Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Bouton verrou fenêtre coulissante C25
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Valérie
- votre campingcar : Citroën C25
Bouton verrou fenêtre coulissante C25
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de boutons de verrouillage fenêtres, (voir photo) pour mon cc C25.
Quelqu'un a t-il une idée, lien ou autres, pour me dire où je pourrai en acheter, car je n'en trouve pas du tout ? Je suis désespérée !
Merci pour votre aide :)
Je suis à la recherche de boutons de verrouillage fenêtres, (voir photo) pour mon cc C25.
Quelqu'un a t-il une idée, lien ou autres, pour me dire où je pourrai en acheter, car je n'en trouve pas du tout ? Je suis désespérée !
Merci pour votre aide :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Re: Bouton verrou fenêtre coulissante C25
Bonsoir Valérie,
rupture de stock chez https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=
reste à voir si ça ne serait pas "fabricable" avec un système d'imprimante 3D...
rupture de stock chez https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=
reste à voir si ça ne serait pas "fabricable" avec un système d'imprimante 3D...
-
- nouvel inscrit
Bonjour Diamant /Émeraude,
Oui c'est en rupture sur le site que j'avais vu aussi ! C'est le seul site qui propose ce bouton ?
Pourtant, il existe encore pleins de cc C25... je ne dois pas être la seule à avoir ce problème ... :(
L'impression 3D ne permettrai pas de le refaire, car il a un mecanisme intérieur également, non demontable apparemment.
A defaut, existe t-il un autre système adaptable ?
Merci pour votre réponse. Bonne journée
Oui c'est en rupture sur le site que j'avais vu aussi ! C'est le seul site qui propose ce bouton ?
Pourtant, il existe encore pleins de cc C25... je ne dois pas être la seule à avoir ce problème ... :(
L'impression 3D ne permettrai pas de le refaire, car il a un mecanisme intérieur également, non demontable apparemment.
A defaut, existe t-il un autre système adaptable ?
Merci pour votre réponse. Bonne journée
-
- nouvel inscrit
- prénom : Jacques
- votre campingcar : Pilote R640 1990
Bonjour,
Je viens d'envoyer un message au fournisseur pour savoir s'il serait réapprovisionné un jour
Je viens d'envoyer un message au fournisseur pour savoir s'il serait réapprovisionné un jour

-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
REJacobsky a écrit : dim. 25 nov., 2018 12:37 Bonjour,
Je viens d'envoyer un message au fournisseur pour savoir s'il serait réapprovisionné un jour![]()
Au fil de recherches je suis tombée sur cette "casse" : http://www.weekendbleu.org/page-151-pie ... chees.html
ils ont peut-être ton bonheur
sinon il faudra opter pour ce genre de bloque fenêtres : https://fr.aliexpress.com/item/Sliding- ... 40741.html
-
- nouvel inscrit
Merci pour ces pistes diamant/emeraude,
J'attends également une réponse de H2r qui fait du Trigano adaptable pour certains modèles
...
J'attends également une réponse de H2r qui fait du Trigano adaptable pour certains modèles

-
- nouvel inscrit
Au fil de recherches je suis tombée sur cette "casse" : http://www.weekendbleu.org/page-151-pie ... chees.html
RE
Je viens d'avoir des réponses négatives de h2r et campingcar(+ ou .com, je ne sais plus...
) qui me conseillent de m'adresser à un revendeur
Pilote.
Je vais donc tenter la piste "weekendbleu" et pourquoi pas Pilote ?
Bonne journée.
RE
Je viens d'avoir des réponses négatives de h2r et campingcar(+ ou .com, je ne sais plus...

Pilote.
Je vais donc tenter la piste "weekendbleu" et pourquoi pas Pilote ?
Bonne journée.
-
- grand routard
- prénom : Spinach
- votre campingcar : Peugeot R640
Re !
alors oui pourquoi pas pilote mais je sent que tu vas le banquer ^^
tien nous au jus de leur réponse c'est toujours bon à savoir qui en a.
alors oui pourquoi pas pilote mais je sent que tu vas le banquer ^^
tien nous au jus de leur réponse c'est toujours bon à savoir qui en a.
Quand le cheval est scellé, il faut le monter.
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux.
- proverbe

- proverbe mongol

- proverbe

-
- nouvel inscrit
Bonjour Jacobsky,Jacobsky a écrit : dim. 25 nov., 2018 20:21 Merci pour ces pistes diamant/emeraude,
J'attends également une réponse de H2r qui fait du Trigano adaptable pour certains modèles...
J ai trouvé un système compatible qui est fait pour l'ouverture des fenêtres de Citroën Diane... Voici le lien si ça peut vous aider

http://www.2cvp.com/A-14386-verrou-bloc ... dyane.aspx
Parcontre je ne les ai pas encore monter, parce que je ne sais pas comment démonter un dès côtés coulissants de la fenêtre.

Si au passage vous avez une idée. Merci !
-
- grand routard
Bonjour,
personnellement sur mon C25 j'ai enlevé la baie (cadre et vitre) pour pouvoir enlever les vitres ... (en écartant légèrement le cadre)
très bonne astuce ça !J ai trouvé un système compatible qui est fait pour l'ouverture des fenêtres de Citroën Diane... Voici le lien si ça peut vous aider![]()
http://www.2cvp.com/A-14386-verrou-bloc ... dyane.aspx
personnellement sur mon C25 j'ai enlevé la baie (cadre et vitre) pour pouvoir enlever les vitres ... (en écartant légèrement le cadre)
- proverbe mongol
- proverbe

- proverbe mongol

- proverbe

-
- nouvel inscrit
Re
Oulah... Faut donc que je démonte quasi toutes mes fenêtres alors ?

Ça craint là ! Il n'y a aucune autre possibilité ? Si quelqu' un en a, je suis preneuse. Merci ☺
Oulah... Faut donc que je démonte quasi toutes mes fenêtres alors ?
Ça craint là ! Il n'y a aucune autre possibilité ? Si quelqu' un en a, je suis preneuse. Merci ☺
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
cordialement JLB
pour faciliter la mise en place en face du trou , se servir d'un outil maison ( feuille de plastique ou même carton) en forme de fourchette à deux doigts dont l'écartement des doigts correspond au diamètre de la pièce, l'épaisseur étant évidement inférieure a l'espace entre les deux vitres .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- nouvel inscrit
Bonjour à tous, bravo pour cette trouvaille !
Je vais bosser sur le CC aujourd'hui et je vais regarder comment ça peut se démonter au plus simple...Je vous tiendrai au jus !!!
Je vais bosser sur le CC aujourd'hui et je vais regarder comment ça peut se démonter au plus simple...Je vous tiendrai au jus !!!
-
- grand routard
Bonjour !
personnellement si vous vous ne le sentez pas, alors attendez, car démonter toutes ces fenêtre c'est quand même du boulot !!
puis comme dalton, je pense que l'on a pas besoin de démonter la baie si on est deux (un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur)

ils vous manques ces verrous sur presque toutes vos fenêtre ?Faut donc que je démonte quasi toutes mes fenêtres alors ?
personnellement si vous vous ne le sentez pas, alors attendez, car démonter toutes ces fenêtre c'est quand même du boulot !!
puis comme dalton, je pense que l'on a pas besoin de démonter la baie si on est deux (un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur)
enlever le joint cache vis, dévisser tout les vis, ensuite écarter la baie de la cellule (seul le mastic entre la baie et la cellule colle encore) et nettoyer la baie ou il y avait l'ancien mastic. Ensuite faire les étapes dans l'ordre inversecomment ça peut se démonter au plus simple

- proverbe mongol
- proverbe

- proverbe mongol

- proverbe

-
- nouvel inscrit
Bonjour,Dalton a écrit : ven. 07 déc., 2018 22:32 Salut .
A la vue du lien mis , le bitoniau , en position verrouillage se met derrière la partie fixe . La " rondelle vis " qui est à l'extérieur est donc en principe , quasiment à moitié derrière ladite vitre fixe . J'essaierai de la tenir face au trou et de visser le verrou de l'intérieur . Pas très clair écrit comme ça , je le concède![]()
Oui cette technique est a essayé mais pas si facile à mettre en application apparemment : )
Parcontre j'ai oublié de préciser que le petit cylindre externe devra être scié de moitié, car un peu trop long.
-
- nouvel inscrit
Bonjour,jalibo27 a écrit : sam. 08 déc., 2018 7:23 Bonjour
pour faciliter la mise en place en face du trou , se servir d'un outil maison ( feuille de plastique ou même carton) en forme de fourchette à deux doigts dont l'écartement des doigts correspond au diamètre de la pièce, l'épaisseur étant évidement inférieure a l'espace entre les deux vitres .
cordialement JLB
Vous l'avez déjà tenté ce système ?
-
- nouvel inscrit
Bonjour et merci à tous au passage, pour toutes ces astuces !Guy518151 a écrit : sam. 08 déc., 2018 20:37 Bonjour !
ils vous manques ces verrous sur presque toutes vos fenêtre ?Faut donc que je démonte quasi toutes mes fenêtres alors ?
enlever le joint cache vis, dévisser tout les vis, ensuite écarter la baie de la cellule (seul le mastic entre la baie et la cellule colle encore) et nettoyer la baie ou il y avait l'ancien mastic. Ensuite faire les étapes dans l'ordre inversecomment ça peut se démonter au plus simple![]()
![]()
En effet, j ai l'impression qu'il va falloir probablement être 2 pour tenter tout ça.
Du coup, je vais attendre les beaux jours car je ne sais pas combien de temps ça va prendre.
Sinon pour vous répondre, j'ai tous les verrous sur les fenêtres sauf 1 sur la capucine.
J ai acheté ce camping en juillet 2018 et je n'avais pas pensé à tester le fonctionnement de tous les verrous
Du coup, faut que je remédie à ce problème de toute évidence !
-
- nouvel inscrit
Re
Si je démonte la baie, je suppose qu'après nettoyage du mastic, il faut donc que je prévois 2 produits ?
Un décapant et un mastic colle, c'est bien ça ?
Si je démonte la baie, je suppose qu'après nettoyage du mastic, il faut donc que je prévois 2 produits ?
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
cordialement JLB
Oui sur un citroen H , mais il y a un certain temps donc les souvenirs sont un peu flous

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
Bonjour,
mais malheureusement il me semble que ça n'existe pas un décapant mastic (je peux me tromper ^^)
et le mastic, je vous conseille un mastic en ruban
=> un truc comme ça https://www.h2r-equipements.com/mastic- ... 4kQAvD_BwE
car sinon vous avez la possibilité de jointer la vitre .. c'est plus rapide :P

alors oui exact !Si je démonte la baie, je suppose qu'après nettoyage du mastic, il faut donc que je prévois 2 produits ?
mais malheureusement il me semble que ça n'existe pas un décapant mastic (je peux me tromper ^^)
et le mastic, je vous conseille un mastic en ruban
=> un truc comme ça https://www.h2r-equipements.com/mastic- ... 4kQAvD_BwE
vous l'ouvrez souvent la fenêtre de la capucine ?j'ai tous les verrous sur les fenêtres sauf 1 sur la capucine.
car sinon vous avez la possibilité de jointer la vitre .. c'est plus rapide :P
il y a toujours un truc que l'on oublieje n'avais pas pensé à tester le fonctionnement de tous les verrous

Dernière modification par Guy518151 le dim. 09 déc., 2018 20:32, modifié 3 fois.
- proverbe mongol
- proverbe

- proverbe mongol

- proverbe

-
- nouvel inscrit
Rejalibo27 a écrit : dim. 09 déc., 2018 20:17 Bonjour
Oui sur un citroen H , mais il y a un certain temps donc les souvenirs sont un peu flous![]()
cordialement JLB
Bon, je tenterai tout de même au printemps (ou avant) et je vous dirai, si ça m'a aidé du coup.
Dans tous les cas, toutes les astuces et conseils me sont nécessaires.
Merci beaucoup JLB ☺
-
- grand routard
Bonjour,
prendre une perceuse+ un clou, morceau de fer ou un baton assez dur.
le mettre dans le mandrin de la perceuse puis faire tourner le bâton sur le joint ancien. avec la vitesse de la perceuse, le joint va s'enrouler autour du bâton, et donc s'enlever plus facilement. Si tu le fais bien et que l'ancien joint n'est pas pourri, il viendra tout seul
Enfin si j'ai bien compris.. Le problème est donc (si j'ai bien compris
) sur les petites vitres de la capucine (côté car il me semble que celle de l'avant ne s'ouvre pas )
par contre j'ai une astuce..mais malheureusement il me semble que ça n'existe pas un décapant mastic
prendre une perceuse+ un clou, morceau de fer ou un baton assez dur.
le mettre dans le mandrin de la perceuse puis faire tourner le bâton sur le joint ancien. avec la vitesse de la perceuse, le joint va s'enrouler autour du bâton, et donc s'enlever plus facilement. Si tu le fais bien et que l'ancien joint n'est pas pourri, il viendra tout seul

C'est les porteurs base C25/J5 mais peugeot avec une cellule pilote R640..Parce que je cherchais désespérément des photos de C 25 pour voir comment c'est fichu , mais y'a des vitres conventionnelles descendantes . Mets nous donc une photo et le cas échéant le fabricant de l'aménagement , le modèle exact .
Enfin si j'ai bien compris.. Le problème est donc (si j'ai bien compris

- proverbe mongol
- proverbe

- proverbe mongol

- proverbe

-
- nouvel inscrit
Bonjour à tous,
Je vais faire des photos dès que possible, des types de baies coulissantes que j ai sur mon cc.
Je vais faire des photos dès que possible, des types de baies coulissantes que j ai sur mon cc.
-
- nouvel inscrit
ReDalton a écrit : mar. 18 déc., 2018 13:09SalutPARISFRANCE77 a écrit : mar. 18 déc., 2018 11:45Bonjour à tous, Je vais faire des photos dès que possible, des types de baies coulissantes que j ai sur mon cc.
Si tu mets aussi 4 mois pour trouver l'APN , on reviendra à Pâques![]()
![]()
![]()
Par ailleurs, mon cc est actuellement en hivernage et pas chez moi donc je ne peux pas m y rendre très souvent comme je le voudrais. Mais bon