bonjour
Je n'emmene plus et n'utilise plus le GE pour plusieurs raisons :
Odeur d'essence dans l'habitacle (groupe + bidon d'essence)
Difficulté a le demarrer quand il fait tres froid
Ne demarre pas facilement du tout en Altitude (au dessus de 1000 ou 1200m)
Transport + poids supplémentaire
Je pense que je vais faire comme les copains : Faire tourner le moteur du camion par exemple 1/2 heure
pour recharger, au moins en partie, la batterie du CCar.
Qu'en pensez-vous ?
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Groupe VS moteur du CCar
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- Messages : 139
- Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Hymer
- Ville : Angoulème
-
- grand routard
- Messages : 904
- Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
- prénom : -----
- votre campingcar : ---
- Ville : ----
- Localisation : ---
Re: Groupe VS moteur du CCar
bjr
il y a rien de tel pour glacer la cylindrée et de consommer de l huile et bien sur""" thème a la mode""" de polluer
a plus
il y a rien de tel pour glacer la cylindrée et de consommer de l huile et bien sur""" thème a la mode""" de polluer
a plus
-
- grand routard
- Messages : 139
- Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Hymer
- Ville : Angoulème
Re: Groupe VS moteur du CCar
bonjour
oui ca je me doute bien que ca pollue , le GE aussi d'ailleurs,
c'est surtout sur le plan du rendement énergetique que ca m'aurait interressé d'avoir des infos
Un alternateur (Ford Transit ) de 150aH ca peut apporter quoi sur une batterie auxiliaire en 30 mns par exemple
oui ca je me doute bien que ca pollue , le GE aussi d'ailleurs,
c'est surtout sur le plan du rendement énergetique que ca m'aurait interressé d'avoir des infos
Un alternateur (Ford Transit ) de 150aH ca peut apporter quoi sur une batterie auxiliaire en 30 mns par exemple
- gerard férolles
- grand routard
- Messages : 5056
- Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
- Localisation : Seine et Marne
Re: Groupe VS moteur du CCar
Bonjour à tous,phil16 a écrit : lun. 17 déc., 2018 16:18 bonjour
oui ca je me doute bien que ca pollue , le GE aussi d'ailleurs,
c'est surtout sur le plan du rendement énergetique que ca m'aurait interressé d'avoir des infos
Un alternateur (Ford Transit ) de 150aH ca peut apporter quoi sur une batterie auxiliaire en 30 mns par exemple
Pas grand chose à mon avis, la charge est fonction de la vitesse de rotation du moteur
http://boursinp.free.fr/pdgcharg.htm
(voir dans ce texte la courbe de débit -source Valéo-. même si ça ne s'applique pas au Ford ça donne tout de même une bonne idée, en dessous de 1500 tours il ne faut pas attendre grand chose).
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- demontvert
- grand routard
- Messages : 1726
- Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
- Ville : monts du lyonnais
- Localisation : monts du lyonnais messimy
- Contact :
Re: Groupe VS moteur du CCar
Bonsoir,je suis du même avis pas grand chose a attendre a faire tourner le moteur.
Meme si il y a une bonne installation de panneau solaire au moins 2 ou 400 w pas facile avec la neige le temps couvert de chargé un parc de batterie.
Si vous êtes bricoleur installation d'une éolienne en supplément,le plus simple est une prise 220v en camping ou autre aire aménagé.
A+
Meme si il y a une bonne installation de panneau solaire au moins 2 ou 400 w pas facile avec la neige le temps couvert de chargé un parc de batterie.
Si vous êtes bricoleur installation d'une éolienne en supplément,le plus simple est une prise 220v en camping ou autre aire aménagé.
A+
Frankia T740