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EBL 264-3
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- routard
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EBL 264-3
Bonjour a tous j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigné, comment faire pour savoir si l'EBL charge bien la batterie cellule quand le moteur tourne, je viens de changer le relai intérieur de l'EB, mais je ne sait ou prendre les mesures pour savoir si celui ci charge la batterie cellule.
Merci a vous si quelqu'un peut me depaner.
B Delpech
Merci a vous si quelqu'un peut me depaner.
B Delpech
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- grand routard
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Re: EBL 264-3
Bonjour,
comme dit ci-dessus , mesurer la tension batterie cellule moteur arrêté généralement 12,7 à 13V batterie chargée; puis lorsque le moteur tourne une petite accélération et voir si la tension batterie cellule monte à 14V.
comme dit ci-dessus , mesurer la tension batterie cellule moteur arrêté généralement 12,7 à 13V batterie chargée; puis lorsque le moteur tourne une petite accélération et voir si la tension batterie cellule monte à 14V.
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- routard
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Re: EBL 264-3
Bonjour a tous je viens d'aller prendre les mesures demandées:
Batterie moteur a l’arrêt: 12.48v
Batterie cellule : 13.40
Batterie moteur en marche : 14.45
Batterie cellule : 13.45 avec légère accélération.
Je précise que j'ai changé le relais qui est dans l'EBL
Merci de vos réponse.
Batterie moteur a l’arrêt: 12.48v
Batterie cellule : 13.40
Batterie moteur en marche : 14.45
Batterie cellule : 13.45 avec légère accélération.
Je précise que j'ai changé le relais qui est dans l'EBL
Merci de vos réponse.
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- routard
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Re: EBL 264-3
Merci a vous je verrais quand on pourra bouger.
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Re: EBL 264-3
bonjour,
pour moi, ça ne fonctionne pas car tu devrais avoir la même valeur sur les deux batteries moteur en marche.
pour moi, ça ne fonctionne pas car tu devrais avoir la même valeur sur les deux batteries moteur en marche.
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- grand routard
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Re: EBL 264-3
RE,radio6ulm a écrit : lun. 30 mars, 2020 15:36 re
non y a deja la longueur de cable , ensuite on sait pas ce qu'il a comme batterie , gel ou plomb normal , en plus on passe par l'ebl
et j'ai oublié y a le frigo ou pas , si oui c'est un consomateur qui va diminuer ce qui va dans la batterie
personnellement je ne suis pas d'accord, de plus sa mesure pour moi est trop proche 13,40 V PUIS 13,45 v ; le frigo est sur la batterie porteur ; à suivre...
maintenant à lui de faire d'autre mesure sur le D+ ; sur l'arrivé du relais les fusibles 50A.
Salutations
jeanluc59
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Re: EBL 264-3
Bonjour,pour moi ce n'est pas bon non plus,sur mes deux véhicule j'ai toujours eu la même valeur de charge des deux batteries.
Il faudrait faire chuter plus la batterie cellule et refaire l'essai mais elle devrait avoir le même voltage que la cellule moteur en route.
Il faudrait faire chuter plus la batterie cellule et refaire l'essai mais elle devrait avoir le même voltage que la cellule moteur en route.
Frankia T740
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Re: EBL 264-3
RE,
https://zupimages.net/up/19/12/bl1t.png
merci de faire une mesure à l'arrière de l'EBL ou au niveau des fusible 50A pour voir les tensions?
une autre solution pour éclairer le comportement de la batterie cellule, faire une mesure de la tension batterie cellule en raccordant au secteur 220V le camping-car. Attention pas de mise en fonctionnement du moteur en même temps !!!!
ci-joint plan EBL264-3
https://zupimages.net/up/20/14/352a.png
Merci de mesurer les tensions au niveau de l'EBL les tensions des batteries 1 et 2
https://zupimages.net/up/20/14/y068.jpg
https://zupimages.net/up/19/12/bl1t.png
merci de faire une mesure à l'arrière de l'EBL ou au niveau des fusible 50A pour voir les tensions?
une autre solution pour éclairer le comportement de la batterie cellule, faire une mesure de la tension batterie cellule en raccordant au secteur 220V le camping-car. Attention pas de mise en fonctionnement du moteur en même temps !!!!
ci-joint plan EBL264-3
https://zupimages.net/up/20/14/352a.png
Merci de mesurer les tensions au niveau de l'EBL les tensions des batteries 1 et 2
https://zupimages.net/up/20/14/y068.jpg
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Re: EBL 264-3
Re,
Toutes les mesures se font devant l'EBL sur la prise 9 broches "Batterien"
Les broches sont doublées pour passer les Ampères.
1et4 = + batterie porteur
2et5 = + batterie cellule
3et6 = masse commune
En profiter pour vérifier l'arrivée du signe D+ sur la broche 7 quand le moteur tourne.
Toutes les mesures se font devant l'EBL sur la prise 9 broches "Batterien"
Les broches sont doublées pour passer les Ampères.
1et4 = + batterie porteur
2et5 = + batterie cellule
3et6 = masse commune
En profiter pour vérifier l'arrivée du signe D+ sur la broche 7 quand le moteur tourne.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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- confirmé
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Re: EBL 264-3
Bonjour le sujet est ancien mais comment savoir si cet EBL charge la batterie cellule à l'arret quand on est branché sur le 220 volt et ou est le fusible de cet appareil,merci.
- gerard férolles
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Re: EBL 264-3
Bonjour les ami(e)s,falco17270 a écrit : sam. 14 mai, 2022 17:47 Bonjour le sujet est ancien mais comment savoir si cet EBL charge la batterie cellule à l'arret quand on est branché sur le 220 volt et ou est le fusible de cet appareil,merci.
Comme toujours la réponse est simple : mesurer directement sur les bornes de la batterie à vérifier.
Mesurer avant de brancher sur 220, puis ensuite après le branchement. Si la tension monte (passe de 12,xx à 13V ou plus) ça charge.
Si la B non branchée est aux environs de 13V ça veut dire qu'il y a un panneau solaire...
Quant à savoir où est le fusible ??? ça dépend du CC. Mais généralement il y a un tableau de fusibles qui les regroupe tous.
Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- confirmé
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Re: EBL 264-3
merci pour la réponse