Bsr Daphné,
Bsr à toutes et tous,
Quelques éléments tirés de notre expérience :
Nous possédons le Discover depuis Mai 2015 et allons chaque année environ deux semaines en hiver à la montagne et plus une utilisation régulière d'une semaine en Décembre, sans compter en inter-saison.
Donc en 4 hivers, nous n'avons utilisé qu'un litre de produit ALDE caloporteur en appoint.
Il y a beaucoup d'endroits où il pourrait y avoir fuite
- je pré-suppose que vous avez suivi le cheminement de tous les tuyaux et vérifié dans les coffres etc, si vous ne découvriez pas de traces un peu grasses ?
- comme indiqué plus haut, au niveau de la chaudière il y a une soupape de sécurité avec un petit tuyau (transparent) qui déverse "si nécessaire" sous le châssis
- ensuite, il ne faut pas oublier l'échangeur moteur - circuit cellule qui, sur le Discover est placé dans l'aile côté passager. Si fuite, sauf à le voir sous le châssis comme indiqué par les collègues : très très difficile à déceler
- vérifier également le robinet de vidange sous le châssis ; sur le Discover, il est à droite de la porte d'entrée de la cellule.
- je ne sais pas si vous en avez la possibilité mais, faire fonctionner votre chauffage, 24 h (c'est peut-être uniquement à chaud que la fuite se produit) sur une surface, ce qui vous permettrait de valider ou non une fuite sous le véhicule
Après, la détection ne doit pas être très facile non plus car la quantité de "glycool" mis en oeuvre dans le circuit ,n'est pas non plus "énorme" et la fuite peut-être minime, mais c'est la durée qui compte ...
Voili, voilà juste un avis de plus
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