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je n y comprend rien
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- grand routard
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Re: je n y comprend rien
bjr
un tour de manivelle modifi l angle d élévation de 3°
voici la mecanique de mes trois contacteurs
https://servimg.com/view/19600187/61#
a plus
un tour de manivelle modifi l angle d élévation de 3°
voici la mecanique de mes trois contacteurs
https://servimg.com/view/19600187/61#
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- michel 44
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Re: je n y comprend rien
Bonjour,
Je constate que tu es resté sur l'idée de 3 contacteurs. Tu as dû les ré-étalonner suite à notre discussion. Il est vrai que cela doit suffire puisque tu as déterminé qu'un tour de manivelle correspond à 3° d'élévation.
Quelles valeurs as-tu choisies pour les 3 contacteurs afin de répartir tes élévations entre le sud de l'Espagne et le nord de la France ?
Entre l'allumage de 2 diodes, il est probablement plus facile maintenant de déterminer une élévation en comptant le nombre de tours de manivelle.
En sachant qu'en camping-car, l'élévation varie sur plusieurs degrés déjà lorsque le camping-car est bien horizontal ou un peu moins à horizontal, il y a une bonne tolérance
.
Une question me vient à l'esprit, y a-t-il toujours proportionnalité entre le nombre de tours et l'élévation ? Je m'explique : te faut-il 10 tours de manivelles pour parvenir à 30° d'élévation (directement) et ensuite un tour pour arriver à 33° et environ 1/3 de tour pour 31°. Vraisemblablement, mais je m'interroge. Ton système de transmission est probablement régulier de par ses engrenages, mais ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Cordialement
Michel
Je constate que tu es resté sur l'idée de 3 contacteurs. Tu as dû les ré-étalonner suite à notre discussion. Il est vrai que cela doit suffire puisque tu as déterminé qu'un tour de manivelle correspond à 3° d'élévation.
Quelles valeurs as-tu choisies pour les 3 contacteurs afin de répartir tes élévations entre le sud de l'Espagne et le nord de la France ?
Entre l'allumage de 2 diodes, il est probablement plus facile maintenant de déterminer une élévation en comptant le nombre de tours de manivelle.
En sachant qu'en camping-car, l'élévation varie sur plusieurs degrés déjà lorsque le camping-car est bien horizontal ou un peu moins à horizontal, il y a une bonne tolérance

Une question me vient à l'esprit, y a-t-il toujours proportionnalité entre le nombre de tours et l'élévation ? Je m'explique : te faut-il 10 tours de manivelles pour parvenir à 30° d'élévation (directement) et ensuite un tour pour arriver à 33° et environ 1/3 de tour pour 31°. Vraisemblablement, mais je m'interroge. Ton système de transmission est probablement régulier de par ses engrenages, mais ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Cordialement
Michel
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Re: je n y comprend rien
bjr
le fait que ce soit une transmission faite par des engrenages la levée est constante dans n importe quelles positions un tour de manivelle égale 3°ce ne serait pas le cas si la commande était faite par des bielles via des leviers
j ai calé mes contacteurs entre 42 ° pour le sud de l Espagne et 28° pour le nord de la France avec un intermédiaire a 36° pour ma région
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le fait que ce soit une transmission faite par des engrenages la levée est constante dans n importe quelles positions un tour de manivelle égale 3°ce ne serait pas le cas si la commande était faite par des bielles via des leviers
j ai calé mes contacteurs entre 42 ° pour le sud de l Espagne et 28° pour le nord de la France avec un intermédiaire a 36° pour ma région
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- michel 44
- grand routard
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Re: je n y comprend rien
Bonjour,
Merci pour ta réponse qui confirme bien ce que je pensais à propos des nombres de tours. Quant à ton nouvel étalonnage, te voilà parée pour circuler en Europe avec les valeurs choisies et un tour de manivelle pour 3°.Il te sera facile de te repérer entre l'allumage de deux diodes (en dessous, au-dessus, ... et nombre de tours ou fraction de tour.
Merci aussi pour cet échange.
Cordialement
Michel
Merci pour ta réponse qui confirme bien ce que je pensais à propos des nombres de tours. Quant à ton nouvel étalonnage, te voilà parée pour circuler en Europe avec les valeurs choisies et un tour de manivelle pour 3°.Il te sera facile de te repérer entre l'allumage de deux diodes (en dessous, au-dessus, ... et nombre de tours ou fraction de tour.
Merci aussi pour cet échange.
Cordialement
Michel
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Re: je n y comprend rien
bjr
ce fut un plaisir pour moi aussi
merci de tes conseils
a plus
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- michel 44
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Re: je n y comprend rien
Bonsoir Jules,
Pour toi qui aime bricoler (une autre idée ...) : https://forum.telesatellite.com/showthr ... -originale
.... et pour d'autres bricoleurs.
Cordialement
Michel
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.... et pour d'autres bricoleurs.
Cordialement
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Re: je n y comprend rien
bjr
c est un autre système très intéressant j avais envisagé un mat sur l arrière du CC mais comme le barographe apparait a l écran de ma télé j ai préféré faire une commande intérieure
merci de ton message a plus
c est un autre système très intéressant j avais envisagé un mat sur l arrière du CC mais comme le barographe apparait a l écran de ma télé j ai préféré faire une commande intérieure
merci de ton message a plus
- michel 44
- grand routard
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Re: je n y comprend rien
Bonsoir,jules111 a écrit : dim. 11 nov., 2018 18:50 c est un autre système très intéressant j avais envisagé un mat sur l arrière du CC mais comme le barographe apparait a l écran de ma télé j ai préféré faire une commande intérieure
Et en plus tu es à l'abri les jours de pluie ou quand il fait froid.

Cordialement
Michel
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Re: je n y comprend rien
bjr
au départ je voulais placer l antenne derrière le CC pour ne pas augmenter la prise au vent , quand je roule, puis a la réflexion quand j ai vu sur une aire le cinéma et l engueulade d un couple , pour régler cette foutu antenne l un dehors l autre dedans !!
je me suis dit que ça ne valait pas le coup pour quelques centilitres de gasoil , donc je l ai placé dessus juste derrière le lanterneau avant qui possède un déflecteur, dans la trainée de celui ci et comme tu le dis justement manœuvrable de l intérieur pour être a l abri !
a plus
au départ je voulais placer l antenne derrière le CC pour ne pas augmenter la prise au vent , quand je roule, puis a la réflexion quand j ai vu sur une aire le cinéma et l engueulade d un couple , pour régler cette foutu antenne l un dehors l autre dedans !!
je me suis dit que ça ne valait pas le coup pour quelques centilitres de gasoil , donc je l ai placé dessus juste derrière le lanterneau avant qui possède un déflecteur, dans la trainée de celui ci et comme tu le dis justement manœuvrable de l intérieur pour être a l abri !
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