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Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
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Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Bonjour a tous,
Il s'agit d'une campagne de rappel du moteur Ford Panther, qui concerne une mise a jour cartographique pour l'alarme de dilution de l'huile moteur,
apparemment trop sensible.
le nom de cette campagne:
"18842 dilution huile A1/0.90"
Cordialement
Laurent
Il s'agit d'une campagne de rappel du moteur Ford Panther, qui concerne une mise a jour cartographique pour l'alarme de dilution de l'huile moteur,
apparemment trop sensible.
le nom de cette campagne:
"18842 dilution huile A1/0.90"
Cordialement
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Bonsoir,j’espère que cela ne cache pas un gros lièvre comme pour le moteur essence 1.2 TCE Renault qui mangeait de l'huile a cause d'un problème connu de construction.
Ils avait aussi tenté de retoucher la cartographie mais le petit scandale a éclaté quand même quelque année plus tard après une multitude de casse moteur.
Ils avait aussi tenté de retoucher la cartographie mais le petit scandale a éclaté quand même quelque année plus tard après une multitude de casse moteur.
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Re
Je te remercie Demontvert,
Pour ta relance . Sujet intéressant. ...Il semblerait que ce souci de dilution de l’huile puisse être provoqué par l’injection de gasoil supplémentaire lors des cycles de régénération du FAP.
Ce gasoil pourrait alors passer dans l’huile moteur. Il faut donc surveiller la jauge.
Ces cycles sont d’autant Plus nombreux que l’on fait des petits parcours sans solliciter le moteur. Pour ma part en 30.000km je n’en ai eu qu’un, au début.
Je te remercie Demontvert,
Pour ta relance . Sujet intéressant. ...Il semblerait que ce souci de dilution de l’huile puisse être provoqué par l’injection de gasoil supplémentaire lors des cycles de régénération du FAP.
Ce gasoil pourrait alors passer dans l’huile moteur. Il faut donc surveiller la jauge.
Ces cycles sont d’autant Plus nombreux que l’on fait des petits parcours sans solliciter le moteur. Pour ma part en 30.000km je n’en ai eu qu’un, au début.
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Bonjour, effectivement le problème est aussi connu sur d’autre marque utilisant se type de regeneration.
Il est vrai que les CC ne sont pas trop concernés, du faite de leurs utilisation pleine charge grand parcours.
Il est vrai que les CC ne sont pas trop concernés, du faite de leurs utilisation pleine charge grand parcours.
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Bonjour
J'ai également le rappel ecoblue - dilution d'huile, et problème sur 1 injecteur
ils ont changé les 4 injecteurs.
Cordialement Marcel 57
J'ai également le rappel ecoblue - dilution d'huile, et problème sur 1 injecteur

Cordialement Marcel 57
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Bonjour ,non celui la n’existe plus il était assez fiable ,c’était le 2,2L Peugeot et ford qui avait pas mal de souci.Dalton a écrit : jeu. 21 nov., 2019 12:25 Salut .
Le moteur Panther , c'est ce fameux 2,4 litres 140 chevaux qui part souvent en fumée ?
Le panther doit être le nouveau 2,0 L éco blue.
Les moteurs sont fiable en règle générale se qui lache ou fait casser le moteur est toujours les accessoires EGR Turbo et dépollution en tous genre.
Le même problème arrive sur les essence recent dépolluer.
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Re,
Oui il s’agit du nouveau moteur Ford testé sur 6 millions de km par Ford ainsi que des particuliers, avant d’être déclaré bon pour le service. 10 litres d’huile , une courroie garantie 200.000km ou 10 ans.
Décliné de 120 à 200 chevaux, le mien est un 170 chevaux très silencieux. Un régal......
Oui il s’agit du nouveau moteur Ford testé sur 6 millions de km par Ford ainsi que des particuliers, avant d’être déclaré bon pour le service. 10 litres d’huile , une courroie garantie 200.000km ou 10 ans.
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Re,
Oui, ça fait beaucoup, la courroie trempe dans l'huile .
Ce qui explique sûrement son fonctionnement très silencieux
Oui, ça fait beaucoup, la courroie trempe dans l'huile .
Ce qui explique sûrement son fonctionnement très silencieux
Cordialement
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Bonjour
cordialement JLB
c'est pour rire ????laurent84810 a écrit : jeu. 21 nov., 2019 13:02 Oui, ça fait beaucoup, la courroie trempe dans l'huile .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Re,
Oui, moi aussi j’aI trouvé ça bizarre, on a plus l'habitude des chaînes de distribution qui baignent dans l’huile, mais après tout pourquoi pas . Visiblement, elle doivent être étudiés pour ça, et elles fonctionnent depuis plusieurs années. Ford après des difficultés sur le précédent moteur pour CC, avec ce nouveau moteur semble avoir pris un temps d’avance sur Fiât.
Fiât qui ne se met à l’adblue qu’a partir des modèles 2020. Quid des futures visites de pollution des moteurs Fiât à double vanne EGR...
Ford propose en option une vraie boîte automatique à 10 vitesses. Fiât la découvre cette année en 9 vitesses.
En conclusion le leadership de Fiât est sérieusement contesté ( par plusieurs marques au demeurant)
Oui, moi aussi j’aI trouvé ça bizarre, on a plus l'habitude des chaînes de distribution qui baignent dans l’huile, mais après tout pourquoi pas . Visiblement, elle doivent être étudiés pour ça, et elles fonctionnent depuis plusieurs années. Ford après des difficultés sur le précédent moteur pour CC, avec ce nouveau moteur semble avoir pris un temps d’avance sur Fiât.
Fiât qui ne se met à l’adblue qu’a partir des modèles 2020. Quid des futures visites de pollution des moteurs Fiât à double vanne EGR...
Ford propose en option une vraie boîte automatique à 10 vitesses. Fiât la découvre cette année en 9 vitesses.
En conclusion le leadership de Fiât est sérieusement contesté ( par plusieurs marques au demeurant)
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Bonsoir,je connaissait les courroies humide,mais le gros problème est le prix du changement c'est juste énorme par rapport a une (sèche).
Une chaîne a l'avantage de tenir plus longtemps mais coûte aussi cher a changer.
Pour la fiabilité il faut encore du temps avant de crier victoire,il y a déjà pas mal de problème d'injecteurs vanne EGR,bref il n'est pas vraiment meilleur, le fiat 2.3l reste au dessus et de loin je pense il a fait ces preuve depuis longtemps,pour la boite par contre la je suis d'accord.
Et enfin pour finir le prix de la révision sera bien plus cher au prix ou il vendent l'huile et je ne parle pas de la pollution avec les dix litres d'huile a retraiter,c'est un peu bizarre comme politique,pas très écolo tous ça.
Une chaîne a l'avantage de tenir plus longtemps mais coûte aussi cher a changer.
Pour la fiabilité il faut encore du temps avant de crier victoire,il y a déjà pas mal de problème d'injecteurs vanne EGR,bref il n'est pas vraiment meilleur, le fiat 2.3l reste au dessus et de loin je pense il a fait ces preuve depuis longtemps,pour la boite par contre la je suis d'accord.
Et enfin pour finir le prix de la révision sera bien plus cher au prix ou il vendent l'huile et je ne parle pas de la pollution avec les dix litres d'huile a retraiter,c'est un peu bizarre comme politique,pas très écolo tous ça.
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Re,
Demonvert, je ne partage pas ton point de vue.
- pour le prix du changement de là courroie de distribution, je ne le connais pas mais de toute façon sa durée de vie est supérieure à celle de la chaîne, alors cela annule la différence s’il y en a .. Pour le prix des révisions, comme j’ai eu les deux moteurs et que pendant la garantie ( qui est de 5 ans pour le Ford) je fais faire la révision dans un garage, ce serait plutôt moins cher chez Ford. Chez Fiat le prix des Filtres est ahurissant....
Souci vannes EGR = soucis récurent, oui mais chez Fiat. Système qui au passage mange 10 chevaux. Ford utilise depuis 2015 sur ce moteur l’adblue qui est un système bien meilleur pour l’environnement.
Alors oui il y a eu un souci sur une série d’injecteurs ( semble t il a cause de la manipulation des engins sur la chaîne de montage chez Challenger. Tous changés sans discussion.
Et que dire des embrayages détruits après 50 km avec la boîte Fiât robotisée ? Des soucis d’infiltration d’eau dont on continue de parler
Sur ce nouveau moteur Ford qui fonctionne depuis plus de quatre ans, il ne semble pas y avoir de souci récurrent et je peux dire que l’agremsent de conduite est supérieur ainsi que sa sobriété
Demonvert, je ne partage pas ton point de vue.
- pour le prix du changement de là courroie de distribution, je ne le connais pas mais de toute façon sa durée de vie est supérieure à celle de la chaîne, alors cela annule la différence s’il y en a .. Pour le prix des révisions, comme j’ai eu les deux moteurs et que pendant la garantie ( qui est de 5 ans pour le Ford) je fais faire la révision dans un garage, ce serait plutôt moins cher chez Ford. Chez Fiat le prix des Filtres est ahurissant....
Souci vannes EGR = soucis récurent, oui mais chez Fiat. Système qui au passage mange 10 chevaux. Ford utilise depuis 2015 sur ce moteur l’adblue qui est un système bien meilleur pour l’environnement.
Alors oui il y a eu un souci sur une série d’injecteurs ( semble t il a cause de la manipulation des engins sur la chaîne de montage chez Challenger. Tous changés sans discussion.
Et que dire des embrayages détruits après 50 km avec la boîte Fiât robotisée ? Des soucis d’infiltration d’eau dont on continue de parler
Sur ce nouveau moteur Ford qui fonctionne depuis plus de quatre ans, il ne semble pas y avoir de souci récurrent et je peux dire que l’agremsent de conduite est supérieur ainsi que sa sobriété
Cordialement
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Il faut prendre un peu de recul sur nos échanges Radio6ulm. Il serait dommage de ne pouvoir échanger ici sur les porteurs de camping-cars. Pour ma part je suis persuadé que cela intéresse beaucoup de collègues qui fréquentent le forum ne serait ce que par simple curiosité. Ensuite chacun a sa façon de s’exprimer et s’il y en a qui le font ( comme moi ) avec conviction, tant mieux. Ce sont les arguments ( et j’en ai d’autres sur ce sujet) qui emporteront d’un côté ou de l’autre le débat. Il faut faire confiance au bon sens général, et ne pas craindre pour sa monture qui de toute façon continuera à nous promener.radio6ulm a écrit : ven. 22 nov., 2019 8:05 salut
et ou on retrouve toujours ce fameux concepte c'est moi qui a le meilleur , c'est moi qui a la plus grosse!!![]()

Cordialement
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Re,échanger et débattre sans s’engueuler est tres constructifs chacun sont avis sont vécu, c’est comme cela qu’ont avance.
Ont a toujours l’impression c’est vrai d’avoir le meilleurs ,pour mon cas mis a par la boite auto qui est tres bien si elle ne tombe pas en panne ,le moteur 3,OL et bien il faut l’essayer pour comprendre.
Un amis avait un esterel monté sur un Mercedes V6 190 CV boite auto il la fait reprendre pour un florium 2,3 L 180 CV en boite manuel ,et bien il pleure, couple trop haut ,il faut être dans les tours pour qu’il ne flanche pas dans les cote.
Le problème c’est quand ont a mieux avant et que sous peine de pollution ils fabriques des moteurs (plus polluant)mais ça ont le découvrira plus tard et pas du tous agréable sur un (3T5).
J’ai eu le meme sentiment dans mon ancienne entreprise quand la cylindré des moteurs chez RVI est descendu de 2 ou 3 litres avec les mêmes puissances, embrayage plus sollicité ,ils était juste bon pour faire de l’autoroute mais pas de montagne ou du chantier.
C’est aussi pour cela qu’ils rajoutes des rapports pour compenser le manque de couple réel imaginez vous avec une boite 6 au lieu de 9 se serait tres désagréable a conduire.
En faite il change tous le temps de rapport ce qui ne favorise pas une bonne consommation de carburant.
Voila c’est mon avis .
Ont a toujours l’impression c’est vrai d’avoir le meilleurs ,pour mon cas mis a par la boite auto qui est tres bien si elle ne tombe pas en panne ,le moteur 3,OL et bien il faut l’essayer pour comprendre.
Un amis avait un esterel monté sur un Mercedes V6 190 CV boite auto il la fait reprendre pour un florium 2,3 L 180 CV en boite manuel ,et bien il pleure, couple trop haut ,il faut être dans les tours pour qu’il ne flanche pas dans les cote.
Le problème c’est quand ont a mieux avant et que sous peine de pollution ils fabriques des moteurs (plus polluant)mais ça ont le découvrira plus tard et pas du tous agréable sur un (3T5).
J’ai eu le meme sentiment dans mon ancienne entreprise quand la cylindré des moteurs chez RVI est descendu de 2 ou 3 litres avec les mêmes puissances, embrayage plus sollicité ,ils était juste bon pour faire de l’autoroute mais pas de montagne ou du chantier.
C’est aussi pour cela qu’ils rajoutes des rapports pour compenser le manque de couple réel imaginez vous avec une boite 6 au lieu de 9 se serait tres désagréable a conduire.
En faite il change tous le temps de rapport ce qui ne favorise pas une bonne consommation de carburant.
Voila c’est mon avis .
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Re,
Sur le downsizing, comme ils disent, je suis tout a fais accord avec toi Demontvert: Diminuer la cylindrée a des limites et bien sûr quelques inconvénients. Pour moi, le plus gros étant la diminution du frein moteur. Il est vrai que les puissances élevés sur de petits moteurs sont souvent obtenu sur des plages courtes, et ce qui n'était pas gênant sur une moto le devient sur un camping car en montagne. Toutefois, là encore, si l'on compare les courbes de puissance ainsi et surtout la plage d'utilisation possible des 2,3 litres Fiats et du Ford 2 litres, je donnerai un avantage au dernier. Je pêche souvent en haute Savoie ou il y a pas mal de dénivellations importantes, et là, le tout c'est d'essayer de conserver la bonne plage. J'ai une boite manuelle et ( il est vrai ) un petit camping car . La puissance, 170 chevaux, avec un turbo a mise en oeuvre rapide et spectaculaire rend la conduite agréable, même en montagne.
Dalton, quand je dis que la courroie a une durée de vie supérieur a la chaine je me base uniquement sur les préconisations de changement par Fiât et Ford, pour les deux moteurs que nous sommes en train de comparer
L'avenir nous en dira plus mais je vois mal le constructeur dire cela sans certitude ......
Ayant eu quelques mercedes dont une 180 D a ailes arrières pointues qui a fini a prés de 700.000 KM avec le même bloc moteur, mais plusieurs réalésages et un changement de chemise, je crois aussi que les chaines peuvent tenir pas mal de temps......mais tout évolue
Sur le downsizing, comme ils disent, je suis tout a fais accord avec toi Demontvert: Diminuer la cylindrée a des limites et bien sûr quelques inconvénients. Pour moi, le plus gros étant la diminution du frein moteur. Il est vrai que les puissances élevés sur de petits moteurs sont souvent obtenu sur des plages courtes, et ce qui n'était pas gênant sur une moto le devient sur un camping car en montagne. Toutefois, là encore, si l'on compare les courbes de puissance ainsi et surtout la plage d'utilisation possible des 2,3 litres Fiats et du Ford 2 litres, je donnerai un avantage au dernier. Je pêche souvent en haute Savoie ou il y a pas mal de dénivellations importantes, et là, le tout c'est d'essayer de conserver la bonne plage. J'ai une boite manuelle et ( il est vrai ) un petit camping car . La puissance, 170 chevaux, avec un turbo a mise en oeuvre rapide et spectaculaire rend la conduite agréable, même en montagne.
Dalton, quand je dis que la courroie a une durée de vie supérieur a la chaine je me base uniquement sur les préconisations de changement par Fiât et Ford, pour les deux moteurs que nous sommes en train de comparer
L'avenir nous en dira plus mais je vois mal le constructeur dire cela sans certitude ......
Ayant eu quelques mercedes dont une 180 D a ailes arrières pointues qui a fini a prés de 700.000 KM avec le même bloc moteur, mais plusieurs réalésages et un changement de chemise, je crois aussi que les chaines peuvent tenir pas mal de temps......mais tout évolue
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Re,je pensait que vous aviez la boite automatique a 9 rapport donc la c'est 6 en manuel.
Effectivement l'avenir nous le diras.
Effectivement l'avenir nous le diras.
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Il me semble que les calottes de pistons ont été épaissies pour résoudre le problème, mais j'ai lu quelques part que d'avoir passé par la suite le moteur a 170cv faisait réapparaître de temps à autre les mêmes problèmes. Après info ou intox j'en sais rien ...demontvert a écrit : jeu. 21 nov., 2019 12:35Bonjour ,non celui la n’existe plus il était assez fiable ,c’était le 2,2L Peugeot et ford qui avait pas mal de souci.Dalton a écrit : jeu. 21 nov., 2019 12:25 Salut .
Le moteur Panther , c'est ce fameux 2,4 litres 140 chevaux qui part souvent en fumée ?
Le panther doit être le nouveau 2,0 L éco blue.
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Re,
Il semble que l'architecture de ce nouveau moteur 2 litres Ford soit complètement différente de l'ancien modele, voir ces présentations:
https://www.largus.fr/actualite-/ecoblu ... 69388.html
https://www.ford.fr/vehicules-utilitair ... om/ecoblue
Pour ma part j'ai le moteur 170 chevaux boite manuelle 6 vitesses, châssis camping car 350 L 3 avec une rapport de pont de 4,71 et une puissance fiscale de 7 chevaux.
Exactement le même moteur et la même puissance, mais avec un rapport de pont de 4,93 il passe en 8 chevaux, consomme plus et pollue plus.......
voir ce descriptif :
https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/f ... HASSIS.pdf
et pour l'instant, je touche du bois, je ne lis pas sur internet de défaut particulier a ce moteur.
Il semble que l'architecture de ce nouveau moteur 2 litres Ford soit complètement différente de l'ancien modele, voir ces présentations:
https://www.largus.fr/actualite-/ecoblu ... 69388.html
https://www.ford.fr/vehicules-utilitair ... om/ecoblue
Pour ma part j'ai le moteur 170 chevaux boite manuelle 6 vitesses, châssis camping car 350 L 3 avec une rapport de pont de 4,71 et une puissance fiscale de 7 chevaux.
Exactement le même moteur et la même puissance, mais avec un rapport de pont de 4,93 il passe en 8 chevaux, consomme plus et pollue plus.......
voir ce descriptif :
https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/f ... HASSIS.pdf
et pour l'instant, je touche du bois, je ne lis pas sur internet de défaut particulier a ce moteur.
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Re,la video du moteur est pas mal, en faite ont voit une distribution par cascade de pignon d’après ce que je vois,la courroie n’entraîne que la pompe a huile d’après ce que j'ai vu en bas .
Certain parle de 3 courroies moi je vois des pignons en bas,et sur d'autre photos la courroie cranté,alors je pense qu'il y une courroie pour la pompe a huile,une courroie vilebrequin arbres a cames et une cascade de pignon pour la pompe HP.
Changement 10 ans ou 200 000 kms
Certain parle de 3 courroies moi je vois des pignons en bas,et sur d'autre photos la courroie cranté,alors je pense qu'il y une courroie pour la pompe a huile,une courroie vilebrequin arbres a cames et une cascade de pignon pour la pompe HP.
Changement 10 ans ou 200 000 kms
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Re,
Au fond la compétition entraine souvent le progrès, et en l'occurence c'est le cas.
Auparavant, Fiat n'innovait guère, assuré qu'il était, assis sur un quasi monopole des porteurs de camping car.
Et puis Ford est arrivé en 2015 avec son nouveau moteur et son nouveau châssis adapté au camping car.
et aujourd'hui, sur la route, on en croise de plus en plus.
Fiat a compris le danger et se réveille en rénovant sa gamme en 2020, et beaucoup d'options de l'un sont reprisent par l'autre et c'est tant mieux.
Un exemple, les roues de trottinettes qui équipaient nos camping car prennent enfin un peu de volume pour s'adapter a nos charges....
D'origine je suis équipé de 235X65X16 alors qu'il n'y a pas si longtemps 215 voire 225 par 15 était monnaie courante .
Au fond la compétition entraine souvent le progrès, et en l'occurence c'est le cas.
Auparavant, Fiat n'innovait guère, assuré qu'il était, assis sur un quasi monopole des porteurs de camping car.
Et puis Ford est arrivé en 2015 avec son nouveau moteur et son nouveau châssis adapté au camping car.
et aujourd'hui, sur la route, on en croise de plus en plus.
Fiat a compris le danger et se réveille en rénovant sa gamme en 2020, et beaucoup d'options de l'un sont reprisent par l'autre et c'est tant mieux.
Un exemple, les roues de trottinettes qui équipaient nos camping car prennent enfin un peu de volume pour s'adapter a nos charges....
D'origine je suis équipé de 235X65X16 alors qu'il n'y a pas si longtemps 215 voire 225 par 15 était monnaie courante .

Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Laurent
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- zak31
- grand routard
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Re: Rappel Ford : 18842 dilution huile A1/0.90
Bonjour.
Mon ccar Challenger 296 de 2016 est équipé du moteur ford 2.2l ,114W de 155cv distribution à chaine dont je suis content et des pneus d'origine
comme celui de Laurent , des michelin 235/65/16 qui sont plus rassurants.
Je pense le garder assez longtemps car je n'ai pas confiance (pour le moment) des nouveaux 2l 170cv avec surtout cette courroie de
distri qui baigne dans l'huile
J'attends encore assez de temps pour voir comment ces derniers moulins se comportent
Aprés j' envisagerai ........si ou pas . Je ne reviendrai plus chez fiat sauf si ........???? Ouai je sais, il y a pas mal de si !
Mon ccar Challenger 296 de 2016 est équipé du moteur ford 2.2l ,114W de 155cv distribution à chaine dont je suis content et des pneus d'origine
comme celui de Laurent , des michelin 235/65/16 qui sont plus rassurants.
Je pense le garder assez longtemps car je n'ai pas confiance (pour le moment) des nouveaux 2l 170cv avec surtout cette courroie de
distri qui baigne dans l'huile


Aprés j' envisagerai ........si ou pas . Je ne reviendrai plus chez fiat sauf si ........???? Ouai je sais, il y a pas mal de si !

[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]