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casse suite controle technique
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casse suite controle technique
Casse moteur suite CT
64000 km CT ok page de droite vierge
mais après seulement 900 m parcourus moteur en surchauffe perte de puissance et arrêt
Huile dans circuit de refroidissement = mayonnaise = surchauffe
Saisie du conciliateur de justice
La société de contrôle ne vient pas à la conciliation
Je me retrouve avec un joli constat de carence
A PRIORI les sociétés de contrôle ont obligation de moyens , pas de résultats , elles ont une délégation d'état
Bilan 6600 € pour ma pomme
64000 km CT ok page de droite vierge
mais après seulement 900 m parcourus moteur en surchauffe perte de puissance et arrêt
Huile dans circuit de refroidissement = mayonnaise = surchauffe
Saisie du conciliateur de justice
La société de contrôle ne vient pas à la conciliation
Je me retrouve avec un joli constat de carence
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Bilan 6600 € pour ma pomme
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Re: casse suite controle technique
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre, apparemment il y a eu rupture interne du joint de culasse, donc pas de trace extérieur d'huile, pourquoi le CT serait responsable ?
Il y a avait il une fuite externe ?
Il faut nous en dire plus.
Philippe
J'ai du mal à comprendre, apparemment il y a eu rupture interne du joint de culasse, donc pas de trace extérieur d'huile, pourquoi le CT serait responsable ?
Il y a avait il une fuite externe ?
Il faut nous en dire plus.
Philippe
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Re: casse suite controle technique
15 jours avant CT changement de tous les filtres vidange examen avant CT
= révision 90000 km pour 64000 RAS
20 km pour retour au domicile et aller CT
RdV 14 h à 15 h le CCar était sur le plateau de l'assistance assurance
Les nouvelles normes CT vont tout nous bousiller nos diesel
= révision 90000 km pour 64000 RAS
20 km pour retour au domicile et aller CT
RdV 14 h à 15 h le CCar était sur le plateau de l'assistance assurance
Les nouvelles normes CT vont tout nous bousiller nos diesel
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Re: casse suite controle technique
NON a priori c'est l'échangeur au niveau du filtre à huile
Pour info quand je suis aller récupérer mon CCar un fiat 2.3l était sur le pont
le propriétaire venait pour une vidange son vase d'expansion avait des traces noires
le mécano par prudence l'a immobilisé avant la casse
Nos moteurs ford ,fiat etc subissent la faiblesse de leur accessoires
échangeurs injecteurs etc...
Pour info quand je suis aller récupérer mon CCar un fiat 2.3l était sur le pont
le propriétaire venait pour une vidange son vase d'expansion avait des traces noires
le mécano par prudence l'a immobilisé avant la casse
Nos moteurs ford ,fiat etc subissent la faiblesse de leur accessoires
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Re: casse suite controle technique
Il y a très peu de chance qu'une action en justice aboutisse
seule certitude des frais supplémentaires
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Re: casse suite controle technique
Quand il y a surchauffe il faut contrôler la culasse
démontage surfaçage etc..
démontage surfaçage etc..
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Re: casse suite controle technique
Bonjour à tous,
Après tous ces posts je n'ai pas encore vu de quel moteur (et année) était concerné ?
Amicalement
Gérard
Après tous ces posts je n'ai pas encore vu de quel moteur (et année) était concerné ?
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Re: casse suite controle technique
bonjour
ça va être difficile a prouver,une panne peut arriver n'importe quand,il y aurait eu une alerte lors du contrôle,le contrôleur aurait tout de suite stoppé enfin logiquement
15 jours avant il y a eu une révision est ce que tous les niveaux ont été contrôlés !!
il manque une information "genesis32"sur quel porteur et année !!
ça va être difficile a prouver,une panne peut arriver n'importe quand,il y aurait eu une alerte lors du contrôle,le contrôleur aurait tout de suite stoppé enfin logiquement
15 jours avant il y a eu une révision est ce que tous les niveaux ont été contrôlés !!
il manque une information "genesis32"sur quel porteur et année !!
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Re: casse suite controle technique
Bonjour ,en tous les cas aucun recours pour le centre de contrôle c’est sur.
Pour la panne,c‘est vraiment moche, la tante de ma femme a actuellement le meme problème de casse moteur sur un 2,3L de moins de 40 000 kms.
Après expertise une piece serait passer par l’admission et un coussinet de bielle a été écrasé, personne ne veut prendre en charge ni fiat ni l’assurance (gras Savoie) je ne suis pas sur de l’écriture.
Cela va faire six mois et il y en a pour environ 11000 EUROS.
Pour la panne,c‘est vraiment moche, la tante de ma femme a actuellement le meme problème de casse moteur sur un 2,3L de moins de 40 000 kms.
Après expertise une piece serait passer par l’admission et un coussinet de bielle a été écrasé, personne ne veut prendre en charge ni fiat ni l’assurance (gras Savoie) je ne suis pas sur de l’écriture.
Cela va faire six mois et il y en a pour environ 11000 EUROS.
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Re: casse suite controle technique
Effectivement tous les niveaux contrôlés y compris lave glace etc etc ….
Pas d'alerte au niveau du vase d'expansion ( traces noires )
Ford transit 2.2 tdci 140 2008 64667 km
Oui je sais il y a une cabale sur les moteurs Ford étrangement rien sur le Citroên 2.2 qui est un Ford de base
Pas d'alerte au niveau du vase d'expansion ( traces noires )
Ford transit 2.2 tdci 140 2008 64667 km
Oui je sais il y a une cabale sur les moteurs Ford étrangement rien sur le Citroên 2.2 qui est un Ford de base
- demontvert
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Re: casse suite controle technique
Re Citroen Peugeot ont aussi de soucis sur le 2,2 seul l’injection change chez Ford et crée un peu plus de problème il me semble.
Il faut faire un recours chez ford si tous l’entretien a été fait en temps et en heure chez eux c’est encore mieux.
Il faut faire un recours chez ford si tous l’entretien a été fait en temps et en heure chez eux c’est encore mieux.
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Re: casse suite controle technique
redemontvert a écrit : mer. 11 déc., 2019 12:40 Re Citroen Peugeot ont aussi de soucis sur le 2,2 seul l’injection change chez Ford et crée un peu plus de problème il me semble.
Il faut faire un recours chez ford si tous l’entretien a été fait en temps et en heure chez eux c’est encore mieux.
+1 des amis ont eu le problème sur un porteur Citroen moteur ford (piston fissuré) ils ont fini par avoir gain de cause et un moteur neuf mais non sans mal malgré un entretien toujours suivit en garage>> deux ans de procédures et d'immobilisation du CC .

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Re: casse suite controle technique
effectivement
il a passé ses CT sans problème
mais depuis mai 2019 il y a de nouvelles normes pollution pour les diesels
j'en étais malade à entendre ronfler le moteur
régimes enregistrés montés largement dans la zone rouge tout près de 5000 tr/mn
des accélérations dites de décrassage puis la série d'accélération pour les mesures
il parait que c'est normal
on ne trouve rien à ce sujet sur internet sauf des articles genre
VOTRE DIESEL POURAIT Y RESTER
il a passé ses CT sans problème
mais depuis mai 2019 il y a de nouvelles normes pollution pour les diesels
j'en étais malade à entendre ronfler le moteur
régimes enregistrés montés largement dans la zone rouge tout près de 5000 tr/mn
des accélérations dites de décrassage puis la série d'accélération pour les mesures
il parait que c'est normal
on ne trouve rien à ce sujet sur internet sauf des articles genre
VOTRE DIESEL POURAIT Y RESTER
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Re: casse suite controle technique
Bjr
Houlà , ça fait peur d'entendre ça , mais je pense que ces moteurs et le CC en général ne tournent jamais à de tels régimes dans nos utilisations précautionneuses de consommation et façon de conduire , et donc pratiquer de la sorte pour faire des mesures de pollution , y a comme un malaise
Le mien est passé en juin , mais pas à un tel régime , je reste toujours à proximité et le gars sait parfaitement qu'on roule pépère avec nos vaisseaux . Delà à dire et faire selon les normes européennes...elles ont bon dos et c'est vraiment pas normal
Houlà , ça fait peur d'entendre ça , mais je pense que ces moteurs et le CC en général ne tournent jamais à de tels régimes dans nos utilisations précautionneuses de consommation et façon de conduire , et donc pratiquer de la sorte pour faire des mesures de pollution , y a comme un malaise

Le mien est passé en juin , mais pas à un tel régime , je reste toujours à proximité et le gars sait parfaitement qu'on roule pépère avec nos vaisseaux . Delà à dire et faire selon les normes européennes...elles ont bon dos et c'est vraiment pas normal

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Re: casse suite controle technique
RE Bonjourdolcevita a écrit : mer. 11 déc., 2019 11:44 NON a priori c'est l'échangeur au niveau du filtre à huile
Pour info quand je suis aller récupérer mon CCar un fiat 2.3l était sur le pont
le propriétaire venait pour une vidange son vase d'expansion avait des traces noires
le mécano par prudence l'a immobilisé avant la casse
Nos moteurs ford ,fiat etc subissent la faiblesse de leur accessoires
échangeurs injecteurs etc...
oui , un film d'huile sur le dessus du liquide du vase d'expansion est souvent le signe d'une fuite interne à l'échangeur ou radiateur d'huile et pas nécessairement un joint de culasse et la pièce est abordable quel que soit le véhicule .
Quand on s'en aperçoit ce qui n'est pas évident , il est bon de s'en occuper rapidement .
il n'y a pas que Ford ,Fiat .... qui subissent la baisse de qualité , c'est tous les véhicules , j'en ai changé un sur un mercédes , la semaine dernière .
Cordialement
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse , essayez la routine !!!
Elle est mortelle !!!
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Re: casse suite controle technique
Bonsoir
Quand je suis en dépassement, il arrive souvent que je sois a 3500 tr/mn qui a priori est le régime max du 3L 180cv de Fiat en boite auto et qui donc ne devrait pas être dépassé lors des cT
Quand je suis en dépassement, il arrive souvent que je sois a 3500 tr/mn qui a priori est le régime max du 3L 180cv de Fiat en boite auto et qui donc ne devrait pas être dépassé lors des cT
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: casse suite controle technique
Re,le régime maxi n'est pas trop un problème,les petits moteurs diesel monte plus haut dans les tours 5000 maxi en générale,le 3.0 l est a 4500 de toute façon il y a un limiteur dons pas de souci.
Les régénérations forcées donc a l’arrêt se font chez certain constructeur a 4000 trm pendant 10 minutes je peut vous dire que ça ronfle pas mal et il vaut mieux que l'entretien soit bien suivie,(distribution ou autres).
Pour les centres de contrôles,(je travail avec)il y a aucune chance d'obtenir un dédommagement si le moteur a cassé après,même si il cassait pendant le contrôles se serait très dur de prouver que le centre est coupable.
La méthode étant certifié il faudrait prouvé que le contrôleur soit fautif je ne voit pas bien l’erreur qu'il puisse faire.
je comprend parfaitement par contre la douleur et la haine que cela procure quand cela vous arrive.
Les régénérations forcées donc a l’arrêt se font chez certain constructeur a 4000 trm pendant 10 minutes je peut vous dire que ça ronfle pas mal et il vaut mieux que l'entretien soit bien suivie,(distribution ou autres).
Pour les centres de contrôles,(je travail avec)il y a aucune chance d'obtenir un dédommagement si le moteur a cassé après,même si il cassait pendant le contrôles se serait très dur de prouver que le centre est coupable.
La méthode étant certifié il faudrait prouvé que le contrôleur soit fautif je ne voit pas bien l’erreur qu'il puisse faire.
je comprend parfaitement par contre la douleur et la haine que cela procure quand cela vous arrive.
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Re: casse suite controle technique
bonjour,
l'echangeur j'ai eu le problème sur mon précedent CC remplacé par Fiat dans le cadre de la garantie et qu'ils connaissaient le problème mais ne faisait qu'au cas par cas
à l'époque j'avais le 3l 160cv et c'était un 2010, maintenant je rajouterais que lorsque j'amene un véhicule au ct il est bien chaud et le calorstat(et ventilo) a déclenché sans avoir eu a l'accéléré comme un malade.
l'echangeur j'ai eu le problème sur mon précedent CC remplacé par Fiat dans le cadre de la garantie et qu'ils connaissaient le problème mais ne faisait qu'au cas par cas

Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
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Re: casse suite controle technique
Bonjour,pour tous véhicule essence ou diesel le véhicule est toujours monté en temperature cela fait partie de la procedure sinon la machine ne validera pas et les valeur ne seront jamais bonne.
Par contre, quand vous amener un véhicule diesel il est tres fortement conseiller de le décrasser avant, l’idéal est de monter a 3000 trms en accelerant a fond (pleine charge) pour évacuer un maximum les suies.
Par contre, quand vous amener un véhicule diesel il est tres fortement conseiller de le décrasser avant, l’idéal est de monter a 3000 trms en accelerant a fond (pleine charge) pour évacuer un maximum les suies.
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Re: casse suite controle technique
bonjour,comme dit JEAN-PIERRE ci dessus ,il est préférable que le c car soit bien chaud......dernièrement j'ai passer mon c car au CT,j'étais présent,le contrôleur suit le programme de son écran,c'est vrai que ça monte en tours et ça ronfle lorsque l'on est a coté,je regardais le cadran,mais il m'arrive parfois aussi de le monter en tour en doublant et la on s'en rends moins compte.....et ça peut duré plus longtemps...selon la distance de doublage...
pour ceux qui ont fait 1 reprogrammation de leur c car sur un ban ,c'est bien autre chose dans les tours et ça ronfle et ça dure beaucoup plus longtemps,je peux vous dire que quand ça s’arrête,on se demande si le c car tient debout.....une impression l'avoir désossé...après avoir tout vérifier ,eh non...sur ce bon aprem a vous et a +.....
pour ceux qui ont fait 1 reprogrammation de leur c car sur un ban ,c'est bien autre chose dans les tours et ça ronfle et ça dure beaucoup plus longtemps,je peux vous dire que quand ça s’arrête,on se demande si le c car tient debout.....une impression l'avoir désossé...après avoir tout vérifier ,eh non...sur ce bon aprem a vous et a +.....
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Re: casse suite controle technique
Bonjour

Ce que me précaunise mon CT et je fait ainsi , aucuns soucis pour l'instant , mais sur un vehicule de 17 ans , pas de miracle , le moteur fumera toujours plus que moidemontvert a écrit : jeu. 12 déc., 2019 12:12 Bonjour,pour tous véhicule essence ou diesel le véhicule est toujours monté en temperature cela fait partie de la procedure sinon la machine ne validera pas et les valeur ne seront jamais bonne.
Par contre, quand vous amener un véhicule diesel il est tres fortement conseiller de le décrasser avant, l’idéal est de monter a 3000 trms en accelerant a fond (pleine charge) pour évacuer un maximum les suies.

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Re: casse suite controle technique
RE Bonjour
De toute facon , aux nouvelles normes du CT , c'est 4000 trs/mn qui ne doivent pas excéder 3 secondes .
tu a les tours minutes et la température sur ta console
tout moteur peut prendre 4000 s'il a été correctement entretenue !!!
Contrairement à ce que j'ai lu sur certains posts , le controleur ne suit pas bètement le programme, c'est
toujours lui qui à la main !
s'il a enfin d'arrèter plus tot parce qu'il a la bonne valeur , il arrète
s'il a envie d'essayer de nombreuses fois , pour affiner la valeur , il peut
s'il a envie de mettre favorable un véhicule qui est limite ou qui a la pollution instable , il peut ( pour certains véhicules qui n'ont pas été " décrassés")
je parle bien sur d'un centre ou il est seul responsable et pas d'une grosse structure avec plusieurs controleurs .
Ca me fait bien rire cette nouvelle démarche du CT sur l'antipollution
Quand tu sais que de nombreux VL de moins de 10 ans , géré électroniquement bien sur , ne peuvent pas prendre plus de 2500 trs/mn
pied au plancher , au point mort , tu fais comment ?
Et bien tu zappe l'antipollution sur ta télécommande
Bien sur avant le CT , entretien doit ètre fait correctement et surtout plusieurs kms d'autoroute ou 4 voies pour décrasser le moteur et les dispositifs anti pollutions
Bonne journée et bonne route
De toute facon , aux nouvelles normes du CT , c'est 4000 trs/mn qui ne doivent pas excéder 3 secondes .
tu a les tours minutes et la température sur ta console
tout moteur peut prendre 4000 s'il a été correctement entretenue !!!
Contrairement à ce que j'ai lu sur certains posts , le controleur ne suit pas bètement le programme, c'est
toujours lui qui à la main !
s'il a enfin d'arrèter plus tot parce qu'il a la bonne valeur , il arrète
s'il a envie d'essayer de nombreuses fois , pour affiner la valeur , il peut
s'il a envie de mettre favorable un véhicule qui est limite ou qui a la pollution instable , il peut ( pour certains véhicules qui n'ont pas été " décrassés")
je parle bien sur d'un centre ou il est seul responsable et pas d'une grosse structure avec plusieurs controleurs .
Ca me fait bien rire cette nouvelle démarche du CT sur l'antipollution
Quand tu sais que de nombreux VL de moins de 10 ans , géré électroniquement bien sur , ne peuvent pas prendre plus de 2500 trs/mn
pied au plancher , au point mort , tu fais comment ?
Et bien tu zappe l'antipollution sur ta télécommande
Bien sur avant le CT , entretien doit ètre fait correctement et surtout plusieurs kms d'autoroute ou 4 voies pour décrasser le moteur et les dispositifs anti pollutions
Bonne journée et bonne route
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Re: casse suite controle technique
Bonjour,
L'opérateur du CT est obligé de respecter les consignes affichée à l'écran.
J'ai fait passé le mien il y a deux semaines, un Fiat 2.3l 130 cv de 100 000 kms, pas de problème, c'est vrai que le moteur ronfle bien.
Auparavant j'ai fait la vidange, changé le filtre à air, ainsi que les deux pneus avant qui étaient pas loin du témoin.
Après le changement des Pneus à TOURS, moteur bien chaud j'ai parcouru 20 kms à 3500 trs sur l'autoroute.
Pour la pollution je pense que cela a été bénéfique même si je ne roule pas comme une limace, je pousse les rapports à 3000 trs.
Homologation ( chiffre sur la petite plaque métallique devant moteur) 0.92 passage 0.45 et 0.40 , pas de surchauffe ouf !!!!
C'est reparti pour 2 ans
Franck
L'opérateur du CT est obligé de respecter les consignes affichée à l'écran.
J'ai fait passé le mien il y a deux semaines, un Fiat 2.3l 130 cv de 100 000 kms, pas de problème, c'est vrai que le moteur ronfle bien.
Auparavant j'ai fait la vidange, changé le filtre à air, ainsi que les deux pneus avant qui étaient pas loin du témoin.
Après le changement des Pneus à TOURS, moteur bien chaud j'ai parcouru 20 kms à 3500 trs sur l'autoroute.
Pour la pollution je pense que cela a été bénéfique même si je ne roule pas comme une limace, je pousse les rapports à 3000 trs.
Homologation ( chiffre sur la petite plaque métallique devant moteur) 0.92 passage 0.45 et 0.40 , pas de surchauffe ouf !!!!
C'est reparti pour 2 ans
Franck
Re: casse suite controle technique
bonjour
lesco32 a écrit:Quand tu sais que de nombreux VL de moins de 10 ans , géré électroniquement bien sur , ne peuvent pas prendre plus de 2500 trs/mn
pied au plancher , au point mort , tu fais comment ?
Et bien tu zappe l'antipollution sur ta télécommande
ça c'était il y a 2 ans mon véhicule hybride n'a pas passé a l'antipollution,il y a 1 mois il y est passé avec un programme ou un outil branché sur l'OBD ainsi l'anti pollution a été réalisé (voiture BA hybride)
lesco32 a écrit:Quand tu sais que de nombreux VL de moins de 10 ans , géré électroniquement bien sur , ne peuvent pas prendre plus de 2500 trs/mn
pied au plancher , au point mort , tu fais comment ?
Et bien tu zappe l'antipollution sur ta télécommande
ça c'était il y a 2 ans mon véhicule hybride n'a pas passé a l'antipollution,il y a 1 mois il y est passé avec un programme ou un outil branché sur l'OBD ainsi l'anti pollution a été réalisé (voiture BA hybride)
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Re: casse suite controle technique
Re,tout a fait un outils OBD est branché sur le véhicule il gère les accélérations au ralentie et aussi contrôle le fonctionnement de la vanne EGR FAP , bougies de chauffe et autre pieces en lien avec la pollution.
Bien sur le contrôleur a la main mais tous est enregistré et contrôlable.
Bien sur le contrôleur a la main mais tous est enregistré et contrôlable.
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Re: casse suite controle technique
Bonjour à tous,lesco32 a écrit : jeu. 12 déc., 2019 15:30
Bien sur avant le CT , entretien doit ètre fait correctement et surtout plusieurs kms d'autoroute ou 4 voies pour décrasser le moteur et les dispositifs anti pollutions
Pas besoin d'autoroute ou de 4-voies pour tirer 3000 tours, suffit de ne pas rouler en 6ème...
Une bonne "vieille" nationale à 80 en 4/5 ème et c'est bon.
Amicalement
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Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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- jean-baptiste
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Re: casse suite controle technique
bonjour ,en 4 ième ça le fait les tours sont la,par contre il faut 1 certains nombres de kms et pas évident si il y a de petits villages a traverser ou autres lieu qui font ralentir,perso une 2 voies c'est plus adapté et favorable....bonne soirée et a +....
- petugue83
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Re: casse suite controle technique
Bonsoir
Il suffit surtout en temps normal de ne pas rouler en permanence avec le moteur au"ralenti" pour faire des économies de bouts de chandelle
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Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- dolcevita
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Re: casse suite controle technique
Joint
Extrait courrier CT
La procédure suivie est celle de l'opacimètre ???
régime atteint dit mais non écrit >4900 tr/mn Dans le rouge >4500 tr au tableau de bord
Le boitier avec le cordon de 50 cm branché sur le CCar et en liaison avec l'opacimètre
inhibe t-il certaines valeurs de l'ordinateur du moteur ????
J'en reste pantois !
Extrait courrier CT
La procédure suivie est celle de l'opacimètre ???
régime atteint dit mais non écrit >4900 tr/mn Dans le rouge >4500 tr au tableau de bord
Le boitier avec le cordon de 50 cm branché sur le CCar et en liaison avec l'opacimètre
inhibe t-il certaines valeurs de l'ordinateur du moteur ????
J'en reste pantois !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: casse suite controle technique
bonjour
il fallait s'en douter,perso aucune surprise
il faut des procédures pour tous les contrôles effectués et dans tous les domaines,sinon ça deviendrait vite a du n'importe quoi suivant l'humeur du technicien
il fallait s'en douter,perso aucune surprise
il faut des procédures pour tous les contrôles effectués et dans tous les domaines,sinon ça deviendrait vite a du n'importe quoi suivant l'humeur du technicien