Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

pose d'un EM Chargeur Booster CB12-25

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

snowdriver13
confirmé
confirmé
prénom : chris
votre campingcar : burstner

pose d'un EM Chargeur Booster CB12-25

Message non lu par snowdriver13 »

bonjour à tous,
j'envisage de poser un EM Chargeur Booster CB12-25 de 30 A, pour recharger ma batterie lithium VALENCE 138 A, BMS incorporé , en le raccordant directement à la sortie de l'alternateur vers la batterie du porteur fiat ducato. la question que je me pose, est :

faut-il débrancher l'arrivée en 12 volts venant de l'alternateur sur le bloc de gestion EBL 99 C ?

actuellement j'ai mis le selecteur de batterie sur GEl , mais il ne fournit que 16 A maxi et son profil de charge n'est pas vraiment adapté à la batterie lithium. l'hiver c'est un peu juste malgré mon panneau solaire de 200 watts.

j ai un frigo à compression qui me consomme environ 85 A / jour, et pouvoir recharger rapidement la batterie à 30 A en roulant me simplifierait la vie.
surtout, qu'il fourni les 14,6 volts indispensable à la batterie.
cordialement
xuor33
grand routard
grand routard
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012

Re: pose d'un EM Chargeur Booster CB12-25

Message non lu par xuor33 »

Bonjour

Tu peux télécharger la notice ici : https://www.h2r-equipements.com/index.p ... hment=1443

Le schéma d'installation est à la fin du document.
snowdriver13
confirmé
confirmé

merci je l'ai, mais il ne dise pas si il faut debrancher l'arrivée d'origine en 12 volts sur le bloc EBL 99 C
snowdriver13
confirmé
confirmé

non c 'est pas l'alternateur qui fourni 15 A, lui c'est un 120 A , c'est l'EBL, et son profil de charge n'est pas vraiment adapté au batterie lithium, car il fourni 16 A pendant 8 heures à 14,3 volts, mais aprés il bascule sur charge de compensation à 13,8 volts tout le temps ce qui le rend incompatible avec la batterie lithium. c'est pourquoi j'envisage de mettre le CB 12 - 25 qui lui à une position batterie lithium avec fin de charge à 14,6 volts pour 30 A, puis coupure.
snowdriver13
confirmé
confirmé

je dois préciser que nous faisons de l'itinérant avec 2 a 4 heures de trajet chaque fois et le CB 12-25 pourrais recharger ma batterie à fond à chaque déplacement, ou tout au moins recharger suffisamment la batterie l'hiver en laissant tourner le moteur du porteur pendant 1 heure
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

! Message de : jalibo27
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
michel-du-mans
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,

Pour ma part, je brancherais le Chargeur Booster sur la batterie moteur et si le porteur est récent (Euro 5 ou 6) sur l'alternateur.

PS/ "Edit" : Comme sur le schéma...que je viens de lire! :ri
snowdriver13
confirmé
confirmé

merci à tous, je viens d'avoir des précisions sur les profils de charge et l Ces connexions à respecter impérativement:
il faut bien débrancher l'arriver du courant en provenance du circuit 12 volts du porteur sur l'EBL 99 C sous peine de le griller, en effet il va appliquer une charge de tension différente par rapport à l'EM booster et brancher directement sur le plot de libre de la connexion batterie du ducato l EM BOOSTER. il faut aussi comme dans mon cas,débrancher l'arrivée 220 volts sur l'EBL 99 C et la brancher sur mon chargeur de batterie lithium 14, 6 volts 50 A.
si je suis raccordé au secteur je charge ma batterie en 2 heures, et si je roule, je la charge en 3 heures.
bonne journée à tous
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

! Message de : jalibo27
Bonjour , c'est si compliqué a écrire que ça ??

déja un rappel ici
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »