Nous avions acheté un vénérable Burstner T 620 de 20 ans en 2013.
Après avoir remis d'ablomp des dizaines de choses, lors du premier grand voyage, j'ai enfin pu serrer la louche de Mister Dalton que vous connaissez bien.
En voyant mon bahut, il a dit "il penche à droite".
En effet ! J'avais vu tant de problèmes que je n'avais pas fait attention à ça.
Dalton pensait à une barre de torsion cassée.
J'ai cherché qui pourrait se pencher sur le problème et comme réponse, j'avais vu que le plus "proche", c'était l'importateur ALKO en Saône et Loire, 500 bornes au sud !
Le suivant, et bien c'est l'usine en Allemagne.
Ce souci de suspension a continué à trotter dans ma tête et s'est pointé au triple galop quand fin août, j'ai constaté que c'était encore descendu.
Ensuite, il a fallu garder pas moins de 6 petites filles, ça occupe !
J'ai à nouveau recherché qui pourrait s'occuper de ça et là, bingo, j'ai trouvé une adresse à Holnon, dans mon département, à 110 bornes de la maison.
Un coup de téléphone, "oui, nous pouvons faire ça" . Super !
J'ai envoyé des photos des plaques Burstner et Peugeot, pas trop de réponses car c'était le Salon et les gens d'ALKO étaient tous sur le pont.
Comme c'est une ancienne fabrication, M. Rivière, le patron m'a demandé de lui fournir la référence sur la plaque de l'essieu.
Comme il voulait constater l'étendue des dégats, je suis parti de bon matin pour l'expertise.
Quand il a vu le bahut, le cri du cœur : "ouh là, il est avachi"
Le CC a été levé et calé avec des chandelles.
Côté droit, pas de jeu excessif, il y a la barre à remplacer.
Côté gauche après une bataille épique pour avoir la fixation de l'amortisseur, là un méga jeu du pivot.
Verdict : remplacement de l'essieu.
Après démontage, l'amortisseur de droite a joué aux Zébulon (pour les anciens qui connaissent

Heureusement, il y a du stock et les deux amortisseurs ont pu être changés et moi revenir au volant et pas en stop.
Quand j'ai réglé la facture pour les amortisseurs, surprise, pas de main d'œuvre facturée !! "Vous allez revenir, pas de souci."
Ensuite, il a fallu attendre que ALKO refabrique spécialement l'essieu, ce qui a duré quasiment un mois.
Ça y est, nous sommes allés récupérer notre bahut avec un essieu tout neuf

Au démontage, il y a eu un malheur avec le flexible de freins, dont le prix a été inclus dans la main d'œuvre du devis initial, pas de supplément !
Si vous avez un problème avec une suspension ALKO, je vous recommande la bonne adresse :
Aux remorques de l'Aisne, route nationale, 02760 Holnon
c'est situé sur la nationale de Saint Quentin à Amiens, juste après Saint Quentin
tel 03.23.04.07.48, mail : remorque02@gmail.com
Accueil très sympathique, très ouverts, pas de cachotteries, j'ai pu assister aux opérations de contrôle, devis sans surprises, bref une bonne adresse

Cordialement
Marc