Mon camping car et son électronique embarqué est de conception ancienne. Le porteur et sa cellule date de 1991 et ma centrale-chargeur embarquée d'origine est un modèle CALIRA de même âge (qui fonctionne bien).

Novice en la matière, j'envisage de placer une petite TV TNT avec antenne omnidirectionnelle (donc pas de satellite).
Je n'ai pour l'instant qu'une seule batterie auxiliaire que je dois d'ailleurs remplacer ( ma Dyno Europe plomb acide classique 115Ah est morte)..
J'envisage donc également de placer un panneau solaire pour faire face à la consommation de ce consommateur ajouté...jusqu'à présent, le CC ne possède que peu de consommateurs (éclairage led et néon, pompe à eau, piezzo frigo trimixte et recharge de mon régulière de mon tél. mobile...donc pas de frigo à compression, pas de PC à alimenter, pas de clim, pas d'antenne satellite...)
Mes questions sont :
1) si je veux utiliser cette petite TV 2-3 heures en soirée bivouac d'une soirée ou deux, est-il plus optimal de placer un PS ou puis-je me contenter de la batterie auxiliaire voire plutôt de prévoir l'installation d'une 2ième batterie auxiliaire sans PS..?
2) si l'option PS est plus recommandée, quel type de PS (je ne pourrai qu'en placer qu'un seul): mono ou poly ? la puissance du PS - 100W,120W voir 150W ? la tension 12V ou 24V, et quel type de régulateur PWM ou MPPT ?
3) peut on coller un panneau solaire sur mon toit sachant que ce dernier (ancienne construction de cellule) est composé d'une feuille d'alu peinte qui est tendue/posée sur la structure de la cellule? quid de l'adhérence du panneau sur la peinture et sur la feuille d'alu..?
4) puis-je envisager l'installation d'une batterie AGM (de même ampérage 115Ah) en lieu et place de la Dyno qui est une plomb acide classique, Est-ce que la centrale CALIRA supportera bien l'AGM..?
-
voilà,
J'espère avoir été concis et clair, je découvre ces technologies...

un grand Merci d'avance,

bonne