Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Bonjour,
c'est plus facile de remplacer l'ampoule que de changer le tout. Pour dehors j'avais déjà remplacer l'éclairage qui n'est utilisé qu'au camping en 220V.
Je crois que celles-ci feront l'affaire avec en rendu de 350 lumenshttps://www.ebay.fr/itm/2x-Navettes-C5W-C10W-LE ... 0005.m1851.
Re,
Je ne pense pas trouver ce genre d'article en supermarché et je préfére attendre pour avoir le produit correspondant au meilleur prix, on n'est pas pressé.
Bonjour, j'ai installé moi même un éclairage extérieur , il était vendu avec des navettes classique j'ai remplacé par des navettes led cela éclaire super bien.
Dans le fin-fond de ma mémoire je crois avoir retenu la correspondance approchée entre ampoules led et ampoules à incandescence : les lumen...
qui correspondent (en gros) 10 lumen = 1 W , donc une ampoule navette de 5W (qui n'éclaire pas beaucoup) pourrait être remplacée par une led de 50 lumen, une 20W remplacée par une led 200 lumen.
300 ou 400 ça allume ! je pense que c'est beaucoup trop pour l'éclairage d'une simple penderie.
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)