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Probleme de batterie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- routard
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Probleme de batterie
Bonjour et bonne année.
J'ai un problème avec mes batterie sur un pilote p61px de 1997 je suis parti quelques jours et la batterie cellule ne charger pas assez pour le chauffage, rentrer a la maison je me suis appercu qu'il manquer des volts a la batterie, j'ai mis en charge la batterie et en la remontant et la la batterie moteur a 12.7v et la batterie cellule a 13.6v, moteur arrêté, des le lancement du moteur la batterie moteur descend a 12v et la batterie cellule a 12v alors que d'habitude elle avait plus de charge moteur en marche.
Est ce que quelqu'un voit d’où cela provient.
Merci de votre aide.
J'ai un problème avec mes batterie sur un pilote p61px de 1997 je suis parti quelques jours et la batterie cellule ne charger pas assez pour le chauffage, rentrer a la maison je me suis appercu qu'il manquer des volts a la batterie, j'ai mis en charge la batterie et en la remontant et la la batterie moteur a 12.7v et la batterie cellule a 13.6v, moteur arrêté, des le lancement du moteur la batterie moteur descend a 12v et la batterie cellule a 12v alors que d'habitude elle avait plus de charge moteur en marche.
Est ce que quelqu'un voit d’où cela provient.
Merci de votre aide.
- gerard férolles
- grand routard
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Re: Probleme de batterie
Bonne année à tous,
Il faudrait avoir bien plus de détails pour mieux comprendre.
Comment les mesures ont-elles été faites (12,7 et 13,6) ? y a t-il un pannau solaire, chargement avec un chargeur externe ou avec celui du CC, mesure faite immédiatement après le chargement ou quelques heures après ? et avec quel appareil a t-on pris ces mesures ?
Que de questions pour avoir une idée plus précise...
à titre de consolation, une batterie HS peut afficher 13V immédiatement après quelques heures de chargement pour ensuite retomber à moins de 12V.
Par contre il est anormal que l'alternateur ne charge qu'à 12V...
Amicalement
Gérard
Il faudrait avoir bien plus de détails pour mieux comprendre.
Comment les mesures ont-elles été faites (12,7 et 13,6) ? y a t-il un pannau solaire, chargement avec un chargeur externe ou avec celui du CC, mesure faite immédiatement après le chargement ou quelques heures après ? et avec quel appareil a t-on pris ces mesures ?
Que de questions pour avoir une idée plus précise...
à titre de consolation, une batterie HS peut afficher 13V immédiatement après quelques heures de chargement pour ensuite retomber à moins de 12V.
Par contre il est anormal que l'alternateur ne charge qu'à 12V...
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Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- grand routard
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Re: Probleme de batterie
Bonjour, je connait pas grand chose mais voir peut être le coupleur séparateur de batterie
la zen attitude 

- jean-baptiste
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Re: Probleme de batterie
bonjour,si du 12 volts a l'alternateur moteur en route....pas bon....a vérifier en premier....
- Artifex
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Re: Probleme de batterie
Bonjour, en première conclusion le mal vient de l'alternateur. Un petit contrôle phare allumé et warning en service vous dirons le mal, si baisse d'intensité des phares et tendance aussi a clignoté: changement alternateur.
- bleusideral
- modérateur
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Re: Probleme de batterie
Re
Juste pour confirmer qu'un alternateur se restaure bien , alors que les concessionnaires les changent systématiquement, et bonjour le prix
Juste pour confirmer qu'un alternateur se restaure bien , alors que les concessionnaires les changent systématiquement, et bonjour le prix

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Artifex
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Re: Probleme de batterie
Bonsoir, ok pour la réparation très facile. le problème est de ce procuré le régulateur ou l'ensemble balais rég.. Tout le monde veut faire son beurre! Et nous sommes envahi de gérents peu scrupuleux achetant les petits garages ainsi que les commerces de pièçes. Ils achètent même les centres de contrôle, je ne vous parle de ce trafique, car vous en avez pu voir probablement à coté de chez vous.
- gerard férolles
- grand routard
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Re: Probleme de batterie
Bonjour à tous,
D'un problème dont on ne connait pas encore la cause on dévie en direct sur l'alternateur et le garagiste !
Du calme les enfants, attendons les informations complémentaires de notre ami bdelpech, l'initiateur du post...
Amicalement
Gérard
PS c'est vrai que ça fait toujours plaisir de bavarder technique...
D'un problème dont on ne connait pas encore la cause on dévie en direct sur l'alternateur et le garagiste !
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PS c'est vrai que ça fait toujours plaisir de bavarder technique...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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- routard
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Re: Probleme de batterie
Bonjour a tous je revient vers vous avec des mesures prise au voltmètre numérique:
Tensions batterie moteur non en route: 12.37v moteur en route: 14.50v
Tensions batterie cellule : 13.16v :12.59v
Tensions panneau solaire: 13.36v
Il y a un point que je n'avais pas précisé: je n'ai vue de séparateur de batterie, mais il me semble que celui ci se trouve dans le chargeur EBL
Merci de votre aide.
Tensions batterie moteur non en route: 12.37v moteur en route: 14.50v
Tensions batterie cellule : 13.16v :12.59v
Tensions panneau solaire: 13.36v
Il y a un point que je n'avais pas précisé: je n'ai vue de séparateur de batterie, mais il me semble que celui ci se trouve dans le chargeur EBL
Merci de votre aide.
- Offtaps
- grand routard
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Re: Probleme de batterie
Bonjour,
Par contre, tu as un problème sur la liaison entre la batterie porteur et l'entrée correspondante sur l'EBL/coupleur.
Cette liaison est sur les modèles récent protégée par 2 fusibles de 50A ; un situé sur le bornier + de la batterie porteur et un près de l'EBL. A voir pour ton modèle de 97
bdelpech a écrit : mar. 07 janv., 2020 14:47 des le lancement du moteur la batterie moteur descend a 12v et la batterie cellule a 12v alors que d'habitude elle avait plus de charge moteur en marche.
Le couplage se fait donc correctement, le frigo fonctionne aussi en 12V (c'est pour ça que la tension affichée baisse à 12V moteur tournant)bdelpech a écrit : sam. 11 janv., 2020 10:22 mesures prise au voltmètre numérique:
Tensions batterie moteur non en route: 12.37v moteur en route: 14.50v
Tensions batterie cellule : 13.16v :12.59v
Tensions panneau solaire: 13.36v
Par contre, tu as un problème sur la liaison entre la batterie porteur et l'entrée correspondante sur l'EBL/coupleur.
Cette liaison est sur les modèles récent protégée par 2 fusibles de 50A ; un situé sur le bornier + de la batterie porteur et un près de l'EBL. A voir pour ton modèle de 97
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: Probleme de batterie
Bonjour à tous,
Pour Offtas (et bdelpech),
Moteur tournant, les tensions entre les 2 B doivent être voisines,
sur mon laïka le couplage entre les B se fait (moteur tournant) par l'intermédiaire d'un simple relai. Celui-ci doit être commandé par la réception d'une tension issue de l'alternateur (fameuse prise D+).
Amicalement
Gérard
Pour Offtas (et bdelpech),
Moteur tournant, les tensions entre les 2 B doivent être voisines,
sur mon laïka le couplage entre les B se fait (moteur tournant) par l'intermédiaire d'un simple relai. Celui-ci doit être commandé par la réception d'une tension issue de l'alternateur (fameuse prise D+).
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Re: Probleme de batterie
Bonjour je viens de voir pour EBL celui ci est un 264-3 est ce que quelqu'un connait.
Merci
Merci
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Re: Probleme de batterie
Bonsoir, merci pour tes mesures correct oui mais véhicule n'ayant ses phares allumés ni warning. Je l'avais précisé, car s'il y a baisse d'intensité le problème vient des balais alternateur. Le fait aussi que la tension batterie cellule baisse doit être aussi pour cela. La tension peut être correct mais n'avoir d'ampérage pour rechargé, début du défaut.