Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Nouveau contrôle technique....................
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- Messages : 367
- Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
- Ville : Aubignan
- Localisation : Aubignan
Nouveau contrôle technique....................
Bonjour a tous,
Je vous propose un lien sur la procédure du nouveau contrôle technique. Toutes les questions importantes me semblent y être abordés.
http://leparticulier.lefigaro.fr/articl ... -y-rester/
Ce que j'en retiens :
sept mesures de deux secondes a un minimum de 4000 tours. Le système de contrôle se couple sur le compte tours du véhicule et n'enregistre les tests qu'au dessus de ce régime......Nos moteurs, Ford et Fiat, supportent normalement 4500/4600 tours, cela devrait donc bien se passer.
-Detection automatique des vannes EGR ayant été supprimés.......
-La question que je me pose:
comment va se comporter le moteur Fiat 2,3 litres euros 6, a double vanne EGR construit entre 2016 et 2019, qui va donc arriver au contrôle dans les semaines qui viennent. Passera t il le contrôle ? facilement ? je n'en suis pas sûr, car Fiat a maintenu ( pour une question de gain de poids pour les camping cars) pendant quatre ans, un système qui serait impossible a faire homologuer de nos jours, et que l'on peut imaginer potentiellement défaillant pour les nouveaux contrôles.
Toutefois, seule l'expérience nous dira ce qu'il en est vraiment.....
En attendant soyons optimiste et restons présent pendant le contrôle technique
Je vous propose un lien sur la procédure du nouveau contrôle technique. Toutes les questions importantes me semblent y être abordés.
http://leparticulier.lefigaro.fr/articl ... -y-rester/
Ce que j'en retiens :
sept mesures de deux secondes a un minimum de 4000 tours. Le système de contrôle se couple sur le compte tours du véhicule et n'enregistre les tests qu'au dessus de ce régime......Nos moteurs, Ford et Fiat, supportent normalement 4500/4600 tours, cela devrait donc bien se passer.
-Detection automatique des vannes EGR ayant été supprimés.......
-La question que je me pose:
comment va se comporter le moteur Fiat 2,3 litres euros 6, a double vanne EGR construit entre 2016 et 2019, qui va donc arriver au contrôle dans les semaines qui viennent. Passera t il le contrôle ? facilement ? je n'en suis pas sûr, car Fiat a maintenu ( pour une question de gain de poids pour les camping cars) pendant quatre ans, un système qui serait impossible a faire homologuer de nos jours, et que l'on peut imaginer potentiellement défaillant pour les nouveaux contrôles.
Toutefois, seule l'expérience nous dira ce qu'il en est vraiment.....
En attendant soyons optimiste et restons présent pendant le contrôle technique
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
-
- grand routard
- Messages : 401
- Inscription : mar. 10 oct., 2017 10:19
- prénom : alain
- votre campingcar : moncayo halcon 420
- Ville : vallerargues
Re: Nouveau contrôle technique....................
bonjour
pour les 4000 t/mn tout dépend du véhicule mon CC fiat 2500tdi vient de passer le CT et la rotation moteur retenue est de 3600 t/mn
pour les 4000 t/mn tout dépend du véhicule mon CC fiat 2500tdi vient de passer le CT et la rotation moteur retenue est de 3600 t/mn
- bleusideral
- modérateur
- Messages : 5503
- Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
- Ville : STE ANASTASIE
Re: Nouveau contrôle technique....................
Re
Je savais que les véhicules récents de certaines marques étaient bridés au point mort , c'est une bonne idée , du coup pas d'accélération poussée lors du CT ! Mais bon pour mon Euro3 , j'ai des soucis à me faire encore , bien que CT vierge en juin , qu'en sera-t-il dans deux ans :(
Je savais que les véhicules récents de certaines marques étaient bridés au point mort , c'est une bonne idée , du coup pas d'accélération poussée lors du CT ! Mais bon pour mon Euro3 , j'ai des soucis à me faire encore , bien que CT vierge en juin , qu'en sera-t-il dans deux ans :(
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- freddy1957
- grand routard
- Messages : 197
- Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
- votre campingcar : BURSTNER IT 664
- Localisation : AMBOISE Indre et Loire
Re: Nouveau contrôle technique....................
Bonjour,
J'ai fait passé le mien il y a deux semaines, un Fiat 2.3l 130 cv de 100 000 kms, euro 4 de 2008 , pas de problème, c'est vrai que le moteur ronfle bien.
Auparavant j'ai fait la vidange, changé le filtre à air, ainsi que les deux pneus avant qui étaient pas loin du témoin.
Après le changement des Pneus à TOURS, moteur bien chaud j'ai parcouru 20 kms à 3500 trs sur l'autoroute.
Pour la pollution je pense que cela a été bénéfique même si je ne roule pas comme une limace, je pousse les rapports à 3000 trs.
Homologation ( chiffre sur la petite plaque métallique devant moteur) 0.92 pour info il y a deux c'était 3.0 pour la pollution passage 0.45 et 0.40 , pas de surchauffe ouf !!!!
C'est reparti pour 2 ans
Franck
J'ai fait passé le mien il y a deux semaines, un Fiat 2.3l 130 cv de 100 000 kms, euro 4 de 2008 , pas de problème, c'est vrai que le moteur ronfle bien.
Auparavant j'ai fait la vidange, changé le filtre à air, ainsi que les deux pneus avant qui étaient pas loin du témoin.
Après le changement des Pneus à TOURS, moteur bien chaud j'ai parcouru 20 kms à 3500 trs sur l'autoroute.
Pour la pollution je pense que cela a été bénéfique même si je ne roule pas comme une limace, je pousse les rapports à 3000 trs.
Homologation ( chiffre sur la petite plaque métallique devant moteur) 0.92 pour info il y a deux c'était 3.0 pour la pollution passage 0.45 et 0.40 , pas de surchauffe ouf !!!!
C'est reparti pour 2 ans
Franck
Re: Nouveau contrôle technique....................
bonjour
bleusidéral a écrit :Je savais que les véhicules récents de certaines marques étaient bridés au point mort , c'est une bonne idée , du coup pas d'accélération poussée lors du CT ! Mais bon pour mon Euro3 , j'ai des soucis à me faire encore , bien que CT vierge en juin , qu'en sera-t-il dans deux ans
je viens de passer le CT avec mon hybride,le contrôleur a un programme spécial pour accélérer au point mort,avec la BA tu ne peux pas accélérer,je lui est demandé comment a t il fait c'est la qu'il ma dit qu'il avait un programme branché sur l'OBD
bleusidéral a écrit :Je savais que les véhicules récents de certaines marques étaient bridés au point mort , c'est une bonne idée , du coup pas d'accélération poussée lors du CT ! Mais bon pour mon Euro3 , j'ai des soucis à me faire encore , bien que CT vierge en juin , qu'en sera-t-il dans deux ans
je viens de passer le CT avec mon hybride,le contrôleur a un programme spécial pour accélérer au point mort,avec la BA tu ne peux pas accélérer,je lui est demandé comment a t il fait c'est la qu'il ma dit qu'il avait un programme branché sur l'OBD
- demontvert
- grand routard
- Messages : 1726
- Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
- Ville : monts du lyonnais
- Localisation : monts du lyonnais messimy
- Contact :
Re: Nouveau contrôle technique....................
Bonsoir, aucun souci pour le 2,3L euro 6 du moment qu’il a été homologué ainsi il passera comme les vieux coucou.
L’ad blue est juste un nouveau polluant que nous allons découvrir dans une dizaine d’années,
Vous imaginer la tête de fiat si toutes ses camionnettes avec se montage échoue le contrôle, encore un nouveau scandale.
L’ad blue est juste un nouveau polluant que nous allons découvrir dans une dizaine d’années,
Vous imaginer la tête de fiat si toutes ses camionnettes avec se montage échoue le contrôle, encore un nouveau scandale.
Frankia T740
- michel-du-mans
- grand routard
- Messages : 555
- Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
- prénom : Michel
- votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
- Ville : Le Mans
- Localisation : Sarthe
Re: Nouveau contrôle technique....................
Bonsoir,
Il ne faut pas généraliser...le nombre de trs/mn au moment du test est en fonction de la marque du véhicule, de l'année de fabrication et du type de moteur!
Heureusement!
Il ne faut pas généraliser...le nombre de trs/mn au moment du test est en fonction de la marque du véhicule, de l'année de fabrication et du type de moteur!
Heureusement!

- bleusideral
- modérateur
- Messages : 5503
- Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
- Ville : STE ANASTASIE
Re: Nouveau contrôle technique....................
Re
Bah ce soir aux infos sur TF1 ils ont parlés du CT et des contraintes , résultat : 530 000 véhicules circuleraient sans ce CT
et au moins 10 000 véhicules seraient HS mais circulent , sans CT bien-entendu...que j'en croise jamais

Bah ce soir aux infos sur TF1 ils ont parlés du CT et des contraintes , résultat : 530 000 véhicules circuleraient sans ce CT



Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Michel28
- grand routard
- Messages : 800
- Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
- Localisation : Beauce
Re: Nouveau contrôle technique....................
Bonjour
Les P'tits bleus vers 4H sortent de leur tanières et se positionne en ville
et on voit souvent des voitures de quelques années en vérif, je pense que c'est pour ce motif
Après vu le nombre, y a du boulot sur la question
Et comme y a pas de retrait de points de permis, 135€, pour certains c'est pas cher … faut pas se gêner
le jour ou ils rajouterons des retraits de points, le problème sera très vite réglé
Les P'tits bleus vers 4H sortent de leur tanières et se positionne en ville
et on voit souvent des voitures de quelques années en vérif, je pense que c'est pour ce motif
Après vu le nombre, y a du boulot sur la question
Et comme y a pas de retrait de points de permis, 135€, pour certains c'est pas cher … faut pas se gêner
le jour ou ils rajouterons des retraits de points, le problème sera très vite réglé
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
- Fly-49
- grand routard
- Messages : 1424
- Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
- votre campingcar : Adria 660 SP
- Localisation : Anjou
Re: Nouveau contrôle technique....................
bonjour
Rouler sans CT c'est aussi une grande probabilité que l'assurance se désengage en cas de sinistre. Après y'en a que ça dérangent pas non plus de rouler sans en souscrire une, alors pas de permis ils sont plus à ça près .
Rouler sans CT c'est aussi une grande probabilité que l'assurance se désengage en cas de sinistre. Après y'en a que ça dérangent pas non plus de rouler sans en souscrire une, alors pas de permis ils sont plus à ça près .

- bleusideral
- modérateur
- Messages : 5503
- Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
- Ville : STE ANASTASIE
Re: Nouveau contrôle technique....................
Bonjour ! 
Exact ! c'est pour cela que j'écrivais que je n'aimerait pas en croiser un , s'il me cause un sinistre , certainement il sera insolvable en plusFly-49 a écrit : ven. 13 déc., 2019 8:01 bonjour
Rouler sans CT c'est aussi une grande probabilité que l'assurance se désengage en cas de sinistre. Après y'en a que ça dérangent pas non plus de rouler sans en souscrire une, alors pas de permis ils sont plus à ça près .![]()

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- Messages : 854
- Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
- votre campingcar : BURSNER T 620
- Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24
Re: Nouveau contrôle technique....................
Bonjour à Tous,et les voitures bardées de caméra qui lisent les plaques en roulant,que croyez-vous qu'elles fassent ??? Elles peuvent lire les "sans assurances" et aussi les sans "CT".
et pourtant elle tourne
- Fly-49
- grand routard
- Messages : 1424
- Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
- votre campingcar : Adria 660 SP
- Localisation : Anjou
Re: Nouveau contrôle technique....................
re
Les "LAPI" peuvent lire les plaques puis recroiser les fichiers carte grise et assurances ( seulement depuis quelques mois) mais pour le moment il n'y a pas encore de fichier contrôle technique de centralisé dans une base de donnée.
Les "LAPI" peuvent lire les plaques puis recroiser les fichiers carte grise et assurances ( seulement depuis quelques mois) mais pour le moment il n'y a pas encore de fichier contrôle technique de centralisé dans une base de donnée.