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plus de couplage batterie au demarrage
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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plus de couplage batterie au demarrage
bonjour
lorsque je démarre le moteur le couplage des batteries ne se fait plus , donc le voyant sur le panneau de contrôle ne s'allume pas , je n'entends pas l'interrupteur se connecté , par contre lorsque je branche le cc sur le 220 , ça marche bien, le voyant rouge du chargeur de batterie est allumé , ce qui n'est pas le cas avec le moteur tournant , le fusible n'est pas cramé , comme le couplage ne s'effectue pas , le frigo ne passe pas sur le 12v .je me posais la question si c'est pas lui qui n'a pas supporté la première gelée .pour info , c'est un chargeur cbe cb516.
est ce qu'une ame charitable pourrai me renseigner svp ?
lorsque je démarre le moteur le couplage des batteries ne se fait plus , donc le voyant sur le panneau de contrôle ne s'allume pas , je n'entends pas l'interrupteur se connecté , par contre lorsque je branche le cc sur le 220 , ça marche bien, le voyant rouge du chargeur de batterie est allumé , ce qui n'est pas le cas avec le moteur tournant , le fusible n'est pas cramé , comme le couplage ne s'effectue pas , le frigo ne passe pas sur le 12v .je me posais la question si c'est pas lui qui n'a pas supporté la première gelée .pour info , c'est un chargeur cbe cb516.
est ce qu'une ame charitable pourrai me renseigner svp ?
- gerard férolles
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Re: plus de couplage batterie au demarrage
Bonjour à tous,
Pas connaitre ce CC, par contre le mien assez bien :
il y a dans un petit recoin un tableau avec ses fusibles et quelques interrupteurs, 1 pour couper/mettre le jus sur l'escalier, 1 autre pour la connexion des batteries et l'affichage sur le tableau de contrôle.
Si je coupe ce dernier interrupteur, ça fait exactement comme chez toi... rien ne s'allume, rien ne marche.
D'ailleurs, je ne coupe jamais ces interrupteurs qui empècheraient le chargement de la batterue avec le panneau solaire (surtout son couplage avec la B du porteur).
Est-ce cela ?
Amicalement
Gérard
PS es-tu certain que tous les fusibles sont OK ?
Pas connaitre ce CC, par contre le mien assez bien :
il y a dans un petit recoin un tableau avec ses fusibles et quelques interrupteurs, 1 pour couper/mettre le jus sur l'escalier, 1 autre pour la connexion des batteries et l'affichage sur le tableau de contrôle.
Si je coupe ce dernier interrupteur, ça fait exactement comme chez toi... rien ne s'allume, rien ne marche.
D'ailleurs, je ne coupe jamais ces interrupteurs qui empècheraient le chargement de la batterue avec le panneau solaire (surtout son couplage avec la B du porteur).
Est-ce cela ?
Amicalement
Gérard
PS es-tu certain que tous les fusibles sont OK ?
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: plus de couplage batterie au demarrage
bonjour
au coupleur/separateur , c'est a dire? , moi je pensais au chargeur cbe cb516 , je rappelle que le frigo ne s'allume pas sur le 12v .
au coupleur/separateur , c'est a dire? , moi je pensais au chargeur cbe cb516 , je rappelle que le frigo ne s'allume pas sur le 12v .
- jalibo27
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Re: plus de couplage batterie au demarrage
Bonjour
le frigo ne fonctionne en 12 V que moteur en marche par l'intermédiaire d'un relais commandé par le D+ , signal envoyé par l'alternateur pour signaler que le moteur tourne
il faut d'abord repérer les emplacements de ces éléments et de leurs fusibles associés pour faire un diagnostic
le chargeur en lui même ne sert que sur le 220 donc si ça charge avec le 220 le chargeur n'est pas a mettre en cause
cordialement JLB
Le coupleur séparateur est un élément de l'EBL bien qu'il en soit quelquefois séparé et il a pour rôle de coupler les batteries porteur et cellule pour charger les deuxgoury ghislain a écrit : mer. 20 nov., 2019 4:44 au coupleur/separateur , c'est a dire? , moi je pensais au chargeur cbe cb516 , je rappelle que le frigo ne s'allume pas sur le 12v .
le frigo ne fonctionne en 12 V que moteur en marche par l'intermédiaire d'un relais commandé par le D+ , signal envoyé par l'alternateur pour signaler que le moteur tourne
il faut d'abord repérer les emplacements de ces éléments et de leurs fusibles associés pour faire un diagnostic
le chargeur en lui même ne sert que sur le 220 donc si ça charge avec le 220 le chargeur n'est pas a mettre en cause
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: plus de couplage batterie au demarrage
Bonjour
Perso, j'opterai pour une vérification du fusible du D+ en premier, reste a le localiser, le plus souvent, sur un profilé dans le boitier a fusible situé dans le montant AR de la porte passager avant droite, ou sous le siège passager dans les integraux
Perso, j'opterai pour une vérification du fusible du D+ en premier, reste a le localiser, le plus souvent, sur un profilé dans le boitier a fusible situé dans le montant AR de la porte passager avant droite, ou sous le siège passager dans les integraux
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: plus de couplage batterie au demarrage
Bonjour,
Le chargeur CB516 ne sert que à recharger la batterie quand branché au 230V. Tout va bien de ce côté là apparemment.
Non loin du chargeur (boitier anthracite) tu devrais avoir un boitier blanc avec des fusibles. La référence commence par DS, c'est par là qu'il faut chercher. Vérifie déjà que tout soit bien branché, ensuite avec la référence on identifiera le fil D+ pour vérifier si le signal arrive bien.
PS:
JLB poste plus vite que moi
Le chargeur CB516 ne sert que à recharger la batterie quand branché au 230V. Tout va bien de ce côté là apparemment.
Non loin du chargeur (boitier anthracite) tu devrais avoir un boitier blanc avec des fusibles. La référence commence par DS, c'est par là qu'il faut chercher. Vérifie déjà que tout soit bien branché, ensuite avec la référence on identifiera le fil D+ pour vérifier si le signal arrive bien.
PS:

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: plus de couplage batterie au demarrage
bonjour
ok merci pour toutes ces infos , je vais chercher , pour le fusible , j'ai déjà vérifier mais je vais tous les faire .
ok merci pour toutes ces infos , je vais chercher , pour le fusible , j'ai déjà vérifier mais je vais tous les faire .
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Re: plus de couplage batterie au demarrage
bonjour
problème résolu , merci à tous de vos informations , ça m'a bien aidé , le soucis était le relais dans le cache coté portière droite qui c'était fait la belle .
problème résolu , merci à tous de vos informations , ça m'a bien aidé , le soucis était le relais dans le cache coté portière droite qui c'était fait la belle .
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Re: plus de couplage batterie au demarrage
bonjour
excusez pour le retard , oui un vulgaire relai simple .
excusez pour le retard , oui un vulgaire relai simple .