Voila une vrai alternative
http://www.lemondeducampingcar.fr/equip ... -cars.html
mais :
de quoi on va parler sur le forum

j'ai trouvé

batteries lithium

cordialement JLB
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Voila ce que c'est d'etre en avance sur son temps
quelle batterie utilises tu dans ton master ?Dalton a écrit : mar. 21 août, 2018 9:31 Salut .
JLB , t'es sûr que cet article date de ce millénaire ??![]()
. Perso , ça fait 10 ans que j'en ai un dans mon Master , que du bonheur
![]()
Bonjour à tous,DéDé33 a écrit : mar. 21 août, 2018 11:27 Bonjour,
Effectivement cela existe depuis longtemps...Essentiellement utilisé dans le nautisme.
Le mien fonctionne très bien depuis 7 ans. Il a été privilégié par le fabricant de mon CC, car n'impose aucune ouverture extérieure.
Ce qui leur étaient principalement reprochés, c'était, parait-il, une moindre résistance aux vibrations et secousses.
La forte diminution des prix des panneaux solaires, pourrait être à l'origine de l'idée, bizarre que le journaliste, ne se polarise que sur les batteries?
Cdt.
D.D.
Qui équipe également les vitrines des camions magasins (j'ai connu cela il y a 40 ansSon système électronique n'est ni plus ni moins qu'une extension des frigos équipés d'une plaque eutectique
Il y a forcement "congélation"" puisque le principe est d'utiliser l'enthalpie de changement d'état.moulino51 a écrit : mer. 22 août, 2018 12:22La plaque eutectique faisait toute la largeur et la hauteur de la vitrine, et avait environ 10 cm d'épaisseur, elle contenait un liquide incongelable.
Le frigo était branché le soir pour toute la nuit et le froid accumulé permettait de l'utiliser pendant 8 heures.
Pour eux, cela se mesure en terme de coût : avec la compression ils sont obligés de mettre de quoi assurer en terme de batteries et c'est plus cher car pour le gaz que te mettent-ils comme bouteilles à la livraison : c'est moins cher.Si le frigo à compression était la solution il y a longtemps que les fabricants auraient franchi le pas
Bonjour à tous,jules111 a écrit : jeu. 23 août, 2018 10:20 bjr
a bord du voilier de mon gendre il y a un réfrigérateur a compression 12 volts je voilier est vieux de 15 ans il est utilisé environ 3 mois par ans
le voilier est équipé comme un CC au point de vue électricité 12 volts /220 volts il a un moteur auxiliaire 3cy kubota pour la propulsion seul sont alternateur est un 30 ampères au lieu d un 15 ampères comme sur nos CC il a un panneau solaire 110 w
son coupleur séparateur entre batteries diesel et bateau est tombé en panne cout chez le shipchandleur 96 € scheiber et chez amazon 41€ y en a qui se sucre
donc pour en revenir au réfrigérateur a compression il n y a pas de problème de niveau comme pour un a absorption et de plus il est construit avec l ensemble cuisine
a plus
Je ne sais pas de quand date le Vitrifrigo de Francis du 67, mais pour le reste les Vitrifrigo sont très bien.Dalton a écrit :son Vitrifrigo qui , il faut le reconnaître , n'est pas la Rolls des compressions
Hello, camarade ! ( et bonjour tout le monde ! )Dalton a écrit : jeu. 23 août, 2018 11:01Salut .GEGECAL a écrit : mer. 22 août, 2018 22:40 Le frigo a absorption de nos cc a encore de beaux jours devant lui.
Pas si certain que ça à lire le nombreux sujets " soucis de frigo trimixte " , par rapport aux sujets " compression " ( le seul ouvert d'ailleurs en ce moment étant celui de Francis 67 et son Vitrifrigo qui , il faut le reconnaître , n'est pas la Rolls des compressions![]()
) . Nonobstant les problèmes de " non froid " , un compression n'a jamais mis le feu à un c-car , on ne peut pas en dire autant des trimixtes .