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casse suite controle technique
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- grand routard
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Re: casse suite controle technique
Re,
Malheureusement le moteur diesel est celui qui supporte le moins les sur-régimes.
Il vaut mieux ne jamais dépasser le régime maximal......
Malheureusement le moteur diesel est celui qui supporte le moins les sur-régimes.
Il vaut mieux ne jamais dépasser le régime maximal......
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Laurent
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- bleusideral
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Re: casse suite controle technique
Re,
n'y a t il pas enregistrement sur l'ordi de bord du véhicule que l'on peut vérifier avec une valise ? je n'y connait rien dans ce domaine , juste une supposition...
bon courage pour la suite et le porte-feuille
n'y a t il pas enregistrement sur l'ordi de bord du véhicule que l'on peut vérifier avec une valise ? je n'y connait rien dans ce domaine , juste une supposition...
bon courage pour la suite et le porte-feuille

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- demontvert
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Re: casse suite controle technique
Bonsoir,sur certain modèle on peu faire un arrêt sur (image) avec le Diag,par contre le moteur ne peut pas faire de sur régime même avec l'OBD branché.
C'est très et ne voudrait pas être a votre place,tentez quand même quelque chose.
Un extrait d'un journal que vous avez surement déjà lu ;
Voiture endommagée pendant le contrôle
Le centre de contrôle est considéré comme un dépositaire de votre automobile, et doit vous la restituer dans l’état dans lequel elle lui a été confiée. Si elle a été détruite, volée ou endommagée par un tiers ou par son personnel, la responsabilité du centre agréé pourra être engagée, sauf cas de force majeure.
Parfois, certains dommages résultent directement des opérations de contrôle, notamment lorsque le contrôleur doit pousser le moteur à haut régime pour effectuer le test de pollution. Un moteur très usé peut ne pas résister à cette épreuve et cela est déjà arrivé! L’état de la voiture au moment du contrôle doit donc être pris en compte. Mieux vaut alors informer au préalable le contrôleur de l’âge et de l’état de votre voiture afin qu’il prenne ses précautions. Si vous ne l’informez pas et que le moteur casse lors du contrôle, le contrôleur pourrait être exonéré de sa responsabilité.
Vous l’avez compris, il peut être fort utile d’assister au contrôle technique de votre chère automobile !
C'est très et ne voudrait pas être a votre place,tentez quand même quelque chose.
Un extrait d'un journal que vous avez surement déjà lu ;
Voiture endommagée pendant le contrôle
Le centre de contrôle est considéré comme un dépositaire de votre automobile, et doit vous la restituer dans l’état dans lequel elle lui a été confiée. Si elle a été détruite, volée ou endommagée par un tiers ou par son personnel, la responsabilité du centre agréé pourra être engagée, sauf cas de force majeure.
Parfois, certains dommages résultent directement des opérations de contrôle, notamment lorsque le contrôleur doit pousser le moteur à haut régime pour effectuer le test de pollution. Un moteur très usé peut ne pas résister à cette épreuve et cela est déjà arrivé! L’état de la voiture au moment du contrôle doit donc être pris en compte. Mieux vaut alors informer au préalable le contrôleur de l’âge et de l’état de votre voiture afin qu’il prenne ses précautions. Si vous ne l’informez pas et que le moteur casse lors du contrôle, le contrôleur pourrait être exonéré de sa responsabilité.
Vous l’avez compris, il peut être fort utile d’assister au contrôle technique de votre chère automobile !
Frankia T740
- SAMSON
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Re: casse suite controle technique
Bonjour,
Je viens de passer mon berlingo diésel au contrôle pollution, la monté en régime est très courte et je ne pense pas que le moteur soit monté en surrégime...
Je viens de passer mon berlingo diésel au contrôle pollution, la monté en régime est très courte et je ne pense pas que le moteur soit monté en surrégime...
Kenavo.
Bernard
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Re: casse suite controle technique
Cela est meme conseillé...demontvert a écrit : sam. 21 déc., 2019 18:36 Vous l’avez compris, il peut être fort utile d’assister au contrôle technique de votre chère automobile !

- petugue83
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Re: casse suite controle technique
Re
L'avantage lors du CT PL, c'est que ce n'est pas l'operateur qui est au volant, mais le conducteur du véhicule, et qui suit les consignes du contrôleur........ avec plus ou moins d'obéissance !!!
L'avantage lors du CT PL, c'est que ce n'est pas l'operateur qui est au volant, mais le conducteur du véhicule, et qui suit les consignes du contrôleur........ avec plus ou moins d'obéissance !!!

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Marc67
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Re: casse suite controle technique
Salut à tous c'est quoi un OBD ?
Je viens il y a quelques semaines de passer un CT avec un vieux Merco 2,9 D atmo ( 5cyl) : Bien sur j'ai roulé 1hr avant ( fait des ronds dans l'eau comme on dit!) donc moteur déjà décrassé avec de franche monté en régime et idem pour le freinage quelques freinages bien appuyés avant de passer sur le banc . Bien sur la révision complète a été faite quelques semaines avant ...
Je suis toujours stressé quand je passe mes camions aux CT surtout que je conduit des Youngtimer ( très bien entretenus) qui ont de grand âges , mais un point reste essentiel pour moi : je vais toujours chez le même petit centre de CT et une relation de confiance s'installe , il m'a déjà refusé des véhicules mais c'était justifier ( jeux train avant , amortisseurs ) . Par contre il regarde toujours l'état général et le soin apporté au véhicule et cela influence énormément . Oui les contrôleurs garde toujours la main sur les contrôles , et si on a affaire à une tête de con ça reste une tête de con...
:)
Bonne journée
...M...
Je viens il y a quelques semaines de passer un CT avec un vieux Merco 2,9 D atmo ( 5cyl) : Bien sur j'ai roulé 1hr avant ( fait des ronds dans l'eau comme on dit!) donc moteur déjà décrassé avec de franche monté en régime et idem pour le freinage quelques freinages bien appuyés avant de passer sur le banc . Bien sur la révision complète a été faite quelques semaines avant ...
Je suis toujours stressé quand je passe mes camions aux CT surtout que je conduit des Youngtimer ( très bien entretenus) qui ont de grand âges , mais un point reste essentiel pour moi : je vais toujours chez le même petit centre de CT et une relation de confiance s'installe , il m'a déjà refusé des véhicules mais c'était justifier ( jeux train avant , amortisseurs ) . Par contre il regarde toujours l'état général et le soin apporté au véhicule et cela influence énormément . Oui les contrôleurs garde toujours la main sur les contrôles , et si on a affaire à une tête de con ça reste une tête de con...
:)
Bonne journée
...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H.
Victor H.

Re: casse suite controle technique
bonjour
perso je reste a coté du contrôleur avec son accord afin de comprendre les vérifications qu'il réalise,sur mon hybride dernièrement il a même contrôlé les phares anti brouillards avant (la hauteur)
perso je reste a coté du contrôleur avec son accord afin de comprendre les vérifications qu'il réalise,sur mon hybride dernièrement il a même contrôlé les phares anti brouillards avant (la hauteur)
- Fly-49
- grand routard
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Re: casse suite controle technique
Bonjour
Dans le cas présent la sollicitation lors du contrôle a certainement été le déclencheur du problème, mais ce n'était qu'une question de temps, ça n'aurait pas demandé des mois avant que l'échangeur lâche en utilisation normale.
Dans le cas présent la sollicitation lors du contrôle a certainement été le déclencheur du problème, mais ce n'était qu'une question de temps, ça n'aurait pas demandé des mois avant que l'échangeur lâche en utilisation normale.
- jalibo27
- grand routard
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Re: casse suite controle technique
Bonjour
la chose qui gère les paramètres sur nos moteurs modernes
il y a une liaison vers une prise diagnostic pour pouvoir y raccorder la fameuse valise et d'autres trucs dont le CT entre autre va avoir besoin
cordialement JLB
Ordinateur de bord (On-Board Diagnostics)
la chose qui gère les paramètres sur nos moteurs modernes
il y a une liaison vers une prise diagnostic pour pouvoir y raccorder la fameuse valise et d'autres trucs dont le CT entre autre va avoir besoin
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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- Offtaps
- grand routard
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- prénom : Laurent
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- Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)
Re: casse suite controle technique
Bonsoir,
Un diesel mécanique ou électronique ça ne peut pas faire de suregime tout seul, ça régule.
La seule façon de faire tourner le moteur plus vite que le régime de régulation c'est un retrogradage violent. À l'arrêt au CT ça ne risque pas d'arriver.
Un diesel mécanique ou électronique ça ne peut pas faire de suregime tout seul, ça régule.
La seule façon de faire tourner le moteur plus vite que le régime de régulation c'est un retrogradage violent. À l'arrêt au CT ça ne risque pas d'arriver.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..