Le bac de douche de ma cellule Karmann de 1991 présente, vu son âge respectable, des microfissures ainsi qu'une fissure plus importante à hauteur de la bonde.. jusqu'à présent j'avais employé du mastic liquide (bon produit employé en marine plaisance) dans les 1ières et colmaté la fissure avec un silicone de bonne qualité..mais je voudrais désormais effectuer une réparation plus générale et recouvrir, si possible tout le bac d'une résine après préparation de celui-ci..et toujours colmater le seule fissure "fuitante" par un bon silicone..ou une colle résistante..si la résine a elle-seule ne suffit pas dans son cas..
Le hic c'est que je ne sais pas vraiment quoi utiliser comme résine et que je ne peux vraiment pas démonter le bac pour travailler en dessous, par ailleurs, je crois que l'ameublement SDB de ma cellule est en ABS soit en acrylique mais pas sur à 100%..

L’important est d'assurer l'étanchéité de intégralité du bac de douche, l’esthétique passe au second plan car le bac est recouvert d'un caillebotis en plastique et d'un tapis de douche..

Voici les différents produits que j'ai envisagé:
- une résine à peindre bi composant de V33 pour rénovation sanitaire de meuble et sanitaire en acrylique (voire le produit de la marque Résinence avec primer, résine colorée et résine de finition )
- une résine epoxy mais alors quid de la mise en oeuvre..?
- une résine polyester (mais je pense que c'est pas compatible avec l'ABS) avec mat de verre..
- une colle epoxy bi composant que je vais appliquer aux endroits concernés
- du gelcoat, mais je crois que le gelcoat c'est aussi de la résine..
d'avance un grand merci pour vos réponses!
Bang Bang