j'ai un souci depuis quelques jours avec les toilettes nautiques sur mon Laika Ecovip 5. J'ai dû les remettre en fonctionnement pour quelques jours, il est vrai que je me suis retrouvée aussi la semaine dernière dans la neige mais pour autant depuis, la cuve inférieure, elle, s'est bien vidée.
Le souci : la manette intérieure située à côté de la cuvette qui permet l'ouverture de la 1ère trappe entre la 1ère cuve et la 2ème en dessous fonctionne bien sauf que la trappe ne semble plus s'ouvrir. Difficile de se tromper quand la cuve reste pleine ! Ça m'agace d'autant que je fonctionne en temps normal en toilettes sèches. Régulièrement je remplissais les cuves d'eau et de vinaigre blanc faute de savoir mieux comment m'y prendre pour que les joints ne sèchent pas.
Bien sûr aucun professionnel ne veut s'en occuper... et surtout pas ici dans le sud !
J'ai lu l'article sur ce site camping-cariste qui explique très bien tout le démontage qu'il a opéré sur ses toilettes nautiques LAIKA mais je ne me vois pas faire ça car je n'en ai pas les compétences du tout et ni le matériel. Idéalement il faudrait effectivement tout démonter et tout remonté bien comme il faut en agressant les joints mais je ne connais personne pour le faire, même financé.
La première chose qui m'incombe est à moi seule, et déjà de me débrouiller pour vider la cuve mais comment ? C'est déjà la première étape

ça m'agace d'autant que je fonctionne généralement en toilettes sèches.
Tous les conseils sont les bienvenus. Merci infiniment.
Julie