f a écrit : jeu. 23 avr., 2020 14:00 RePour une batterie Lithium ça ne suffit pas.Weylong a écrit :Il y a le Bluetooth sur la batterie , donc je peux voir ce qui s'y passe
l'application me donne également le niveau de la batterie

Cdlt
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Re,
En effet, certains BMS font aussi moniteur.
Fabrice,
Quelle est l'application qui fonctionne avec ta batterie ? Tu as un lien à nous proposer ? Sais-tu s'il y a un mode démo ?
Fabrice,
Quelle est l'application qui fonctionne avec ta batterie ? Tu as un lien à nous proposer ? Sais-tu s'il y a un mode démo ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
-
- grand routard
Re,Offtaps a écrit : jeu. 23 avr., 2020 19:45 Re,
Fabrice,
le nom : xiaoxiang
voila un lien : http://rjxzstech.com/new/smart-bms-instruction.html
Merci.
-
- grand routard
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Re,
Dommage, pas de mode démo.
Merci.
Dommage, pas de mode démo.
Merci.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..