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J'ai acheter il y a 5 mois un camping-car chausson Flash 03, porteur Ford transit 2,2l 140cv de 2007 moteur changer a l'achat.
J'ai actuellement un problème sur la batterie porteur sur le panneau de commande de la cellule moteur tournant il me dit qu'elle est chargée a bloc mais quand j'éteins tous elle s'affiche en rouge clignotant toujours sur le panneau.
Pouvez vous me dire d'où sa peut venir en sachant que c'est arrivé comme sa sans que je touche a quoique que se soit merci les amis.
As-tu vérifier les cosses de ta batterie et contrôlé le voltage de celle-ci lorsque le moteur est arrêté?
Cela peut déjà te donner des indications et on pourra mieux te renseigner.
Re alors le plus bizarre c'est qui démarre nickel par contre j'avais pas regardé les cosse qui sont en effet oxydé je nettoie tous sa déjà dans un premier temps on verra se que sa donne Merci pour vos réponses.
PS ( je sais pas l'année de la batterie 70ah et elle est sans entretien de marque Bosh)
Quand survient un problème où les batteries risquent d'être considérées comme responsables il faut se déguiser en détective et vérifier dans l'ordre de facilité :
- mesurer leurs tensions directement sur leurs broches (voltmètre/ohmmètre à 10 zorro chez leroy m) -une B en dessous de 12V est présumée malade-...
- vérifier tous les fusibles apparents et quelques fois bien dissimulés, il faut fouiner et oser ouvrir le panneau ou tableau de commande, ils s'y trouvent des fois des mini-fusibles en verre clipsés sur les circuits imprimés (vérification pas à l'oeil mais avec un ohmmètre)
- débrancher/rebrancher tous les contacteurs rencontrés (oxydation possible des contacts qui se 'nettoient' par cette action)
et bien sur vérifier les broches des B qui ne doivent pas être sulfatées (dépot blanchâtre apparent)
ça élimine 90 % des problèmes...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Alex46 a écrit : jeu. 07 févr., 2019 16:33
Re alors le plus bizarre c'est qui démarre nickel par contre j'avais pas regardé les cosse qui sont en effet oxydé je nettoie tous sa déjà dans un premier temps on verra se que sa donne Merci pour vos réponses.
PS ( je sais pas l'année de la batterie 70ah et elle est sans entretien de marque Bosh)
Bonjour,
J'ai un flash 03 de fin 2008...bon dans un premier temps lorsque le moteur est tournant que ta batterie soit faible ou non l'indicateur sur le tableau du est toujours au max...va savoir pourquoi c'est comme ça... Par contre dès que tu coupes le moteur effectivement tu as les indications en fonction de sa charge ainsi que celle de la cellule....
Si il y a un problème avec les cosses ou comme moi un coupe batterie il y a une alarme qui clignote au tableau en orange si défaut ou coupe batterie en action...bon ceci étant dit j'ai déjà eu le coupe batterie mis en action et je n'avais rien sur le tableau...
C'est bizarre qu'il n'est pas nettoyé les cosses au vu du changement du moteur...Tu as eu quoi au niveau changement , moteur seulement ou rampe injecteurs, turbo....? Pour info c'est les injecteurs qui sont en défaillants sur ces moteurs ....
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Effectivement, moteur tournant les B cellule et porteur sont mises en parallèle, elle reçoivent donc ce que l'alternateur leur envoie.
Un peu comme 2 tonneaux à remplir quand l'un des deux est percé, l'eau arrive dans les deux sans réchigner... quand on ferme l'eau le tonneau percé sera toujours vide. Un peu comme les batteries...
Mais si la B porteur démarre bien le moteur c'est qu'elle est suffisamment pleine. Donc le défaut vient de la signalisation (tableau, fusible dans le tableau), de mauvais contacts ou autres.
Le juge de paix : vérifier la tension de la batterie en cause, d'abord au repos (quand elle n'a pas été ni chargée ni sollicitée depuis au moins 30 mn), elle devrait afficher entre 12,0 et 12,7; puis la mesurer quand le moteur tourne, elle devrait mesurer entre 13,0 et 14.
Toutes ces mesures doivent être faites directement sur les cosses de la batterie.
Ami calmant
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CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Re pour répondre à Yakarouler moteur et rampe d'injection changer et j'ai nettoyé c'est toujours pareil je vais regarder du côté du la tension faut que je m'en procurer un.
Et par tous hasard quand je l'ai j'ai installé un auto radio double din il y a 3 mois sa viendrais pas de la? Mais pourquoi si c'est le cas sa la pas fait avant
Voila une bonne information, la B semble normalement chargée et quand lo moteur tourne elle est bien en charge.
Donc pas d'inquiétude du côté de la batterie.
En conclusion : c'est l'indicateur sur le panneau de contrôle qui ne dit pas la vérité !
Essaie de regarder, il est possible qu'une carte soit équipée d'un mini-fusible (tube de verre) qui soit cramé, ou bien encore que des contacst soient défaillants... débranche/rebranche tout ce que tu vois comme connexteurs, souvent un mauvais contact dû à l'oxydation.
Am calmant
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CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
La je reviens de vérifier et bah toujours 12,7 je pense que tu a raison Gérard en plus le panneau de commande il y avait un problème suite a une intervention avec le chauffe eau je vais le démonter et regarder sa Merci en tous cas
Re bonjour les amis,
Alors après démontage du panneau de commande rien a signaler déçue j'ai juste nettoyé et souffler la poussière et la sa remarche en tous cas merci des conseils c'est super de s'entraider bon weekend a tous.
Bonjour
Après le montage d un poste radio double DIN j ai une consommation de 0.3 ampére
poste a l arrêt donc montage d un inter qui coupe l alimentation
Pour les crédules moi aussi je trouve ça bizarre mais en stand bye la batterie du camion est dans le rouge en un mois
Salut tous GG