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passage à 80 Km/h
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Re: passage à 80 Km/h
Re : pour la boite auto, j'ai un Q5 V6 TDI et si je ne veux pas que la boite joue sans cesse, je passe simplement en position "S" et la si la 7 ieme veut passer il faut être plus haut dans les tours, ... il y a toujours une solution !
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Re: passage à 80 Km/h
Bonjour,
Hier en respectant le 80 , un semi me collait...eh bien il m'a doublé dans un village cet a....i!
Hier en respectant le 80 , un semi me collait...eh bien il m'a doublé dans un village cet a....i!
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Re: passage à 80 Km/h
bjr
j ai dis que je ne posterais plus sur ce sujet mais une question me torture l esprit
les routiers n ont semble t ils pas fait de manif contre cette limitation qui certainement va occasionner des problèmes pour eux
a plus
j ai dis que je ne posterais plus sur ce sujet mais une question me torture l esprit
les routiers n ont semble t ils pas fait de manif contre cette limitation qui certainement va occasionner des problèmes pour eux
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Re: passage à 80 Km/h
Re :
Je pense que les routiers (certain, bien sur ...) font profils bas, car il me semble bien qu'ils sont limités à 80 depuis longtemps, mais sur les nationales et départementales, le radars ne sont pas discriminent, donc ils pouvaient rouler à 90 sans être inquiétés du flash. Mais maintenant il vont rouler à 85 car avec la tolérance ... (jusqu’à 90 c'est 5 km et à partir de 90 c'est 5%), mais comme beaucoup de pèlerins se collent à 80, ils vont donc forcer un peut et doubler !
Personnellement, j'applique toujours la règle des 5 Km/H sur GPS, et les camions restent derrière, quand bien entendu, ce n'est pas moi qui les suit ...
Je pense que les routiers (certain, bien sur ...) font profils bas, car il me semble bien qu'ils sont limités à 80 depuis longtemps, mais sur les nationales et départementales, le radars ne sont pas discriminent, donc ils pouvaient rouler à 90 sans être inquiétés du flash. Mais maintenant il vont rouler à 85 car avec la tolérance ... (jusqu’à 90 c'est 5 km et à partir de 90 c'est 5%), mais comme beaucoup de pèlerins se collent à 80, ils vont donc forcer un peut et doubler !
Personnellement, j'applique toujours la règle des 5 Km/H sur GPS, et les camions restent derrière, quand bien entendu, ce n'est pas moi qui les suit ...
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Re: passage à 80 Km/h
petugue83 a écrit : mer. 04 juil., 2018 8:27Rewaloo27 a écrit : mer. 04 juil., 2018 7:12
Le pire dans tous cela, c'est qu'en boite auto, je me retrouve en 6éme à 80km/h et à peine à 1100trs min (photo à l'appui si besoin)... autant dire que je sens dans le volant que la voiture n'apprécie pas du tout, ça vibre dans l'habitacle comme si elle allait se mettre à brouter. Sans compter que j'effleure à peine la pédale d'accélérateur, elle passe son temps à faire du 5eme rapport, 6eme, 5eme etc etc...
Ayant eu précédemment une 308 a boite auto ( séquentielle) il me semble bien de mémoire qu'en basculant le levier vers la gauche, tu passe en manuel et tu peux sélectionner toi même le rapport, c'est pareil sur mon ducato et sur ma Nissan en boite CVT
Bonjour,
Oui j'ai le séquentielle avec les palettes, mais dans ce cas, pourquoi me ch*er avec une boite auto dans ce cas! autant retourner au manuel c'est quasi pareil...à cause de leur connerie
Oui mais là on ne joue plus dans la même cour! entre un v6 tdi boite 7 et une 308 gt boite eat 6. la boite passe tout les rapports jusqu'à la 6 même à 1100 toursjanvjb a écrit : mer. 04 juil., 2018 10:27 Re : pour la boite auto, j'ai un Q5 V6 TDI et si je ne veux pas que la boite joue sans cesse, je passe simplement en position "S" et la si la 7 ieme veut passer il faut être plus haut dans les tours, ... il y a toujours une solution !


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Re: passage à 80 Km/h
Bonjour à tous,
J'en retiens une règle archi-simple :
Pour les routes à double sens ;
à 2 voies (1 dans chaque sens), toutes sont concernée par le 80.
à 3 voies (2 voies dans un sens et 1 voie dans l'autre) restent à 90 dans le sens des 2 voies mais passent à 80 dans le sens de la voie unique.
les routes à 4 voies (2 dans un sens et 2 dans l'autre) ne sont pas concernées, qu'elles soient ou non équipées d'un muret ou glissière.
Ma conclusion est simple :
si la voie est unique -----> 80
si la voie est double -----> 90
http://www.europe1.fr/societe/routes-co ... mh-3697295
Ami calmant
J'en retiens une règle archi-simple :
Pour les routes à double sens ;
à 2 voies (1 dans chaque sens), toutes sont concernée par le 80.
à 3 voies (2 voies dans un sens et 1 voie dans l'autre) restent à 90 dans le sens des 2 voies mais passent à 80 dans le sens de la voie unique.
les routes à 4 voies (2 dans un sens et 2 dans l'autre) ne sont pas concernées, qu'elles soient ou non équipées d'un muret ou glissière.
Ma conclusion est simple :
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si la voie est double -----> 90
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Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: passage à 80 Km/h
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: passage à 80 Km/h
Bonjour
en l'absence de signalisation précisant une autre vitesse et quelque soit le type de route c'est la regle générale qui s'applique c'est a dire 80.
j'ai le cas près de chez moi pour les voies double et c'est bien 80 et pas 90 car sans panneau spécifique .
cordialement JLB
Pas forcément ( voir l'autre post)gerard férolles a écrit : mer. 04 juil., 2018 18:23 Ma conclusion est simple :
si la voie est unique -----> 80
si la voie est double -----> 90
en l'absence de signalisation précisant une autre vitesse et quelque soit le type de route c'est la regle générale qui s'applique c'est a dire 80.
j'ai le cas près de chez moi pour les voies double et c'est bien 80 et pas 90 car sans panneau spécifique .
cordialement JLB
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Re: passage à 80 Km/h
salut a tous,question et les routes a caractère prioritaire avec le panneau jaune,sans séparateur central reste a 90 ou a 80,je commence a me mélanger les pinceau?????





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Re: passage à 80 Km/h
Re :
Je partage totalement l'analyse de Gerard Férolles, quand aux routes à caractère prioritaire ou non, cela n'a aucune influence sur la vitesse en vigueur
Je partage totalement l'analyse de Gerard Férolles, quand aux routes à caractère prioritaire ou non, cela n'a aucune influence sur la vitesse en vigueur
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Re: passage à 80 Km/h
Re
1/ Il y a un panneau au début de la route qui indique la vitesse et il suffit de suivre cette indication quelle quelle soit de 30 ( ou moins si ça existe ) à 130
2 / il n'y a pas de panneau et c'est 80 quelque soit la route , de la route communale jusqu'à l'autoroute
c'est tout et rien d'autre !!
Début de route = panneau de fin d'agglomération , bretelle et ou panneau de sortie d'autoroute , fin de 2 X 2 voies , fin de route à 90 ou à n'importe quelle autre vitesse...etc...etc....
cordialement JLB
C'est simple:grandpoutch a écrit : mer. 04 juil., 2018 20:18 salut a tous,question et les routes a caractère prioritaire avec le panneau jaune,sans séparateur central reste a 90 ou a 80,je commence a me mélanger les pinceau?????
1/ Il y a un panneau au début de la route qui indique la vitesse et il suffit de suivre cette indication quelle quelle soit de 30 ( ou moins si ça existe ) à 130
2 / il n'y a pas de panneau et c'est 80 quelque soit la route , de la route communale jusqu'à l'autoroute
c'est tout et rien d'autre !!
Début de route = panneau de fin d'agglomération , bretelle et ou panneau de sortie d'autoroute , fin de 2 X 2 voies , fin de route à 90 ou à n'importe quelle autre vitesse...etc...etc....
cordialement JLB
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Re: passage à 80 Km/h
Bonjour
Un peu de lecture pour épauler ce que je dis et répète ici et sur l'autre post et tenter de faire entendre raison à ceux qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre avec en plus l'exemple concret de l'ex RN13 devenue D 613 dans mon secteur dont aucun creneau de dépassement n'est actuellement à 90 et qui est doté d'une brouette ( radar de chantier ) se déplaçant régulièrement sur 5 emplacements
http://www.radars-auto.com/actualite/ac ... 0-kmh-1394
en particulier ceci
Cette nouvelle règle est bien prévu dans le décret modifiant l'article R. 413-2 relatif aux vitesses maximales autorisées hors agglomération publié au Journal Officiel.
Même si les termes sont un peu techniques, il prévoit effectivement des exceptions au 80 km/h rédigées comme ceci:
Toutefois, sur les sections de ces routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation, la vitesse maximale est relevée à 90 km/h sur ces seules voies.
Mais comme une vitesse de circulation différenciée en fonction du sens de circulation ne semble pas être assez complexe, le nouveau décret prévoit d'embrouiller encore un peu plus l'usager de la route puisque tous les créneaux de dépassement ne seront pas concernés! En effet, le texte précise également que :
Ces sections font l’objet d’une signalisation routière dans les conditions prévues par l’article R. 411-25.
Il est donc prévu que la vitesse reste limitée à 90 km/h lorsque l'on circule sur un axe comportant au moins deux voies affectées au même sens de circulation mais seulement si un panneau de limitation de vitesse à 90 km/h est installé.
Une application décalée?
Le maintien du 90 km/h dans les voies de dépassement sera d'une application complexe et risque de ne pas pouvoir débuter partout dès le 1er juillet puisque l'implantation des nouveaux de limitation à 90 km/h à l'entrée des ces zones est un travail, qui va demander du temps puisqu'il s'agit d'installer des panneaux qui n'existent pas encore, avec tout ce que cela implique en travaux préalables à l'installation (recensement, visite technique, maçonnerie, etc).
L'explication en fin de citation .
cordialement JLB
Un peu de lecture pour épauler ce que je dis et répète ici et sur l'autre post et tenter de faire entendre raison à ceux qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre avec en plus l'exemple concret de l'ex RN13 devenue D 613 dans mon secteur dont aucun creneau de dépassement n'est actuellement à 90 et qui est doté d'une brouette ( radar de chantier ) se déplaçant régulièrement sur 5 emplacements
http://www.radars-auto.com/actualite/ac ... 0-kmh-1394
en particulier ceci
Cette nouvelle règle est bien prévu dans le décret modifiant l'article R. 413-2 relatif aux vitesses maximales autorisées hors agglomération publié au Journal Officiel.
Même si les termes sont un peu techniques, il prévoit effectivement des exceptions au 80 km/h rédigées comme ceci:
Toutefois, sur les sections de ces routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation, la vitesse maximale est relevée à 90 km/h sur ces seules voies.
Mais comme une vitesse de circulation différenciée en fonction du sens de circulation ne semble pas être assez complexe, le nouveau décret prévoit d'embrouiller encore un peu plus l'usager de la route puisque tous les créneaux de dépassement ne seront pas concernés! En effet, le texte précise également que :
Ces sections font l’objet d’une signalisation routière dans les conditions prévues par l’article R. 411-25.
Il est donc prévu que la vitesse reste limitée à 90 km/h lorsque l'on circule sur un axe comportant au moins deux voies affectées au même sens de circulation mais seulement si un panneau de limitation de vitesse à 90 km/h est installé.
Une application décalée?
Le maintien du 90 km/h dans les voies de dépassement sera d'une application complexe et risque de ne pas pouvoir débuter partout dès le 1er juillet puisque l'implantation des nouveaux de limitation à 90 km/h à l'entrée des ces zones est un travail, qui va demander du temps puisqu'il s'agit d'installer des panneaux qui n'existent pas encore, avec tout ce que cela implique en travaux préalables à l'installation (recensement, visite technique, maçonnerie, etc).
L'explication en fin de citation .
cordialement JLB
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Re: passage à 80 Km/h
re
Je vais retenir que c'est 80 sauf si présence d'un panneau qui dit autre chose. Vivement qu'on dispose de régulateur / limitateur qui se cale en fonction du tronçon emprunté car les changement incessants sont pour moi les vrais problèmes à circuler sur notre réseau routier.
Je vais retenir que c'est 80 sauf si présence d'un panneau qui dit autre chose. Vivement qu'on dispose de régulateur / limitateur qui se cale en fonction du tronçon emprunté car les changement incessants sont pour moi les vrais problèmes à circuler sur notre réseau routier.
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Re: passage à 80 Km/h
re:

Vivement qu'on dispose de régulateur / limitateur qui se cale en fonction du tronçon emprunté car les changement incessants sont pour moi les vrais problèmes à circuler sur notre réseau routier.

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: passage à 80 Km/h
Bonjour à tous,
Encore un beau foutoir...
qui méritera une réforme !
Ami calmant
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Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
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Re: passage à 80 Km/h
Bjr à toutes et tous,
Ns rentrons d'un petit séjour en Lorraine d'Épinal à Verdun, avec un petit crochet par Metz.
A l'aller : 90 km/h ; au retour : 80 km/h sur les chaussées .....
Bilan :
Ns rentrons d'un petit séjour en Lorraine d'Épinal à Verdun, avec un petit crochet par Metz.
A l'aller : 90 km/h ; au retour : 80 km/h sur les chaussées .....
Bilan :
- Objectivement, en terme de temps de conduite, pas vu la différence. Les ronds-points giratoires nous ralentissent beaucoup plus
- A contrario : œil rivé sur le GPS, sur un parcours de 850 km, c'est finalement un risque d'inattention potentielle (vécu sur un ralentissement inopiné
)
- Camions : les "professionnels" roulent aussi à 80 km/H (voire légèrement au-dessus) donc : ils vous collent ! gr, grr, grrrr...
- Au niveau du véhicule : à 80 km/h et BV robotisée : le moteur reste en 5ième
- Au niveau de la consommation : oui, c'est significatif (un peu plus d'1/2 l/100 km)
- Rentrés d'hier : encore peu de panneaux d'installés, sauf chez nous dans le Tarn !
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Re: passage à 80 Km/h
C'est sûr, on sera beaucoup plus concentré sur la conduite ! et donc moins dangereux.rémy a écrit : lun. 18 juin, 2018 8:55 bonjour ,
bonne balades sur nos routes de campagne à 80 , ce qui permettra de mieux visiter notre belle france .![]()
Foutaise !
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Re: passage à 80 Km/h
On sait faire ce genre de régulateur, mais on ne veut pas faire ; aucun intérêt FINANCIER.Fly-49 a écrit : jeu. 05 juil., 2018 10:38 re
Je vais retenir que c'est 80 sauf si présence d'un panneau qui dit autre chose. Vivement qu'on dispose de régulateur / limitateur qui se cale en fonction du tronçon emprunté car les changement incessants sont pour moi les vrais problèmes à circuler sur notre réseau routier.
On pourrait également faire des véhicules avec trois petits interrupteurs sur le volant pour régler automatiquement la vitesse sans se lancer dans des vérifications à tout va ; 1 limité à 50, 1 limité à 90(), 1 réglable au choix du conducteur. Bien entendu avec toutes les sécurités requises.
Çà aussi on sait faire, mais on n'a pas le droit ! Pourquoi ?
Allez ; bonne route, vous n'avez que deux choix. Faire exactement ce que l'on vous dit ou payer.
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Re: passage à 80 Km/h
Bjr Trempass
Et, comme pour tout régulateur, une action sur le frein (pas vitesse car BVA) ou via le bouton "pause" du régulateur, on peut désactiver "instantanément" la vitesse précédemment sélectionnée.
Juste pour info.
En fait, ça existe déjà : sur notre VL, une C4 Picasso, sur la tablette tactile, nous pouvons choisir la vitesse du régulateur / limiteur en 6 possibilités = 50, 70, 80, 90, 110, 130 km/h et, même, nous pourrions paramétrer chacune de ces vitesses pour tenir compte de l'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle (je ne l'ai pas fait mais je connais quelqu'un qui l'a fait ...)Trempass a écrit : jeu. 05 juil., 2018 17:21 On pourrait également faire des véhicules avec trois petits interrupteurs sur le volant pour régler automatiquement la vitesse sans se lancer dans des vérifications à tout va ; 1 limité à 50, 1 limité à 90(), 1 réglable au choix du conducteur.
Et, comme pour tout régulateur, une action sur le frein (pas vitesse car BVA) ou via le bouton "pause" du régulateur, on peut désactiver "instantanément" la vitesse précédemment sélectionnée.
Juste pour info.
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Re: passage à 80 Km/h
re:
https://www.campingcar-bricoloisirs.net/regulateur.html
je récidive également qu'à 80kmh cela permet de mieux visiter .
en 2004 sur le campingcar j'avais installé moi même un régulateur de vitesse , et j'avais 3 réglages de vitesse programmés .... cela fait quand même 14 ans , le campingcar a été vendu et tout fonctionne encore actuellement.On pourrait également faire des véhicules avec trois petits interrupteurs sur le volant pour régler automatiquement la vitesse sans se lancer dans des vérifications à tout va ; 1 limité à 50, 1 limité à 90(), 1 réglable au choix du conducteur. Bien entendu avec toutes les sécurités requises.
Çà aussi on sait faire, mais on n'a pas le droit ! Pourquoi ?
https://www.campingcar-bricoloisirs.net/regulateur.html
je récidive également qu'à 80kmh cela permet de mieux visiter .
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Re: passage à 80 Km/h
Bonsoir,
Je suis opposé à cette limitation mais hier j'ai fait 350 km hier en cc et j'ai apprécié le fait de descendre plus facilement aux vitesses limites inferieures comme 50 á l'entrée des villages ou en arrivant aux ronds- points.
Oui j'aurais pu tester avant,ou m'en douter mais mon expérience en cc fut plutôt positive.
Je suis opposé à cette limitation mais hier j'ai fait 350 km hier en cc et j'ai apprécié le fait de descendre plus facilement aux vitesses limites inferieures comme 50 á l'entrée des villages ou en arrivant aux ronds- points.
Oui j'aurais pu tester avant,ou m'en douter mais mon expérience en cc fut plutôt positive.
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Re: passage à 80 Km/h
re:

çà m'aurait bien servi il y a une quinzaine , j'ai pris un pv à l'entrée d'un village à 57 kmh , peut être que j'aurais évité ce pv ...de descendre plus facilement aux vitesses limites inferieures comme 50 á l'entrée des villages

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Re: passage à 80 Km/h
ReFleurette81 a écrit : jeu. 05 juil., 2018 17:49 Bjr Trempass
En fait, ça existe déjà : sur notre VL, une C4 Picasso, sur la tablette tactile, nous pouvons choisir la vitesse du régulateur / limiteur en 6 possibilités = 50, 70, 80, 90, 110, 130 km/h et, même, nous pourrions paramétrer chacune de ces vitesses pour tenir compte de l'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle (je ne l'ai pas fait mais je connais quelqu'un qui l'a fait ...)Trempass a écrit : jeu. 05 juil., 2018 17:21 On pourrait également faire des véhicules avec trois petits interrupteurs sur le volant pour régler automatiquement la vitesse sans se lancer dans des vérifications à tout va ; 1 limité à 50, 1 limité à 90(), 1 réglable au choix du conducteur.
Et, comme pour tout régulateur, une action sur le frein (pas vitesse car BVA) ou via le bouton "pause" du régulateur, on peut désactiver "instantanément" la vitesse précédemment sélectionnée.
Juste pour info.
Nous avons un picasso avec ce système, mais pas super pratique voir dangereux car la tablette se trouve au centre du tableau de bord et placée plutôt bas donc il faut quitter les yeux de la route plusieurs secondes (bouton au volant+ tablette) à chaque changement de limitation... ça va plus vite en mettant quelques impulsions sur la commande au volant.
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Re: passage à 80 Km/h
Bonsoir,
Chez Ford, depuis 2015, le limiteur de vitesse intelligent lit les panneaux avec une caméra embarquée.
Et c'est dispo sur châssis-cabine https://www.ford.fr/achat/sinformer/tec ... ntelligent
A voir si dispo à la commande d'un profilé sur base Transit...
Chez Ford, depuis 2015, le limiteur de vitesse intelligent lit les panneaux avec une caméra embarquée.
Et c'est dispo sur châssis-cabine https://www.ford.fr/achat/sinformer/tec ... ntelligent
A voir si dispo à la commande d'un profilé sur base Transit...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: passage à 80 Km/h
Bonsoir , petite info en passant , les maj à 80 chez Mappy , pas avant Septembre au plus tôt ...


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Re: passage à 80 Km/h
Re: dans mon véhicule de tous les jours, j'ai un Garmin avec mise à jour gratuite à vie, j'ai donc procéder à une mise à jour début juillet et les limitations sont bien à 80 Km/h ...
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Re: passage à 80 Km/h
SALUT LES GARS.
bon j,ai tout compris,on vas voir ce que ça donne,départ bientôt pour l,alsace,par les anciennes nationale,comme je n,ai pas de régulateur,vas falloir être vigilant,mais je ne m,affole pas en CC on a le temps,pour arriver vers la route des vins.

bon j,ai tout compris,on vas voir ce que ça donne,départ bientôt pour l,alsace,par les anciennes nationale,comme je n,ai pas de régulateur,vas falloir être vigilant,mais je ne m,affole pas en CC on a le temps,pour arriver vers la route des vins.



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Re: passage à 80 Km/h
Bonjour
Franchement, il y a une chose que je ne comprends pas:
Beaucoup disent que maintenant, avec la limitation a 80, il va falloir surveiller sa vitesse, et gros problème a priori pour ceux qui disent ne pas avoir de régulateur ( entre parenthèses, c'est le limiteur dont on a besoin
)
Ce qui veux dire que lorsque la vitesse était limité a 90, vous ne surveilliez pas votre vitesse ? a moins que vos véhicules plafonnaient a 90 !!
Franchement, il y a une chose que je ne comprends pas:
Beaucoup disent que maintenant, avec la limitation a 80, il va falloir surveiller sa vitesse, et gros problème a priori pour ceux qui disent ne pas avoir de régulateur ( entre parenthèses, c'est le limiteur dont on a besoin

Ce qui veux dire que lorsque la vitesse était limité a 90, vous ne surveilliez pas votre vitesse ? a moins que vos véhicules plafonnaient a 90 !!

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: passage à 80 Km/h
Re
Je roule déjà l'oeil sur les compteurs, mais on arrive plus vite à 80 qu'a 90 ..
Je roule déjà l'oeil sur les compteurs, mais on arrive plus vite à 80 qu'a 90 ..