Je suis en train de concevoir l'installation d'un kit solaire sur mon ancien camping-car (LT28 avec cellule Karmann Mobile) et comme c'est la 1ière fois, je tatonne un peu..j'ai collecté pas mal d'info sur le forum et ailleurs mais il me reste des incertitudes...

il s'agit d'un kit solaire avec un panneau de 130W deep power avec régulateur MPPT de 10A : dont voici les caractéristiques : Tension à puissance max (Vmp) : 18.5V - Courant à puissance max (Imp) : 7.03A -Tension à vide (Voc) : 22.8V - Courant de court-circuit (Isc) : 7.31A
Le PS sera fixé sur armature alu elle-même fixée sur mes barres de toit, donc pas de collage car toit composé d'une feuille d'alu posée..
quelques petites questions avant de me lancer:
1- concernant la section des fils: le PS solaire du kit est livré pré-câblé d'origine et déjà serti avec 6 mètres de câble en 2 x 2.5mm²..est-ce suffisant comme section pour relier le PS au régulateur sachant que je risque d’employer pratiquement toute la longueur du câble livré...(ps placé à l'arrière gauche et batteries logées à l'avant droit et
2- si je dois prévoir une longueur de cable supplémentaire pour relier le PS au régulateur: comment vais-je devoir procéder ?
3- quelles section de câble (non livré) dois-je prévoir pour relier cette fois-ci le régulateur à la batterie sachant qu'il ne devrait y avoir qu'au max 1 mètre entre les 2..? (dans la penderie, juste derrière le compartiment batteries cell. et mot.) ?
4- quel ampérage doit avoir le fusible que je prévois de poser entre la batterie..?
5- est-il recommandé de placer un répartiteur de charge de type CSB-2, sachant que ma centrale calira intègre déjà un coupleur-séparateur..?
6- a quoi d'autre dois-je penser pour cette installation..?

un grand merci d'avance pour ce que vous direz..
Bonne route,
BB