Bonjour
A propos de conso:
Je remarque depuis plusieurs années un drôle de phénomène, et pour en avoir discuté& avec certains autres camping-caristes, ils constatent la mème chose
Lorsque je descend au Portugal, en début d'automne, je prends l'autoroute en bas de chez moi, en sortie de Toulon, et ne le quitte pratiquement pas jusqu'a Tavira
Ma conso, de Toulon au Pertus est de l'ordre de 12,7 l/100 ( en gros 400 km)
Par contre, en Espagne, celle ci baisse aux alentours de 10 l//100, voir passe en dessous ( sur les 1400 km restant) pour arriver a une moyenne sur les 1700 km comprise entre 10 et 10,5 l/100
Je roule a la même vitesse (environ 100 km/h) que ce soit en France ou en Espagne, la seule différence est que je roule au régulateur en Espagne, mais pas en France (pratiquement impossible a cause de la circulation)
Conso relevées a l'ordi de bord
Aucune explication, si ce n'est peut être le régulateur.... à moins que le gazole espagnol, en plus d’être nettement moins cher (en gros 1,3€/litre début octobre) soit plus énergétique !!!

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"