Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Pression maxi compresseur renfort de suspension
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- demontvert
- grand routard
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
Pression maxi compresseur renfort de suspension
Bonsoir,je pense avoir un souci de pression maxi obtenu avec le compresseur monté d'origine par frankia.
L'équipement: chassis alko 4t5 avec renfort pneumatique.
Le problème:le compresseur est équipé d'un clapet de pression maxi,et il plafonne a un peu plus de 3 bar ce qui pour rouler est suffisant,mais quand j'entend que l'ont peu monter a 6 bar ? moi je ne peut pas.
Ma question est qui serait équipé du même System et a quelle pression max il peut gonflé, c'est surement le clapet déconne mais je ne voudrait pas exploser un boudin sur une connerie
L'équipement: chassis alko 4t5 avec renfort pneumatique.
Le problème:le compresseur est équipé d'un clapet de pression maxi,et il plafonne a un peu plus de 3 bar ce qui pour rouler est suffisant,mais quand j'entend que l'ont peu monter a 6 bar ? moi je ne peut pas.
Ma question est qui serait équipé du même System et a quelle pression max il peut gonflé, c'est surement le clapet déconne mais je ne voudrait pas exploser un boudin sur une connerie
Frankia T740
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Pression maxi compresseur renfort de suspension
Re
6 bars , ça doit sautiller sur la route ?! Bon je n'ai qu'un 3,5T , 3,6 avec ma femme (aïe ma tête
) , et 2,5 à 3 bars grand max ...je pense que 3 bars doit être ok pour le 4,5T ?
6 bars , ça doit sautiller sur la route ?! Bon je n'ai qu'un 3,5T , 3,6 avec ma femme (aïe ma tête

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- demontvert
- grand routard
Re,oui effectivement a 3 bar cela va bien ,c'était surtout pour relever l’arrière pour un petit moment.
Frankia T740
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
Bonsoir , la régulation est automatique ou manuelle ?
- demontvert
- grand routard
Re,juste une soupape a la sortie du compresseur non réglable apparemment.
J'ai trouvé sur le net une notice VB Air qui dit que la pression maxi est de 3.5 bar en roulage et au dessus ne pas dépasser les 5 kmh.
C'est peu être une sécurité.
J'ai trouvé sur le net une notice VB Air qui dit que la pression maxi est de 3.5 bar en roulage et au dessus ne pas dépasser les 5 kmh.
C'est peu être une sécurité.
Frankia T740
- jean*mi
- grand routard
- prénom : Jean-Mi
- votre campingcar : Challenger 138
bonjour,
la pression ne veut rien dire, la force est en fonction de la surface des boudins, 6 bars ne sont pas déconnant si les boudins sont de faible diamètres...
je suis en train d'installer des renforts, les boudins font 150 mm, je sais bien qu'il faudra injecter une pression supérieure par rapport à mes anciens qui faisaient 220
jm
la pression ne veut rien dire, la force est en fonction de la surface des boudins, 6 bars ne sont pas déconnant si les boudins sont de faible diamètres...
je suis en train d'installer des renforts, les boudins font 150 mm, je sais bien qu'il faudra injecter une pression supérieure par rapport à mes anciens qui faisaient 220
jm
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonjour , sympa
Qui était le fabricant de cette cellule , Clemenson ?
Cdt
Qui était le fabricant de cette cellule , Clemenson ?
Cdt
- chris2208
- grand routard
- prénom : christian
- votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
salut
j'ai monté un compresseur avec cuve qui monte à 7 bars mais j'ai remplacé les boudins arrière car les alko ne pouvez dépasser les 3.5 bars , ce qui me permet de pourvoir régler le CC car j'ai mis aussi des boudins à l'avant en commande manuelle
j'ai monté un compresseur avec cuve qui monte à 7 bars mais j'ai remplacé les boudins arrière car les alko ne pouvez dépasser les 3.5 bars , ce qui me permet de pourvoir régler le CC car j'ai mis aussi des boudins à l'avant en commande manuelle