je sollicite votre aide parce que je voudrais repeindre le panneau arrière (alu gaufré) de mon CC. (Peugeot R640 atmo année 2018

Ce panneau a subi certaines tortures de la part de l'ancien proprio.

Il avait refait l'arrière suite à un arrachage par le porte vélo. Sauf qu'il a mal refait (vis un poil trop long, peinture inadéquate etc..)

=> Peinture.
C'est ma première fois...

Je ne sais pas quelle marque utiliser (le prix m'importe mais ce que je veux c'est surtout de l'efficacité et longévité.) Je ne sais pas non plus le procéder (peinture seule, peinture avec accrocheur, ponçage???)
=> Traitement des trou fait par les vis. 1/2 mm²
idem première fois pour le travail de panneau alu
- Comment d'après vous je devrais traiter ces minis trous ? et est que ça en vaut le coup sachant que je n'ai pas eu d'infiltration encore par ces trous (situer en dessous de la baie du panneau arrière uniquement)
Mes Pistes/ idées
- Aucun traitement des trous mais peinture "étanche" sur l'ensemble du panneau
=> Pour la peinture "étanche" j'avais pensé à "dipétanch" mais c'est souvent utiliser pour les toits, alors peut-on l'utiliser sur un panneau latéral ? (tenu dans le temps, aspect.. )
- Traitement par patte puis ponçage, puis peinture
=> sinon quel procéder et peinture me conseillerez-vous ? sachant que mon panneau est en alu gaufré.
**/ Faire ne me fait pas peur mais je veux bien faire :)
*/ J'ai pas mal de matériel, de main d'oeuvre (merci papa et les frères ;p) et beaucoup de places... la seule chose qui me limite c'est l'aspect théorique, j'espère que vous pourrez m'aider.