La bricole du jour ...
Confection maison d'un entonnoir pour remplir le réservoir d'eau propre ...
Il est fait de bric et de broc mais il tient tout seul

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonjour à tous,Levieux a écrit : jeu. 27 sept., 2018 10:48 bonjour
pour moi ,un simple arrosoir est aussi pratique et pas besoin de le lever si haut
cordialement
bjrgerard férolles a écrit : jeu. 27 sept., 2018 11:12
et, bénéfique pour nos vieux os, ça fait de l'exercice.
Ami calmant
BonjourLevieux a écrit : jeu. 27 sept., 2018 10:48 bonjour
pour moi ,un simple arrosoir est aussi pratique et pas besoin de le lever si haut
cordialement
Bonjourgerard férolles a écrit : jeu. 27 sept., 2018 11:12Bonjour à tous,Levieux a écrit : jeu. 27 sept., 2018 10:48 bonjour
cordialement
+1 avec Levieux
de plus ça évite de traîner un tuyau dans la boue ou la m... au pied des sanitaires et de rentrer un tuyau sale ou mal vidé, on peut prendre de l'eau sur une distance supérieure à la longueur du tuyau et, bénéfique pour nos vieux os, ça fait de l'exercice.
Ami calmant
Et tu as bien raison, sur notre ancien Ccar nous utilisions un coude de descente de chéneau, sur notre actuel seul un tuyau d'arrosage peut assurer le remplissage.Étant dans le sujet " vos trucs et astuces " c'est ce que je fais ... Une astuce ... Un truc ... Qui servira peut-être à quelqu'un ... Un jour
Bonjourmartingale30 a écrit : jeu. 27 sept., 2018 14:25 Bonjour ,
Merci pour cette idée qui peut en aider certains , bonne journée .
Luc
il faut effectivement avoir un "broc" sous la main .( simple facetie ) .
Bonjourpetugue83 a écrit : jeu. 27 sept., 2018 19:30 bonsoir
perso, voila mon adaptation:
viewtopic.php?f=51&t=31506&p=263446&hil ... ge#p263446
mais les photos ne sont plus sur le serveur, je vais essayer de les rechercher dans mes archives
Surtout pas, ce forum permet maintenant l'hébergement en interne, seul gage de pérenité pour les fichiers images.JBTH54 a écrit : jeu. 27 sept., 2018 21:36
Je crois qu'il faut prendre un autre hébergeur pour transférer les images ...
Bonjournanard81 a écrit : jeu. 27 sept., 2018 15:25 Bonjour,
Pour ma part, j'ai pris une bouteille d'eau minérale sur laquelle j'ai pratiqué une ouverture rectangulaire et je verse directement avec l’arrosoir. Je ne sais pas si l'ouverture se voit bien sur la photo il faut zoomer...
P1140051.JPG
Simple et pas cher.
Bonjour à tous,nanard81 a écrit : ven. 28 sept., 2018 14:07 Bonjour,
Tant que l'on y est ....
Lorsque je fais le plein au tuyau, il n'y a rien qui m'énerve plus que le tuyau qui se barre et tombe au sol !
Pour éviter cela, voici une petite astuce pas difficile à mettre en oeuvre, il faut avoir sous la main un peu de scotch américain, du fil de fer et faire un petit trou de diamètre 3 mm dans la trappe. Les photos qui suivent parlent d'elles mêmes.
P1140054.JPGP1140053.JPGP1140052.JPG
Bon bricolage