Bonjour ,
je l'ai déjà dit , je suis curieux de tout !
Suite à la mésaventure de "kyneram" , et ayant eu le même problème , je vous fais part de MA solution , elle fonctionne pour moi , pourquoi pas pour d'autres
Ayant acheté un kit de panneau solaire , il y avait un régulateur bas de game , donc achat et pose de :
https://www.banggood.com/fr/L60-60A-12V ... ntent=ruby
Depuis , ça donne un max avec 200 w sur le toit !
Bien , maintenant venons en au cœur du problème . Je précise , je n'avais pas branché en 220 .
Il y a quelques temps , le

ne démarre plus
Vérification d'usage ,bilan : batterie à plat ! je mets en charge ( en branchant en 220v) .... quelques jours plus tard .... re - décharge ? Au fai t l'alternateur recharge les batteries .
Quelle solution ? car je venais de découvrir ,Hé oui , que les PS ne rechargeaient pas le porteur ! , le CC a 30 ans et fonctionne très bien , mais pas de système moderne adapté .
Bref recherche et si ... soyons fou !
Le régulateur basique , ne pourrait-il pas me rendre un fier service ?
Sitôt dit , sitôt fait , je branche
les entrées PS ensemble , et , utilisant une arrivée du + batterie ( contrôle de charge au tableau mais passant par un fusible sur le tableau cellule ) , ça m'évite d'avoir à "tirer " un fil jusqu'à la batterie porteur . , tout le monde suit ? _
je branche le + du convertisseur basique et là ... "tadannn 
" ça fonctionne , voilà maintenant 10 j que c'est en place , j'ai
les batteries à 100% .
J'ai essayé de brancher le -(la masse) , mais je me retrouve en mauvaise posture , ... j'ai une chute de 6 v ! alors qu'en n'
utilisant que le + , j'ai des valeurs très cohérentes
La batterie porteur se décharge parce qu'il y a de branché en permanence : autoradio , traceur , camera , alim de divers témoins qui "pompent" indubitablement un petit peu tous les jours , maintenant , plus aucun problème
Je laisse à chacun le choix d'essayer , c'est pas compliqué et ça peut aider .
Bonne journée et bonne bricole .
Luc