Voilà c'est fait , après la vente de notre Hymer 555 S dans la foulée une semaine après je suis descendu à Villeneuve sur Saône pour théoriquement acheter un Le Voyageur LVX de 2007 sur base Mercedes 316 cdi 120000kms avec 4 places carte grise et 4 couchages dont un lit à la Française . Achat chez un professionnel, petite structure et équipe super sympa ...
Commençons par le début , la remonté en Alsace de nuit avec le pépère . Au vue de la fatigue d'une longue journée en train et de négociation ,j'ai choisi de remonter par l'autoroute. Punaise: moi qui vient d'un iveco Atmo de 75ch et par la suite le 2,9 Mercedes de 94 ch , ça change la vie d'avoir 157ch sous le capot ,un confort automobile en Cabine et une climatisation... Donc depuis 1 semaine le lVX est garé dans ma grange en lieu et place du hymer. Donc depuis 1 semaine je bosse tous les jours sur la bête pour l'avoir à mon niveau de propreté voulu et j'ai déjà révisé énormément de détails techniques ( lubrification silicone de tous les ouvrants stores et glissières . vérification de toutes les charnières et serrures tout est en métal sur Le Voyageur pas de plastique pas de TOC que du sérieux fait pour durer. demain soir nettoyage des assises au Karcher aspirateur shampoing) )
C'est vraiment du très très haut de gamme avec du mobilier en bois massif , rien n'a bougé en 12 années .
Je suis vraiment emballé par ce camping car , je ne suis pas sur que l'on atteint encore ce seuil de qualité aujourd'hui .
Nous avons hâte de faire notre premier sortie avec ce studio roulant.
Bonne soirée à tous
...M...