Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
@ Fabricebleusideral a écrit : mer. 04 déc., 2019 13:34 je vous invite à consulter cet article qui vous guidera dans le travail à réaliser et surtout des bons produits à utiliser !
Je pencherais plutôt pour l'inverseteelain a écrit : mer. 04 déc., 2019 15:55 je soupçonne les trou sous la capucine qui ont pu faire rentrer l'eau en roulant sous la pluie.
Bonjour , sur le mien , l'origine première de l'infiltration était le boitier passe fil mal collé , ensuite l'eau a attaqué l'alu par l'intérieurjalibo27 a écrit : jeu. 05 déc., 2019 7:11 Bonjour
Je pencherais plutôt pour l'inverseteelain a écrit : mer. 04 déc., 2019 15:55 je soupçonne les trou sous la capucine qui ont pu faire rentrer l'eau en roulant sous la pluie.
par rapport aux photos , c'est le coté droit de la capucine , celui qui prends le plus souvent des branches ou autre chocs , voir s'il n'y a pas de trace de ça sur les caches des angles
toujours d'après les photos , l'infiltration selon moi provient plutôt des joints extérieurs sous les caches , peut être de la baie
les trous s'ils sont sous la capucine proviendraient plutôt de la corrosion interne de l'alu qui elle serait due à l'infiltration
en premier lieu , remédier même provisoirement à l'infiltration .
cordialement JLB
Absolumentteelain a écrit : jeu. 05 déc., 2019 8:11 Pour me rassurer, je me dit que ce cc ne vas pas s'autodétruire du jour au lendemain, je peux même m'en servir en l'état.
Comme dit en MP, demande lui plutôt 2000 €, mais surtout tu le fais monter dans la capucine pour qu'il vois de lui même les dégâts?teelain a écrit : jeu. 05 déc., 2019 8:11Je lui demande 1000, on verra bien.encore merci. mais cela ne fait que commencer !![]()
Bonjour à tous,teelain a écrit : lun. 09 déc., 2019 14:58 Salutations !
C'est officiel ! le vendeur s'est fait la malle, plus personne chez lui, il a déménagé, il est injoignable, je me suis bien fait avoir !![]()
Je vais m'acheter un de ces outils multifonction pour couper le bois proprement, a tout hazard, dans des prix mini vu que je ne vais pas m'en servir ensuite. Vous n'avez pas en tête un modèle qui va bien ou une spécificité a choisir pour ce genre de travail ?
J'avoue, je suis plutôt maintenance de la ferraille, le bois ne me fait pas peur, c'est juste qu'a part les placard chez moi, je ne bosse pas trop avec cette matière. Futur passion ?
J'ai digéré le truc, il est pas moisis non plus mon engin, et cela aurai pu être moi le fautif, genre, un petit accrochage ou autre.
solution bis, y mettre le feu et me faire rembourser![]()
bref,pour vos futurs conseils !
bonne semaine !
J'ai un autre avis, démonter et réparer au fur et a mesure, abouter par des coupes biaises, et utiliser au maximum la colle pour re solidariser les tasseaux et la tôle alu.AVANT de tout démonter, au risque de "passer à travers"
C'est un prix qui convient a l'acheteur.
tout a fait d'accord avec çamoulino51 a écrit : lun. 09 déc., 2019 17:51 Maintenant faut arrêter de l'entasser avec ça, plutôt lui trouver des solutions ou astuces pour l'aider a réparer dans de bonnes conditions.