Dalton a écrit : mer. 31 oct., 2018 9:45
Fly-49 a écrit : mer. 31 oct., 2018 5:52Quand on ouvre une ligne sur ip, avec changement de numéro bien sur, de suite aller dans son espace internet et décocher la parution sur l'annuaire sinon le problème est le même il faut également limiter la diffusion du numéro aux amis et à la famille (pour les autres, type, fournisseurs, magasins, administrations moi c'est le numéro de téléphone mobile). J'ai une ligne IP orange depuis 6 ans je n'ai jamais eu un seul démarchage, avant avec le fixe sur l'annuaire c'était une plaie.
Salut .
La solution " liste rouge " existe déjà , mais j'ai 60 balais passés et donc plein d'amis de membres de la famille , d'organismes qui ont mon numéro fixe , je me vois mal changer de numéro et le signaler à tous . Il faudrait , et je crois ( sceptiquement ) qu'une nouvelle " chose serait en route pour être rayé , donc refuser les appels de ce genre .
Bonjour à tous,
Non, pas besoin de changer de numéro, on peut demander la conservation de son néméro (aprsè 2 box différentes j'ai toujours le même n° depuis + de 40 ans...).
Le gros problème des box c'est qu'il faut qu'elles soient branchées sur le 220, les bons vieux binious étaient alimentés directement en très basse tension par les lignes téléphoniques.
Par ce fait, tout le monde en viendra obligatoirement au téléphone portable et le téléphone fixe disparaitra...ça me parait être l'évolution normale des choses.
Quant au démarchage une bonne solution que j'ai appliquée sur mes n° fixe et mobile :
j'ai paramétré les téléphones de telle sorte que les numéro appelant qui ne figurent pas dans mes contacts soit
automatiquement transférés sur mon répondeur et sans sonnerie :
si ce sont des démarcheurs ou des robots, ça raccroche illico (ou ils laissent un message, très rare)
si de sont des choses sérieuses avec un correspondant inconnu dans ma liste des contacts : il laisse un message et je rappelle,
si ce sont des proches qui figurent dans mes contacts : le téléphone sonne...
Ami calmant