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Quelle cale de stabilisation choisir ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bonjour,
Je suis à la recherche de cales de stabilisation.
Il y en a beaucoup !!!
Je suis particulièrement intéressé par la MILENCO QUATRO, mais elle est chère !!!
En connaissez vous une qui lui ressemblerait mais moins onéreuse ?
Avec mes remerciements
Je suis à la recherche de cales de stabilisation.
Il y en a beaucoup !!!
Je suis particulièrement intéressé par la MILENCO QUATRO, mais elle est chère !!!
En connaissez vous une qui lui ressemblerait mais moins onéreuse ?
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Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bonjour,
En effet elles sont chères, mais c'est du costaud !
J'ai les miennes depuis 6 ans, ce sont des triples, avant j'avais des quadruples que j'ai revendu après deux ans (trop longues et trop haute pour mon Pilote)
Mes premières cales étaient jaunes, d'une marque connue, elles n'ont pas résisté à un mois d'étapes
En effet elles sont chères, mais c'est du costaud !

J'ai les miennes depuis 6 ans, ce sont des triples, avant j'avais des quadruples que j'ai revendu après deux ans (trop longues et trop haute pour mon Pilote)
Mes premières cales étaient jaunes, d'une marque connue, elles n'ont pas résisté à un mois d'étapes

Amicalement, Alain
- isatis
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bjr.
J'ai les cales ordinaires . j'ai rajouté les semelles ..
Ainsi mes cales sont toujours à plat et ne s'enfoncent pas dans l'herbe, de plus avec la languette à l'avant, pas de risque de ripage sur le goudron..
Le tout à 8 ans..
J'ai les cales ordinaires . j'ai rajouté les semelles ..
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bonjour
Je suis en PL mais et j'ai les cales grises identiques aux jaunes d'Isatis
ces cales ne sont pas très solides d'origine mais vu que j'en ai eu de cassés par le passé , j'ai bien observé le type de casse et j'ai renforcé pour un somme modique et sans les alourdir beaucoup celle que j'ai actuellement .
en un peu plus de 2 ans et sur tout type de sol elles n'ont pas bougé .
cordialement JLB
Je suis en PL mais et j'ai les cales grises identiques aux jaunes d'Isatis
ces cales ne sont pas très solides d'origine mais vu que j'en ai eu de cassés par le passé , j'ai bien observé le type de casse et j'ai renforcé pour un somme modique et sans les alourdir beaucoup celle que j'ai actuellement .
en un peu plus de 2 ans et sur tout type de sol elles n'ont pas bougé .
cordialement JLB
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bonjour,
J'ai eu très longtemps une paire de cale jaune très solide ,en forme de plan incliné, que j'ai très peu utilisé.
La raison est que j'ai toujours trouvé ce système peu pratique. Difficile de trouver la bonne position de la roue. même en tirant le frein a main comme un forcené , le véhicule recule , et si l'on va trop loin , il y a risque de sortir de la cale par le mauvais coté avec possibilité d'endommager le véhicule.
ma solution depuis deux ans c'est la "froli pack 4 pièces"
https://www.cdiscount.com/auto/camping- ... #mpos=0|cd
avantages: la roue repose sur une surface plate dont on peut sortir par l'avant ou l'arrière avec empilement possible et donc deux hauteurs. Poids raisonnable 1,4 kg X 2
Depuis je n'hésite plus du tout a mettre les cales chaque fois que nécessaire.
J'envisage de coller une semelle en bois si vous avez des tuyaux pour cela je suis preneur.
J'ai eu très longtemps une paire de cale jaune très solide ,en forme de plan incliné, que j'ai très peu utilisé.
La raison est que j'ai toujours trouvé ce système peu pratique. Difficile de trouver la bonne position de la roue. même en tirant le frein a main comme un forcené , le véhicule recule , et si l'on va trop loin , il y a risque de sortir de la cale par le mauvais coté avec possibilité d'endommager le véhicule.
ma solution depuis deux ans c'est la "froli pack 4 pièces"
https://www.cdiscount.com/auto/camping- ... #mpos=0|cd
avantages: la roue repose sur une surface plate dont on peut sortir par l'avant ou l'arrière avec empilement possible et donc deux hauteurs. Poids raisonnable 1,4 kg X 2
Depuis je n'hésite plus du tout a mettre les cales chaque fois que nécessaire.
J'envisage de coller une semelle en bois si vous avez des tuyaux pour cela je suis preneur.
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Re
la cale est maintenue sur la semelle bois avec un cerclage en plat aluminium
fixation avec une plaquette alu
détail du coté entrée
le talon butée avec un morceau de sangle pour servir de poignée ( portage et enlèvement )
cordialement JLB
Ce que j'ai fait sur les mienneslaurent84810 a écrit : ven. 14 févr., 2020 16:53 J'envisage de coller une semelle en bois si vous avez des tuyaux pour cela je suis preneur.
la cale est maintenue sur la semelle bois avec un cerclage en plat aluminium
fixation avec une plaquette alu
détail du coté entrée
le talon butée avec un morceau de sangle pour servir de poignée ( portage et enlèvement )
cordialement JLB
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Merci pour l'info et le détail de la réalisation.
Je me demandais aussi si avec ces colles tous support en grosse cartouche cela n'aurait pas été possible?
Cordialement
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bonsoir, j'ai celle là , par contre il faut un cc avec une bonne garde au sol et de plus de la place pour le rangement !! https://www.obelink.fr/fiamma-level-up- ... IoQAvD_BwE
- jalibo27
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Re
dans mon cas le cadre alu est vissé sur la planche et la cale est elle même fixé sur le bois par l’intermédiaire d 2 boulons de diamètre 8 ( uniquement pour avoir une tête assez large )
les cales de ce type cassent par flexion d'ou la planche et par écrasement d'ou la ceinture en alu
cordialement JLB
Pour moi c'est non il n'y a quasiment aucune portéelaurent84810 a écrit : ven. 14 févr., 2020 17:45 Je me demandais aussi si avec ces colles tous support en grosse cartouche cela n'aurait pas été possible?
dans mon cas le cadre alu est vissé sur la planche et la cale est elle même fixé sur le bois par l’intermédiaire d 2 boulons de diamètre 8 ( uniquement pour avoir une tête assez large )
les cales de ce type cassent par flexion d'ou la planche et par écrasement d'ou la ceinture en alu
cordialement JLB
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bonsoir,j'ai des vieilles level up de chez fiamma qui ont 13 ans.
Elles ont bien tenue le choc mais elles sont trop petites pour les châssis maxi équipés en 16 Pouces,il faut le modèle avec l'empreinte de la roue qui vient se loger a l’intérieur comme Bastos 81 nous la montré.
L'ancien CC avait des freins a tambour a l’arrière donc un bon frein a main,sur les modèles a disque l’efficacité n'est pas la même et avec les cales classique c'est un peu limite en tenue.
Maintenant je ne me sert que des crics ou rien.
Elles ont bien tenue le choc mais elles sont trop petites pour les châssis maxi équipés en 16 Pouces,il faut le modèle avec l'empreinte de la roue qui vient se loger a l’intérieur comme Bastos 81 nous la montré.
L'ancien CC avait des freins a tambour a l’arrière donc un bon frein a main,sur les modèles a disque l’efficacité n'est pas la même et avec les cales classique c'est un peu limite en tenue.
Maintenant je ne me sert que des crics ou rien.
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
bonjour ,pour moi cales milenco quatro depuis 5 ans....certes 1peu + cher mais plus facile pour ce caler car arrondi et mieux pour les pneus...faut les acheter en promo sur certains site de c car....
- rover17
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bonjour , intéressant cette semelleisatis a écrit : ven. 14 févr., 2020 16:03 Bjr.
J'ai les cales ordinaires . j'ai rajouté les semelles ..
Ainsi mes cales sont toujours à plat et ne s'enfoncent pas dans l'herbe, de plus avec la languette à l'avant, pas de risque de ripage sur le goudron..
Le tout à 8 ans..
Le plastique est de quelle qualité , est-ce que la semelle n'est pas cassante comme la cale ?
Cdt
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bonjour
J'avais acheté ce modèle en Allemagne
Très solide, même si maintenant je ne m'en sert pratiquement plus compte tenu du fait que le CC se place horizontalement de façon auto avec la suspension alko pneumatique
Et en plus compte tenu qu'il s'agit de deux parties planes, pas de pbs d'immobilisation
https://www.reimo.com/fr/92549-coins_de ... _jeu_de_2/
Elles existent ici aussi :
https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=
J'avais acheté ce modèle en Allemagne
Très solide, même si maintenant je ne m'en sert pratiquement plus compte tenu du fait que le CC se place horizontalement de façon auto avec la suspension alko pneumatique
Et en plus compte tenu qu'il s'agit de deux parties planes, pas de pbs d'immobilisation
https://www.reimo.com/fr/92549-coins_de ... _jeu_de_2/
Elles existent ici aussi :
https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- isatis
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bjr.
pour info: mes cales sont noires et non jaunes, je ne sais si la qualité est meilleure, apparemment oui, mes jaunes d'avant avaient fait une seule saison.
Plastique assez robuste et souple, il entoure bien la cale, aucun souci jusqu'à présent..rover17 a écrit : sam. 15 févr., 2020 7:36 .../...
Bonjour , intéressant cette semelle
Le plastique est de quelle qualité , est-ce que la semelle n'est pas cassante comme la cale ?
Cdt
pour info: mes cales sont noires et non jaunes, je ne sais si la qualité est meilleure, apparemment oui, mes jaunes d'avant avaient fait une seule saison.
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté 4 crics bouteille que je rehausse avec des bouts de bastaing.
J'ai trouvé les crics 5tonnes en promo à 13euros l'unité.
Pour ma part, j'ai acheté 4 crics bouteille que je rehausse avec des bouts de bastaing.
J'ai trouvé les crics 5tonnes en promo à 13euros l'unité.
Rapide 730 de 1999, porteur ducato 2,5l tdi
- Rapido73
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Re:J'envisage de coller une semelle en bois si vous avez des tuyaux pour cela je suis preneur.
Il y a l'astuce de Marianne et Yann sur ce lien https://www.campingcar-bricoloisirs.net/divers.html
Il y a l'astuce de Marianne et Yann sur ce lien https://www.campingcar-bricoloisirs.net/divers.html
Rapide 730 de 1999, porteur ducato 2,5l tdi
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Re,
Merci Rapido 73 je vais regarder si cette formule est compatible avec mon type de cale. Pas sûr.
Merci Rapido 73 je vais regarder si cette formule est compatible avec mon type de cale. Pas sûr.
Cordialement
Laurent
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Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
bonjour
moi j'ai ça depuis des années
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bonjour,
Cales vissées sur planchettes de contreplaqué marine, débordant d'environ 12 cm vers l'avant pour éviter l'effet de ripage lors de la montée ou de la descente, et c'est parfait.
Je ne pose pas de photo car celle posée par kerhor est tout à fait parlante ..
Cales vissées sur planchettes de contreplaqué marine, débordant d'environ 12 cm vers l'avant pour éviter l'effet de ripage lors de la montée ou de la descente, et c'est parfait.
Je ne pose pas de photo car celle posée par kerhor est tout à fait parlante ..
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bonjour,
Milenco Quattro depuis 2014, matos hyper solide!!! elles en ont vues en 6 ans...terrain rocailleux et caillasses en tout genre! et toujours nickel!
Le grand + pour moi, c'est les 4 niveaux jusqu’à 18cm! c'est pas gadget... je me suis très souvent retrouvé à fond pour être bien plat, chose impossible avec les petites jaunes/grises sauf si on ne se gare QUE sur terrain plat et qu'on veux juste relever le nez du véhicule...
OK c'est plus cher mais pas la ruine non plus Milenco Quattro, c'est grand (m'en fou j'ai une énorme soute) ça fait son poids mais comparativement avec les petites consolidées avec des planches???
En ce qui me concerne, je ne regrette pas mon choix! si je devais en racheter? je n’hésiterais pas sauf si on sort un autre truc mieux....
Milenco Quattro depuis 2014, matos hyper solide!!! elles en ont vues en 6 ans...terrain rocailleux et caillasses en tout genre! et toujours nickel!
Le grand + pour moi, c'est les 4 niveaux jusqu’à 18cm! c'est pas gadget... je me suis très souvent retrouvé à fond pour être bien plat, chose impossible avec les petites jaunes/grises sauf si on ne se gare QUE sur terrain plat et qu'on veux juste relever le nez du véhicule...
OK c'est plus cher mais pas la ruine non plus Milenco Quattro, c'est grand (m'en fou j'ai une énorme soute) ça fait son poids mais comparativement avec les petites consolidées avec des planches???
En ce qui me concerne, je ne regrette pas mon choix! si je devais en racheter? je n’hésiterais pas sauf si on sort un autre truc mieux....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Malcolmbass
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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Re,

Et quand tu la démonte (Mamy) comme un taureau en furie, ça tient le coup??? LOLradio6ulm a écrit : sam. 23 mai, 2020 15:44 salut
j'ai pris 4 petit crics de 2.5t ça va bin et en plus ça bloque le balancement quand tu bouges pendant que mamy dort![]()

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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?


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Re: Quelle cale de stabilisation choisir ?
Bonsoir,avant j'avais des cale jaune mais trop petite maintenant j'ai récupérer deux cric de 2t5 de Renault Mascott.
C'est ideal avec deux petite plaque pour les terrain herbeux et un peu mou.
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