radio6ulm a écrit : dim. 29 sept., 2019 5:58 ....donc deja ça a verifier, tu peux aussi voir si elle capte a mon avis oui , mais controler si les angles affichés correspondent a ce que ça devrait etre
si ça indique moins c'est que la plaque est tordue, exemple si tu affiches 37° au lieu de 41°(suivant ton emplacement) l'angle formé par la piece rouge s'est ouvert
Bonjour, Ce qu'indique Radio6ulm ci-dessus me fait penser à autre chose. L'angle d'offset de ces paraboles doit être d'environ 23° peut-être un peu moins, peut-être un peu plus.
Cela signifie que si ton camping-car est bien à plat, ta parabole sera à 90° (perpendiculaire au toit, donc), sauf erreur de ma part, si tu te règles en élévation sur 23° ou sur le nombre de ton compteur (si tu as un compteur) qui y correspond. Tu ne nous pas donné de précision sur le modèle de ta parabole manuelle, autre qu'Alden ... c'est dommage. Cela te donnera une indication.
Il se peut aussi que ton LNB se soit déréglé ou abîmé, l'as-tu regardé de près. J'avais utilisé ma parabole manuelle par grand vent, j'avais été obligé de replacer le bras supportant le LNB, je ne sais comment car en le touchant il a eu un effet ressort et s'est replacé mais je n'ai pas compris ce qui s'est passé. J'en parle ici d'ailleurs :
https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... egr%C3%A9/.
Si tu as l'habitude d'utiliser ta parabole chez toi pour une mise en route, tu en connais bien l'élévation. Si c'est par exemple 32°, tu commences sur 36°(ou même 40°,42°), 35°, .... et de degré en degré, tu verras comme le suggère Radio6ulm si tu captes la télé sur une autre élévation. Tu peux aller jusqu'à bien en dessous des 32° sauf si tu as réussi à capter avant ... mais capteras-tu ?
Ce ne sont que des pistes ...
Cordialement
Michel