Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Problème avec mon boiler Truma

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

legardienduluberon
prénom : Christian
votre campingcar : Rapido 760

Problème avec mon boiler Truma

Message non lu par legardienduluberon »

Bonjour à tous,amis camping caristes.
Je viens d'acheter un Rapido 760 de 1995 et j'ai un problème avec le boiler Truma qui :soit ne s'allume pas ou s'allume mais reste au Rouge?
Pour autant,j'entend le fonctionnement lorsque je me mets à l'extérieur devant le boitier (retiré bien sur).
Egalement,il y a un petit tuyau sous le CC qui suinte en permanence et qui vide mon eau clair (je ne sais pas à quoi il correspond).Je l'ai bouché,est-ce que j'ai bien fait?
Si quelqu'un a un CC pilote 760 de 1995 ce serait bien sympa de me contacter car c'est mon 1er CC et j'ai plein de questions à poser notamment sur le tableau électrique.
En attendant vos réponses (ou contacts) je vous souhaite un bon Week-End.
Salut à tous.
ratatouille
grand routard
grand routard
votre campingcar : laika3012

Re: Problème avec mon boiler Truma

Message non lu par ratatouille »

bonjour

c est un pilote ou un rapido ,pour le tuyau ,je pense qu il s agit d un élément servant a évacuer l eau de condensation ,donc ne pas boucher
jeanluc59
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL

Re: Problème avec mon boiler Truma

Message non lu par jeanluc59 »

Bonjour,
1)tu parles du voyant rouge sur le boitier de commande du truma ? as-tu une fenêtre au dessus de la cheminée d'évacuation des gaz brulés ? si c'est le cas il y a une sécurité (un micro-switch ) donc fermer la fenêtre.
2) le petit tuyau dont tu parles est dessous le truma ? si oui c'est soit le tuyau de purge de la vanne de sécurité antigel ou de vidange; il y a également un autre petit tuyau avec un clapet anti-retour pour a purge du circuit parfois une fuite à ce niveau et remplacer ce petit clapet rouge.
ci-joint deux photos
https://zupimages.net/up/18/42/v0ni.jpg
https://zupimages.net/up/18/42/v7t2.jpg
après essayes d'être un peu plus précis merci.
salutations
jeanluc59

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »