je vous présente donc mon pépére que je viens d'acquérir il y a quelques jours ;
Fiat ducato 280M 1983 2.5 d qui vient d'italie importé en france il y a une dizaine d'année.
Le voici à l'achat;

les assises sont déjà au garage

Il a l'air beau.... mais juste de loin car après un bilan sur les infiltrations que je connaissais , ben comment dire.....

Pas beau tout ça!
Ce matin( après une nuit agitée ) je m'y suis remis et c'est direct au tournevis; je plante et je vire tout ce qui est pourri.
Les dégats sont moindre que je ne le pensais; au niveau de la douche il n'y a que 65x50 cm de pourri et 2 parois, seule la porte et la paroi côté penderie sont "nikel". L'arrière lui est pourri sur 20 cm en largeur et les deux coins 80x80 à peu prés.
J'attaque l' arrière en premier donc première étape
Je ponce tout le bois restant et je traite tout l'arrière avec un fongicide anti-moisissure puis je reconstruit le premier trou, heureusement j'ai du solide pour m'appuyer.
Une dizaine d' èquerres plus tard, du bois, 4 cartouche de mastic et 2 de mousse expansive, je colle un isolant de sol puis je recouvre d'une isolation avant le replaquage d' içi quelques jours.
Pas trop pensé aux photos mais voici le premier coin vers 16 heures

Il est 18 heures il fait nuit donc la suite demain