Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Panne Alde 2923
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Autostar
Panne Alde 2923
Bonjour,
Je sollicite une aide urgente pour une panne qui a déjà été mentionnée par bernard34 le 4 janvier 2010 mais je n'ai pas trouvé la solution.
A la remise en service de la chaudière, elle produisait eau chaude et chauffage mais la flamme en combustion (bruleur) était jaune.
Suivant les préconisations d'un concessionnaire, j'ai passé un coup de soufflette avec un ami chauffagiste,et c'est bien pire, je retombe sur le pb de bernard34 : la veilleuse s'allume de couleur bleutée, puis en tournant le bouton vers la position 1, le bruleur s'allume puis s'éteint 2 secondes après, la veilleuse s'éteint également et le clic clic retentit.
Merci pour vos réponses
Je sollicite une aide urgente pour une panne qui a déjà été mentionnée par bernard34 le 4 janvier 2010 mais je n'ai pas trouvé la solution.
A la remise en service de la chaudière, elle produisait eau chaude et chauffage mais la flamme en combustion (bruleur) était jaune.
Suivant les préconisations d'un concessionnaire, j'ai passé un coup de soufflette avec un ami chauffagiste,et c'est bien pire, je retombe sur le pb de bernard34 : la veilleuse s'allume de couleur bleutée, puis en tournant le bouton vers la position 1, le bruleur s'allume puis s'éteint 2 secondes après, la veilleuse s'éteint également et le clic clic retentit.
Merci pour vos réponses
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Panne Alde 2923
Bonjour Philippe
Il est évident que vous avez un problème d'arrivée de gaz et/ou de combustion ! Par ordre de travail , je ferais ceci :
Vérifier qu'il est suffisamment de gaz dans la ou les bouteilles , s'il y a un filtre : le contrôler.
1- vérifier le conduit d'évacuation des gaz brûlés
2- vérifier l'état du brûleur ( rouilles , saletés...)
3- démonter le gicleur et vérifier qu'il soit pas obstrué (trou d'épingle) ou le changer c'est mieux.
4- vérifier l'arrivée de gaz ( présence d'huile dans le circuit , fonctionnement et état de l'electrovanne ...)
Bon courage !
Il est évident que vous avez un problème d'arrivée de gaz et/ou de combustion ! Par ordre de travail , je ferais ceci :
Vérifier qu'il est suffisamment de gaz dans la ou les bouteilles , s'il y a un filtre : le contrôler.
1- vérifier le conduit d'évacuation des gaz brûlés
2- vérifier l'état du brûleur ( rouilles , saletés...)
3- démonter le gicleur et vérifier qu'il soit pas obstrué (trou d'épingle) ou le changer c'est mieux.
4- vérifier l'arrivée de gaz ( présence d'huile dans le circuit , fonctionnement et état de l'electrovanne ...)
Bon courage !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
merci de cette réponse, j'ai fini par trouvé, en tapant sur le tube d'aération en dessous du chassis, plein de poussieres sont tombées et j'ai aspriré, le bruleur a démarré nickel avec une flamme bleue, MAIS (quelle prise de tete ce truc), je n'ai pas d'eau chaude; le corps de chauffe est chaud le ballon c'est difficile à dire car il est isolé, il ya de l'eau dans le ballon (vérifié à partir de la vis de purge en haut sur tuyau rouge sortie eau chaude)
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Dans cas, il est possible vu l'âge qu'il y ait du tartre . Un nettoyage et purge avec du vinaigre blanc serait bien !
Dans cas, il est possible vu l'âge qu'il y ait du tartre . Un nettoyage et purge avec du vinaigre blanc serait bien !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
j'imagine dans le circuit d'eau, comment procéder ? où est la vanne de purge, où et comment mettre du vinaigre? dsl d'être aussi naif et merci
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Bonjour, mettre dans le réservoir d'eau propre du vinaigre blanc (moi je fait un tiers de vinaigre) mettre en route l'eau chaude et laisser agir le faire plusieurs fois et bien rincer, ou je met la pompe immergée dans un grand seau et fait le même procédé,je fais comme cela mais il y a surement d'autre méthode. J-Luc
la zen attitude 

-
Meric bleusideral et lucky, merci à tous. Bon, je considère que le ballon est à détartrer, il est vrai que je ne l'ai jamais purgé
3eme pb : radiateurs chauds en partant de la chaudière, la soute, la salle d'eau, le marchepied (avec la vanne de purge), la cuisine et puis plus rien sur le reste du circuit, purges faites, i compris en mettant le cc en pente. Pourrait il y avoir un "bouchon" et comment le faire sauter? à noter, que le liquide sort marron avant le blocage, et sort rose (glycol) après. merci
3eme pb : radiateurs chauds en partant de la chaudière, la soute, la salle d'eau, le marchepied (avec la vanne de purge), la cuisine et puis plus rien sur le reste du circuit, purges faites, i compris en mettant le cc en pente. Pourrait il y avoir un "bouchon" et comment le faire sauter? à noter, que le liquide sort marron avant le blocage, et sort rose (glycol) après. merci