Bonjour,
Encore merci pour vos participations.
En effet, j'aurais pu créer un seul post et j'y ai réfléchi un moment mais comme j'ai plusieurs problèmes et beaucoup de questions
A ce propos j'espère que ma panne de batterie cellule n'a pas une cause extérieure en amont et liée à la panne de l'alternateur, sinon...
Pour revenir à ce que vous dites, vous m'aviez perdu avec le sigle EBL. Je croyais que c'était un terme générique mais plus loin, plus tard, je me rends compte que c'est le chargeur sous le siège.
Ici je n'ai donc pas un EBL mais un NORDELETTRONICA MOD. NE186
Comme je suis une chèvre en électricité, pouvez-vous me confirmer si celui-ci charge aussi la batterie du porteur après charge de celle de la cellule ?
Il me semblait que non:
- un ami m'avait assuré cela (d'ailleurs il chargeait en permanence son porteur - même cc que moi - via un chargeur sur prise allume-cigare en hiver) mais il peut se tromper,
- sur le tableau électrique quand je raccorde mon cc au 220v, les témoins de tension de la batterie cellule indiquent bien une charge alors que côté batterie porteur, les lumières restent fixes (comme s'il n'y avait pas de charge).
J'aimerais bien avoir votre avis à propos de ce chargeur et de son fonctionnement car s'il charge aussi la batterie porteur, je n'ai effectivement pas besoin d'acheter un chargeur séparé.
Ceci dit, je vais passer une nuit (courte) dans mon cc Jeudi soir et... j'ai prévu de charger la batterie du porteur avec un chargeur externe qu'un ami va prêter pour l'occasion. Je ferai ça durant quelques heures Vendredi, pendant que je serai au travail.
J'ai besoin de refiler un peu de pêche à cette batterie avant le prochain démarrage et surtout je n'aurai pas le temps de débrancher la batterie cellule, je serai occupé au boulot, hihi.
Un ami a insisté pour m'accompagner à Montpellier pour me remplacer cet alternateur, je ne voulais lui imposer ça mais pour lui c'est un jeu d'enfant. J'espère que nous pourrons faire cela dans les prochaines semaines.
C'est cool les amis
Je vous tiendrai au courant... Reste aussi à trouver le bon alternateur, il y en a tout plein rien qu'à chercher chez Oscaro.